ppv5
  • randonnee-a-tenerife-la-gomera-et-la-palma-sejour-15-jours-avec-un-guide
  • randonnee-a-tenerife-la-gomera-et-la-palma-sejour-15-jours-avec-un-guide
  • randonnee-a-tenerife-la-gomera-et-la-palma-sejour-15-jours-avec-un-guide

Randonnée à Tenerife, la Gomera et la Palma, séjour 15 jours avec un guide

Cette randonnée est notre voyage coup de coeur car il vous permet d'avoir un réel aperçu de l'archipel côté Ouest. Nous partirons à  la rencontre des Canaries à  travers 3 îles : Tene...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1Vol France – Tenerife
Arrivée à  Tenerife, accueil par notre accompagnateur. Transfert vers Puerto de la Cruz (environ 1h) et installation selon la formule choisie.
JOUR 2Le Massif du Teno : Cumbre de Bolico et Gorges de Masca
6h ou 3h de marche
1h de route
Très certainement une des plus belles randonnées de Tenerife
Au départ de Santiago del Teide, nous commencerons une courte ascension et passerons par la Cumbre de Bolico, ligne de séparation météorologique entre le nord humide et le sud aride. Puis nous irons à  la Playa de Masca, à  laquelle il est possible d'accéder uniquement à  pied ou en bateau. Nous avancerons dans le fabuleux barranco de Masca, entouré d'immenses parois rocheuses de plusieurs centaines de mètres de haut. Nous prendrons ensuite le bateau pour los Gigantes, et retournerons à  notre véhicule en taxi.
Il est possible de faire une seule partie de la randonnée, nous conseillons la seconde !
Dénivelé : +350m, -1250m
JOUR 3Massif d'Anaga, sanctuaire de la laurisylve : Punta de Hidalgo via Beija, El Batan et le barranco

Aujourd'hui, nous allons dans le parc naturel de l'Anaga à  l'extrême nord-est de l'île. Nous vous proposons de choisir entre 2 randonnées :

5h30 de marche
45 min de route
Nous partons pour une randonnée circulaire de la Punta de Hidalgo au barranco del Rio, en passant par le hameau troglodyte de Bejà­a et le charmant village d'El Batan. Magnifiques gorges, villages reculés et splendides vues au programme.

Ou bien : Chamorga, le Phare d'Anaga et la Montana Tafada.
6h de marche
1h15 de route
La randonnée débute à  Chamorga, village situé sur la pointe nord-est de Tenerife. Nous avançons dans une forêt de lauriers et de bruyéres arborescentes (laurisylve), puis arrivons au village d'El Draguillo à  travers des champs en terrasse. A partir de là , nous continuons sur un sentier en balcon, au dessus de l'Océan atlantique, vous offrant des vues magnifiques sur les Roques de Anaga. Puis nous passerons par des villages isolés ou abandonnés et découvrirons une flore extraordinaire. Cette rando est notre chouchou, mais c'est à  vous de voir !
Dénivelés positifs et négatifs : 980
Dénivelé : +850m, -850m
JOUR 4Parc national du Teide, patrimoine mondial de l'UNESCO : Ascension du Pico del Teide
3h30 de marche.
1h30 de route
En formule classique : nous laissons nos bagages à  l'hôtel et prenons le nécessaire pour une nuit au refuge. En formule confort, nous déménageons pour Vilaflor, village à  1400m d'altitude proche du parc national.

Nous partons donc vers le Parc national pour monter jusqu'au refuge (attention les places son limitées, il est préférable de réserver à  l'avance). Nous démarrons la randonnée au pied de la Montaña Blanca à  2350m, une colline de scories et de pierres ponce. Nous rencontrons les "oeufs du Teide" (Los Huevos del Teide), qui se sont probablement détachés de la lave en fusion, et formés des boules en dévalant la pente, puis se sont solidifiés.
Nous montons ensuite jusqu'au refuge à  3260m d'altitude.
Chargement minimum pour la nuit en autonomie: de la nourriture, de l'eau et quelques gamelles. En revanche, les couvertures sont fournies dans le refuge. Nuit au refuge, repas préparés sur place.

Si le refuge est complet, nous pouvons faire l'ascension complète en une journée (1368m de dénivelés positifs) puis redescendre en téléphérique et dormir à  l'hôtel (formule classique) ou à  la pension à  Vilaflor (formule confort). Possibilité également de prendre le téléphérique jusqu'à  3555m puis de faire l'ascension finale à  pied. Ces 2 options nécessitent de solliciter un permis d'accès au sommet et, pour des questions de disponibilités, mieux vaut le demander le plus tôt possible !

