Népal : La pâtisserie du bout du monde

La Vallée du Langtang est une belle introduction au trekking pour les marcheurs qui découvrent le Népal pour la première fois. Le sentier en monté régulière, démarre de Syabrubesi (1460m) et rejoint Kyangjing Gompa à 3870m en trois jours de marche. Vous évoluez dans un décor époustouflant de sommets enneigés qui culminent pour la plupart à plus de 6000 mètres d’altitude. En route, vous passez les beaux villages de Langtang et de Monjo (parmi d’autres) où vous rencontrez des ethnies himalayennes : les Tamangs et les Sherpas.

C’est à Kyangjing Gompa que se situent les deux nuits les plus hautes du trek. Pour les plus aventuriers, vous pouvez envisager de grimper au sommet du Kyanjin-Ri à 4500m, voire au sommet du Tserko-Ri, 400 mètres plus haut.

Pour les autres, vous pouvez découvrir ce charmant village, visiter sa fabrique de fromage de yak, pénétrer à l’intérieur de son vieux monastère et pour les gourmands, vous pouvez aller faire un tour à Dorje Bakery : la pâtisserie du village.

Qui l’aurait cru ?? Une pâtisserie à près de 4000 mètres d’altitude !

Lakpa, originaire de la vallée, est allé se former à Kathmandu pour apprendre à faire des gâteaux, des tartes et du pain. Son rêve : réaliser le projet farfelu de son père Dorje et construire une pâtisserie de haute altitude ici même ! C’est désormais chose faite : des tartes aux pommes, des marbrés au chocolat, des gâteaux à la carotte, des brownies ou encore des croissants vous sont servis à 3870m d’altitude chez Dorje Bakery and Coffee Shop.

Lors de votre prochain trek au Népal, c’est donc à Kyangjing Gompa que se trouve votre plus belle récompense !!