En hiver, si l'ascension est rendue impossible à  cause de l'enneigement, nous vous proposerons d'autres randonnées dans le parc.
Dénivelé : +1368m, -163m
JOUR 5Ascension finale Teide, Descente d'El Pico Viejo
5h30 de marche
Nous nous levons aux aurores pour faire l'ascension finale. Vous assisterez au lever du soleil à  3718m d'altitude, le spectacle vaut largement le réveil matinal !
Nous entreprenons ensuite la longue descente par le spectaculaire Pico Viejo, second sommet de l'île culminant à  3134 m d'altitude, dans un véritable paysage lunaire. Le Pico Viejo n'a pas à  envier son grand voisin tant il est impressionnant. Nous irons jusqu'à  son gigantesque cratère de 800m de diamètre et descendrons via les fameux Roque de Garcia.

Dans l'impossibilité de dormir au refuge, nous prendrons le téléphérique le matin et descendrons par el Pico Viejo.
Dénivelé : +300m, -1500m
JOUR 6Tenerife - La Goméra, Parc naturel Benchijigua - Roque de Agando
Ce matin, nous allons vers le port de Los Cristianos sur la côte Ouest de Tenerife et prenons le ferry pour San Sebastian de la Gomera.
Ferry : environ 1h
Arrivés à  San Sebastian, la capitale de l'île ronde, vous pouvez faire une visite de la ville puis aller déjeuner dans l'un de ses restaurants.
Puis nous partirons en direction d'Hermigua (30 min de route) pour déposer nos valises ou directement au point de départ de la randonnée (30 min)

3h de marche
Pour cette première journée à  la Gomera, nous vous proposons une mise en jambes dans le parc naturel de Benchijigua, havre de paix, à  la végétation généreuse, que domine le majestueux Roque de Agando.
Du Mirador Degollada de Perazza, nous descendons dans le barranco de la Laja via de petits caminos, en ayant de magnifiques vues sur la vallée de Benchijigua. Vous pourrez contempler la végétation exceptionnelle, entre cactus, euphorbes et tabaà¯bas.
Puis nous remontons via des forêts de pins ombragés. Nous voyons bientôt les fameux "Roques", dont el Roque de la Zarcita, el Roque de Ojila et bien sà»r el Roque de Agando, qui se dresse majestueusement devant nous. Ce neck basaltique est le vestige de la cheminée d'un gigantesque volcan actif il y a plus de 2 millions d'années.
Dénivelé : +670m, -670m
JOUR 7Boucle Hermigua - Agulo
5h30 de marche
Pas de route
Au départ d'Hermigua, nous commençons une ascension qui nous offrira des vues spectaculaires sur la vallée d'Hermigua, ainsi que sur le Teide. Nous poursuivons notre route vers le plus beau village de l'île, Agulo, où vous pourrez vous attarder dans ses ruelles pavées et vous rafraîchir.
Nous nous dirigeons enfin vers Lepe, village paisible en bord de mer. Possibilité de se baigner si le courant n'est pas trop fort.
Dénivelé : +920m, -920m
JOUR 8Parc national du Garajonay, patrimoine mondial de l'UNESCO : De Chipude à  l'Alto de Garajonay

4h de marche
45 min de route
Nous débutons cette randonnée dans le paisible village de Chipude, qui nous mène, à  travers les petits villages d'Apartadero et Pavon, au pied de la Fortaleza, montagne sacrée des guanches. Son sommet est facilement accessible (1243m).
Nous montons ensuite via le barranco Erque jusqu'à  Igualero, avec de belles vues sur les îles voisines la Palma et El Hierro, puis poursuivons notre ascension jusqu'au plus haut sommet de l'île, l'Alto de Garajonay, culminant à  1487m d'altitude. Magnifique vue panoramique.
Retour à  Chipude par d'agréables sentiers peu fréquentés.
Dénivelé : +680m, -680m
JOUR 9El Bosque El Cedro ou journée libre
Aujourd'hui, nous vous proposons de faire une petite randonnée ou bien de vous reposer, éventuellement de profiter de l'une des plages de la Gomera ou de visiter San Sebastian.

3h30 de marche
15 min de route. nous irons au départ de la randonnée en taxi (non inclus : 30 euros par voiture)
Nous débuterons notre journée dans une forêt de laurisylve, type de forêt ayant pratiquement disparu de la surface du globe. Des espèces endémiques peuplent le bois.
Nous continuerons dans le bosquet del Cedro puis arrivons au village.
Nous poursuivons notre route dans le barranco de Monteforte, la cascade en fond sonore. Nous avons de belles vues sur El Roque Los Gemelos, imposant rocher dominant la vallée d'Hermigua.

Le soir (vers 19h) ferry pour la Palma (3h30 de transfert). Diner dans le bateau.
Dénivelé : -1100m
JOUR 10Réserve de biosphére Los Tilos : Ruta de Marco Y Cordero
6h30 ou 4h de marche
30 min de route
En 1983, l'UNESCO déclare Los Tilos "Réserve mondiale de biosphére" afin de protéger l'une des dernières forêts de laurisylve de la planéte. 19 ans plus tard, c'est tout le territoire de l'île de la Palma qui bénéficiait de ce statut.
Pour cette première journée, nous vous proposons de découvrir la réserve de biosphére los Tilos via la Ruta Marcos y Cordero.
Nous débutons notre marche par une longue ascension dans la forêt de laurisilve, l'une des plus représentative de l'archipel des Canaries. Nous avons la possibilité de débuter directement à  la Casa del Monte, ainsi éviter d'ascensionner 700m, et réduire le temps de marche à  4h. Des taxis seront présents sur le parking où nous garerons votre véhicule. Transfert non inclus : 60 euros la voiture.
Arrivés à  la Casa del Monte, nous emprunterons le canal de Los Tilos et nous passerons par une série de 12 tunnels pour arriver aux nacientes de Marcos y Cordero, intégrées dans le parc naturel de la Nieves. Nous descendrons ensuite dans le barranco del Agua.
Selon nous, cette randonnée offre un visage de la Palma que ne trouverez pas ailleurs sur l'île. Immanquable, donc !
Dénivelé : + 530m, - 510m
JOUR 11El Pico Bejenado
4h de marche.
1h de route
Cette randonnée vous mène au Pico Bejenado, culminant à  1854m, d'où la vue panoramique est l'une des plus belles de l'île, non seulement sur la caldera, mais aussi sur la partie sud de l'île et sa côte Ouest.
Après un transfert au sud du parc national, nous entamons l'ascension jusqu'au sommet, puis descendons par le flanc Est de la montagne.
Dénivelé : + 1000m, - 800m
JOUR 12Volcans San Antonio et Teneguia
5h de marche
40 min de route
Fantastique randonnée dans une ambiance volcanique assurée !
Nous partirons du phare Fuencaliente sur la pointe sud de la Palma, et monterons au volcan San Antonio. Nous marchons sur une terre terre noire de cendres, et traverserons des cultures de vignes. Vous êtes témoins de l'activité volcanique la plus récente de 'île.
Nous redescendons ensuite jusqu'au volcan Teneguia, dont les vues sont incroyables, et nous ferons un détour par le sommet.
Dénivelé : + 750m, - 750m
JOUR 13Caldera Taburiente - Barranco las Angustias

6h30 ou 4h de marche
1h15 de route
Parc national et réserve de biosphére, la caldera de Taburiente est le résultat du travail érosif de l'eau depuis des millénaires, créant ainsi de nombreux barrancos, le plus important et l'un des plus beaux étant le barranco de las Angustias (le ravin des angoisses). Et c'est lui que nous vous proposons d'explorer.
Nous garerons notre véhicule sur le parking du barranco. Après une ascension qui nous permet d'avoir de magnifiques vues sur la Caldera, nous descendons via de multiples barrancos à  travers une forêt de pins canariens. Nous arrivons bientôt à  la playa de Taburiente, où une baignade rafraîchissante est la bienvenue.
Nous continuons ensuite à  descendre vers le barranco las Angustias en passant par el Roque Idafe. De magnifiques vues s'offrent à  nous, la nature mélangeant de multiples couleurs, allant du ocre au vert.

Possibilité de commencer la randonnée au Mirador Los Brecitos pour éviter l'ascension. Transfert en taxi non inclus : environ 50 euros la voiture.
Dénivelés positifs : +205m
Dénivelé : +680m, -680m
JOUR 14La ruta de los Volcanes
5h30 de marche
1h de route
Bienvenue sur la lune. Cette ballade fait partie des incontournables de l'île.
Un festival de couleurs et d'odeurs vous accompagnera tout au long de cette randonnée.
Nous débutons au refuge du Pilar, qui fut un carrefour important et un lieu de réunion pour les fêtes.
A 1400m d'altitude, commence notre sentier. Nous montons peu à  peu, traversant une pinéde de pinos canarios jusqu'à  1800m. De nombreux volcans, tels que El Hoyo Negro et La Deseada, nous démontrent que le sud de l'île fut le lieu de transformations géologiques très récentes (dernière éruption 1971). Nous traversons des champs de lave et de vignes, toujours accompagnés par de merveilleux paysages. Nous finissons notre journée à  Los Canarios (Fuencaliente). Retour en bus.
Dénivelé : +800m, -1500m
JOUR 15Retour en France
Nous prenons le ferry très tôt le matin (vers 4h) puis, selon votre vol retour, transfert à  l'aéroport puis envol vers la France.

obtenir un devis


JOUR 1Vol France – Tenerife
Arrivée à  Tenerife, accueil par notre accompagnateur. Transfert vers Puerto de la Cruz (environ 1h) et installation selon la formule choisie.
JOUR 2Le Massif du Teno : Cumbre de Bolico et Gorges de Masca
6h ou 3h de marche
1h de route
Très certainement une des plus belles randonnées de Tenerife
Au départ de Santiago del Teide, nous commencerons une courte ascension et passerons par la Cumbre de Bolico, ligne de séparation météorologique entre le nord humide et le sud aride. Puis nous irons à  la Playa de Masca, à  laquelle il est possible d'accéder uniquement à  pied ou en bateau. Nous avancerons dans le fabuleux barranco de Masca, entouré d'immenses parois rocheuses de plusieurs centaines de mètres de haut. Nous prendrons ensuite le bateau pour los Gigantes, et retournerons à  notre véhicule en taxi.
Il est possible de faire une seule partie de la randonnée, nous conseillons la seconde !
Dénivelé : +350m, -1250m
JOUR 3Massif d'Anaga, sanctuaire de la laurisylve : Punta de Hidalgo via Beija, El Batan et le barranco

Aujourd'hui, nous allons dans le parc naturel de l'Anaga à  l'extrême nord-est de l'île. Nous vous proposons de choisir entre 2 randonnées :

5h30 de marche
45 min de route
Nous partons pour une randonnée circulaire de la Punta de Hidalgo au barranco del Rio, en passant par le hameau troglodyte de Bejà­a et le charmant village d'El Batan. Magnifiques gorges, villages reculés et splendides vues au programme.

Ou bien : Chamorga, le Phare d'Anaga et la Montana Tafada.
6h de marche
1h15 de route
La randonnée débute à  Chamorga, village situé sur la pointe nord-est de Tenerife. Nous avançons dans une forêt de lauriers et de bruyéres arborescentes (laurisylve), puis arrivons au village d'El Draguillo à  travers des champs en terrasse. A partir de là , nous continuons sur un sentier en balcon, au dessus de l'Océan atlantique, vous offrant des vues magnifiques sur les Roques de Anaga. Puis nous passerons par des villages isolés ou abandonnés et découvrirons une flore extraordinaire. Cette rando est notre chouchou, mais c'est à  vous de voir !
Dénivelés positifs et négatifs : 980
Dénivelé : +850m, -850m
JOUR 4Parc national du Teide, patrimoine mondial de l'UNESCO : Ascension du Pico del Teide
3h30 de marche.
1h30 de route
En formule classique : nous laissons nos bagages à  l'hôtel et prenons le nécessaire pour une nuit au refuge. En formule confort, nous déménageons pour Vilaflor, village à  1400m d'altitude proche du parc national.

Nous partons donc vers le Parc national pour monter jusqu'au refuge (attention les places son limitées, il est préférable de réserver à  l'avance). Nous démarrons la randonnée au pied de la Montaña Blanca à  2350m, une colline de scories et de pierres ponce. Nous rencontrons les "oeufs du Teide" (Los Huevos del Teide), qui se sont probablement détachés de la lave en fusion, et formés des boules en dévalant la pente, puis se sont solidifiés.
Nous montons ensuite jusqu'au refuge à  3260m d'altitude.
Chargement minimum pour la nuit en autonomie: de la nourriture, de l'eau et quelques gamelles. En revanche, les couvertures sont fournies dans le refuge. Nuit au refuge, repas préparés sur place.

Si le refuge est complet, nous pouvons faire l'ascension complète en une journée (1368m de dénivelés positifs) puis redescendre en téléphérique et dormir à  l'hôtel (formule classique) ou à  la pension à  Vilaflor (formule confort). Possibilité également de prendre le téléphérique jusqu'à  3555m puis de faire l'ascension finale à  pied. Ces 2 options nécessitent de solliciter un permis d'accès au sommet et, pour des questions de disponibilités, mieux vaut le demander le plus tôt possible !

En hiver, si l'ascension est rendue impossible à  cause de l'enneigement, nous vous proposerons d'autres randonnées dans le parc.
Dénivelé : +1368m, -163m
JOUR 5Ascension finale Teide, Descente d'El Pico Viejo
5h30 de marche
Nous nous levons aux aurores pour faire l'ascension finale. Vous assisterez au lever du soleil à  3718m d'altitude, le spectacle vaut largement le réveil matinal !
Nous entreprenons ensuite la longue descente par le spectaculaire Pico Viejo, second sommet de l'île culminant à  3134 m d'altitude, dans un véritable paysage lunaire. Le Pico Viejo n'a pas à  envier son grand voisin tant il est impressionnant. Nous irons jusqu'à  son gigantesque cratère de 800m de diamètre et descendrons via les fameux Roque de Garcia.

Dans l'impossibilité de dormir au refuge, nous prendrons le téléphérique le matin et descendrons par el Pico Viejo.
Dénivelé : +300m, -1500m
JOUR 6Tenerife - La Goméra, Parc naturel Benchijigua - Roque de Agando
Ce matin, nous allons vers le port de Los Cristianos sur la côte Ouest de Tenerife et prenons le ferry pour San Sebastian de la Gomera.
Ferry : environ 1h
Arrivés à  San Sebastian, la capitale de l'île ronde, vous pouvez faire une visite de la ville puis aller déjeuner dans l'un de ses restaurants.
Puis nous partirons en direction d'Hermigua (30 min de route) pour déposer nos valises ou directement au point de départ de la randonnée (30 min)

3h de marche
Pour cette première journée à  la Gomera, nous vous proposons une mise en jambes dans le parc naturel de Benchijigua, havre de paix, à  la végétation généreuse, que domine le majestueux Roque de Agando.
Du Mirador Degollada de Perazza, nous descendons dans le barranco de la Laja via de petits caminos, en ayant de magnifiques vues sur la vallée de Benchijigua. Vous pourrez contempler la végétation exceptionnelle, entre cactus, euphorbes et tabaà¯bas.
Puis nous remontons via des forêts de pins ombragés. Nous voyons bientôt les fameux "Roques", dont el Roque de la Zarcita, el Roque de Ojila et bien sà»r el Roque de Agando, qui se dresse majestueusement devant nous. Ce neck basaltique est le vestige de la cheminée d'un gigantesque volcan actif il y a plus de 2 millions d'années.
Dénivelé : +670m, -670m
JOUR 7Boucle Hermigua - Agulo
5h30 de marche
Pas de route
Au départ d'Hermigua, nous commençons une ascension qui nous offrira des vues spectaculaires sur la vallée d'Hermigua, ainsi que sur le Teide. Nous poursuivons notre route vers le plus beau village de l'île, Agulo, où vous pourrez vous attarder dans ses ruelles pavées et vous rafraîchir.
Nous nous dirigeons enfin vers Lepe, village paisible en bord de mer. Possibilité de se baigner si le courant n'est pas trop fort.
Dénivelé : +920m, -920m
JOUR 8Parc national du Garajonay, patrimoine mondial de l'UNESCO : De Chipude à  l'Alto de Garajonay

4h de marche
45 min de route
Nous débutons cette randonnée dans le paisible village de Chipude, qui nous mène, à  travers les petits villages d'Apartadero et Pavon, au pied de la Fortaleza, montagne sacrée des guanches. Son sommet est facilement accessible (1243m).
Nous montons ensuite via le barranco Erque jusqu'à  Igualero, avec de belles vues sur les îles voisines la Palma et El Hierro, puis poursuivons notre ascension jusqu'au plus haut sommet de l'île, l'Alto de Garajonay, culminant à  1487m d'altitude. Magnifique vue panoramique.
Retour à  Chipude par d'agréables sentiers peu fréquentés.
Dénivelé : +680m, -680m
JOUR 9El Bosque El Cedro ou journée libre
Aujourd'hui, nous vous proposons de faire une petite randonnée ou bien de vous reposer, éventuellement de profiter de l'une des plages de la Gomera ou de visiter San Sebastian.

3h30 de marche
15 min de route. nous irons au départ de la randonnée en taxi (non inclus : 30 euros par voiture)
Nous débuterons notre journée dans une forêt de laurisylve, type de forêt ayant pratiquement disparu de la surface du globe. Des espèces endémiques peuplent le bois.
Nous continuerons dans le bosquet del Cedro puis arrivons au village.
Nous poursuivons notre route dans le barranco de Monteforte, la cascade en fond sonore. Nous avons de belles vues sur El Roque Los Gemelos, imposant rocher dominant la vallée d'Hermigua.

Le soir (vers 19h) ferry pour la Palma (3h30 de transfert). Diner dans le bateau.
Dénivelé : -1100m
JOUR 10Réserve de biosphére Los Tilos : Ruta de Marco Y Cordero
6h30 ou 4h de marche
30 min de route
En 1983, l'UNESCO déclare Los Tilos "Réserve mondiale de biosphére" afin de protéger l'une des dernières forêts de laurisylve de la planéte. 19 ans plus tard, c'est tout le territoire de l'île de la Palma qui bénéficiait de ce statut.
Pour cette première journée, nous vous proposons de découvrir la réserve de biosphére los Tilos via la Ruta Marcos y Cordero.
Nous débutons notre marche par une longue ascension dans la forêt de laurisilve, l'une des plus représentative de l'archipel des Canaries. Nous avons la possibilité de débuter directement à  la Casa del Monte, ainsi éviter d'ascensionner 700m, et réduire le temps de marche à  4h. Des taxis seront présents sur le parking où nous garerons votre véhicule. Transfert non inclus : 60 euros la voiture.
Arrivés à  la Casa del Monte, nous emprunterons le canal de Los Tilos et nous passerons par une série de 12 tunnels pour arriver aux nacientes de Marcos y Cordero, intégrées dans le parc naturel de la Nieves. Nous descendrons ensuite dans le barranco del Agua.
Selon nous, cette randonnée offre un visage de la Palma que ne trouverez pas ailleurs sur l'île. Immanquable, donc !
Dénivelé : + 530m, - 510m
JOUR 11El Pico Bejenado
4h de marche.
1h de route
Cette randonnée vous mène au Pico Bejenado, culminant à  1854m, d'où la vue panoramique est l'une des plus belles de l'île, non seulement sur la caldera, mais aussi sur la partie sud de l'île et sa côte Ouest.
Après un transfert au sud du parc national, nous entamons l'ascension jusqu'au sommet, puis descendons par le flanc Est de la montagne.
Dénivelé : + 1000m, - 800m
JOUR 12Volcans San Antonio et Teneguia
5h de marche
40 min de route
Fantastique randonnée dans une ambiance volcanique assurée !
Nous partirons du phare Fuencaliente sur la pointe sud de la Palma, et monterons au volcan San Antonio. Nous marchons sur une terre terre noire de cendres, et traverserons des cultures de vignes. Vous êtes témoins de l'activité volcanique la plus récente de 'île.
Nous redescendons ensuite jusqu'au volcan Teneguia, dont les vues sont incroyables, et nous ferons un détour par le sommet.
Dénivelé : + 750m, - 750m
JOUR 13Caldera Taburiente - Barranco las Angustias

6h30 ou 4h de marche
1h15 de route
Parc national et réserve de biosphére, la caldera de Taburiente est le résultat du travail érosif de l'eau depuis des millénaires, créant ainsi de nombreux barrancos, le plus important et l'un des plus beaux étant le barranco de las Angustias (le ravin des angoisses). Et c'est lui que nous vous proposons d'explorer.
Nous garerons notre véhicule sur le parking du barranco. Après une ascension qui nous permet d'avoir de magnifiques vues sur la Caldera, nous descendons via de multiples barrancos à  travers une forêt de pins canariens. Nous arrivons bientôt à  la playa de Taburiente, où une baignade rafraîchissante est la bienvenue.
Nous continuons ensuite à  descendre vers le barranco las Angustias en passant par el Roque Idafe. De magnifiques vues s'offrent à  nous, la nature mélangeant de multiples couleurs, allant du ocre au vert.

Possibilité de commencer la randonnée au Mirador Los Brecitos pour éviter l'ascension. Transfert en taxi non inclus : environ 50 euros la voiture.
Dénivelés positifs : +205m
Dénivelé : +680m, -680m
JOUR 14La ruta de los Volcanes
5h30 de marche
1h de route
Bienvenue sur la lune. Cette ballade fait partie des incontournables de l'île.
Un festival de couleurs et d'odeurs vous accompagnera tout au long de cette randonnée.
Nous débutons au refuge du Pilar, qui fut un carrefour important et un lieu de réunion pour les fêtes.
A 1400m d'altitude, commence notre sentier. Nous montons peu à  peu, traversant une pinéde de pinos canarios jusqu'à  1800m. De nombreux volcans, tels que El Hoyo Negro et La Deseada, nous démontrent que le sud de l'île fut le lieu de transformations géologiques très récentes (dernière éruption 1971). Nous traversons des champs de lave et de vignes, toujours accompagnés par de merveilleux paysages. Nous finissons notre journée à  Los Canarios (Fuencaliente). Retour en bus.
Dénivelé : +800m, -1500m
JOUR 15Retour en France
Nous prenons le ferry très tôt le matin (vers 4h) puis, selon votre vol retour, transfert à  l'aéroport puis envol vers la France.

obtenir un devis

Permis de conduire et formalités :

  • Pour les ressortissants français, passeport ou carte d'identité valide. Pas de visa obligatoire.
  • Pour les autres ressortissants, veuillez vous référer au site http://www.action-visas.com
  • Aucun ressortissant de l’Union européenne doit avoir le permis de conduire international s’il est muni de son propre permis national (de même pour louer un véhicule).

Santé :

  • Vaccins non obligatoires mais certains sont conseillés comme partout (diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole, coqueluche et hépatites A et B).
  • Si vous êtes en cours de traitement médical, demandez à  votre médecin traitant le « passeport médical », avec les détails de votre maladie et les médicaments dont vous avez besoin. Cela évitera toute confusion éventuelle avec la douane. Vous avez besoin d’un permis spécial pour amener avec vous des médicaments contenant des « substances contrôlées ».

Encadrement :

  • Voyages encadrés: un accompagnateur francophone
  • Voyages Liberté: sans accompagnateur, logistique sur place 

Monnaie :

  • L’euro a remplacé le Peseta 1er janvier 2002
  • A Puerto de la Cruz, il est facile de retirer de l’argent grâce à  des distributeurs dans le centre ville, ainsi qu’à  Santa Cruz de la Palma

Téléphone et fuseau horaire :

Pour appeler vers les Canaries, composez le +34. Si vous utilisez votre portable personnel dans les Canaries, composez +34 suivi du code de la zone et du numéro de téléphone. Hiver comme été, il y a 1h de moins au Canaries par rapport à  la France : Lorsqu’il est midi chez nous, il est 11h dans l’archipel.

Electricité :

220 volts AC

Horaires d’ouverture :

Généralement ouverts de 9h à  13h00 et de 16h à  20h. Les magasins sont souvent  fermés le lundi matin et quelquefois le samedi après-midi. Certains super marchés ne  ferment pas le midi mais pas tous.

Equipement :

15 kg  maximum en dehors de votre bagage à  main.
1 sac marin, sac à  dos ou sac de voyage avec des roulettes, plus facile à  transporter.
1 grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage
1 petit sac à  dos (30 litres) (affaires de la journée) = bagage à  main dans l'avion.
Chaussures de marche (légéres et solides) ou chaussures de moyenne montagne (en cuir) de type "chaussure tout-terrain".
Les chaussures doivent avoir été déjà  portées !!
1 paire de baskets  ou espadrilles pour le soir.
Anorak chaud ou petite veste en duvet en hiver et une fourrure polaire peux vous suffire pour d'autres périodes.
2 pulls over : 1 léger + 1 très chaud.
Cape de pluie.
Chemises, Tee shirts, pantalon confortable, training selon les goûts de chacun.
Short long et maillot de bain (à  partir de mai).
Serviette de bain
Chapeau et lunettes de soleil.
Chaussettes laine et coton.
1 boussole.
1 pochette plastique pour protéger les documents du road book.
1 appareil photo.
Lampe de poche (type frontale), piles et ampoules de rechange.
2 Gourdes d'un litre minimu, et canif de poche.
Nécessaire de toilette (serviettes rafraîchissantes pour remplacer l’eau de toilette : lingettes).
Papier hygiénique et briquet pour brûler celui-ci après usage.
Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, aspirine ou doliprane, vitamine C, anti diarrhéique, collyre, créme solaire (lévres et peau), créme hydratante, un rouleau de sparadrap, une bande élastique adhésive large style Elastoplast (éventuellement "double-peau" contre les ampoules), une boite de pansements adhésifs, pochettes de désinfectants prêtes à  l'emploi, 10 compresses stériles, pastilles de micro pure ou d'hydroclonazone pour désinfecter l'eau et anti-moustique.

Nous vous conseillons de prendre des valises à  roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mûles, ânes…) où il faut privilégier les sacs à  dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.

1890 € 15 jours

à partir de (*hors vols internationaux)

Accompagné

Niveau:

  •  
  •  
  •  
  •  
ID : 637

Voyage non realisable du
01 Juillet au 31 Août

Ajouter à ma sélection

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Franck

Tel : 01 83 62 19 68

Vous aimerez:

  • 3 îles pour une découverte compléte de l'archipel des Canaries côté Ouest.
  • Mes plus belles randonnées des 3 îles. - Une diversité de paysages à  chaque îles mais aussi à  chaque randonnée.
  • La possibilité d'adapter les randonnées selon le niveau et l'envie de chacun.

Info pratique

Permis de conduire et formalités :

  • Pour les ressortissants français, passeport ou carte d'identité valide. Pas de visa obligatoire.
  • Pour les autres ressortissants, veuillez vous référer au site http://www.action-visas.com
  • Aucun ressortissant de l’Union européenne doit avoir le permis de conduire international s’il est muni de son propre permis national (de même pour louer un véhicule).

Santé :

  • Vaccins non obligatoires mais certains sont conseillés comme partout (diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole, coqueluche et hépatites A et B).
  • Si vous êtes en cours de traitement médical, demandez à  votre médecin traitant le « passeport médical », avec les détails de votre maladie et les médicaments dont vous avez besoin. Cela évitera toute confusion éventuelle avec la douane. Vous avez besoin d’un permis spécial pour amener avec vous des médicaments contenant des « substances contrôlées ».

Encadrement :

  • Voyages encadrés: un accompagnateur francophone
  • Voyages Liberté: sans accompagnateur, logistique sur place 

Monnaie :

  • L’euro a remplacé le Peseta 1er janvier 2002
  • A Puerto de la Cruz, il est facile de retirer de l’argent grâce à  des distributeurs dans le centre ville, ainsi qu’à  Santa Cruz de la Palma

Téléphone et fuseau horaire :

Pour appeler vers les Canaries, composez le +34. Si vous utilisez votre portable personnel dans les Canaries, composez +34 suivi du code de la zone et du numéro de téléphone. Hiver comme été, il y a 1h de moins au Canaries par rapport à  la France : Lorsqu’il est midi chez nous, il est 11h dans l’archipel.

Electricité :

220 volts AC

Horaires d’ouverture :

Généralement ouverts de 9h à  13h00 et de 16h à  20h. Les magasins sont souvent  fermés le lundi matin et quelquefois le samedi après-midi. Certains super marchés ne  ferment pas le midi mais pas tous.

Equipement :

15 kg  maximum en dehors de votre bagage à  main.
1 sac marin, sac à  dos ou sac de voyage avec des roulettes, plus facile à  transporter.
1 grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage
1 petit sac à  dos (30 litres) (affaires de la journée) = bagage à  main dans l'avion.
Chaussures de marche (légéres et solides) ou chaussures de moyenne montagne (en cuir) de type "chaussure tout-terrain".
Les chaussures doivent avoir été déjà  portées !!
1 paire de baskets  ou espadrilles pour le soir.
Anorak chaud ou petite veste en duvet en hiver et une fourrure polaire peux vous suffire pour d'autres périodes.
2 pulls over : 1 léger + 1 très chaud.
Cape de pluie.
Chemises, Tee shirts, pantalon confortable, training selon les goûts de chacun.
Short long et maillot de bain (à  partir de mai).
Serviette de bain
Chapeau et lunettes de soleil.
Chaussettes laine et coton.
1 boussole.
1 pochette plastique pour protéger les documents du road book.
1 appareil photo.
Lampe de poche (type frontale), piles et ampoules de rechange.
2 Gourdes d'un litre minimu, et canif de poche.
Nécessaire de toilette (serviettes rafraîchissantes pour remplacer l’eau de toilette : lingettes).
Papier hygiénique et briquet pour brûler celui-ci après usage.
Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, aspirine ou doliprane, vitamine C, anti diarrhéique, collyre, créme solaire (lévres et peau), créme hydratante, un rouleau de sparadrap, une bande élastique adhésive large style Elastoplast (éventuellement "double-peau" contre les ampoules), une boite de pansements adhésifs, pochettes de désinfectants prêtes à  l'emploi, 10 compresses stériles, pastilles de micro pure ou d'hydroclonazone pour désinfecter l'eau et anti-moustique.

Nous vous conseillons de prendre des valises à  roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mûles, ânes…) où il faut privilégier les sacs à  dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.

Choix similaires

Les voyageurs ont aussi consulté

Voyages encadrés Canaries

Canaries : Randonnées à Tenerife avec un guide

Randonnées dans le massif du Téno à travers le Cumbre de Bolico et les gorges et barranco de Masca puis découverte du Massif d'Anaga et ascension des picos de Teide et Viejo.

8 jours à partir de 828 €

Canaries : Randonnée sur Tenerife et la Palma : 15 jours en liberté

Randonnée à travers le massif du Téno, les gorges de Masca, puis visite de la vallée d'orotava et du Massif d'Anaga par et du barranco del Rio. Le périple propose l'ascension du Teide, Pico Viejo et Guajara ainsi que du Pico Bejenado et du volcan San Antonio. 

15 jours à partir de 513 €

Canaries : Randonnée sur Tenerife et la Palma, séjour 8 jours avec un guide

Randonnées au départ du Massif du Téno en passant par le Cumbre de Bolico puis Punta de Hidalgo et le barranco del Rio. Le parcours propose l'ascension du Teide et du Pico Bejenado et la visite de la fabuleuse caldera de Taburiente pour s'achever par la Ruta de Los Vulcanes où vous verrez les volcans El Hoyo Negro et La Deseada

8 jours à partir de 1008 €

Canaries : Randonnée à Tenerife et la Goméra, 8 jours en liberté

Randonnée dans le massif du Teno en passant par le Cumbre de Bolico et les gorges de Masca. Le circuit poursuit par l'ascension du Pico del Teide et la visite du parc naturel Benchijigua et l'ascension du Fortaleza
et de l'Alto de Garajonay
 

8 jours à partir de 297 €

Voyages encadrés dans d'autres destinations

Equateur : Rando découverte en Equateur

Accompagnés d'un guide chauffeur, ce circuit original et proche de la population indigène, vous offre une vision complète du pays, des Andes jusqu'à  l'Amazonie.

15 jours à partir de 1021 €

Finlande : Randonnée et canoë dans la Taïga Finlandaise

Découverte par la randonnée à  pied ou en canoë de la région de Kainuu regorgeant de forêts, de lacs et d'animaux sauvages, à l'abri des sentiers battus.

8 jours à partir de 1080 €

Mexique : Mexique, trekking canyon du cuivre

Ce trek exceptionnel vous fera parcourir une région méconnue et grandiose du Mexique: la Sierra Madre Occidentale, territoire des indiens Tarahumaras.

16 jours à partir de 1460 €

Irlande : Le grand ouest de l'Irlande en autotour

Voyage au coeur des deux régions symboles de l'Irlande: Le Connemara et le Kerry.

15 jours à partir de 1055 €

France : Week end raquettes en Vanoise à Sainte Foy en Tarentaise

Week end de trois jours de randonnée en raquettes dans le parc de la Vanoise à Sainte Foy en Tarentaise 

3 jours à partir de 220 €

:

jours à partir de €