Partez en randonnée sur les traces des héros de la série Outlander !

Qui n’a pas rêvé d’Ecosse en regardant, parfois jusqu’au bout de la nuit, « Outlander » dont la saison 5 est actuellement en tournage ?

Comment vous ne connaissez pas la série culte sur les aventures d’une belle infirmière de guerre (2eme Guerre mondiale) qui se retrouve propulsée en 1743 dans les bras d’un charmant et fort rebelle Highlander en pleine insurrection Jacobite ?

Tout est beau, les personnages, les paysages, le romantisme, … L’intrigue vous tient en haleine jours et nuits à travers les 4 premières saisons et c’est avec bonheur que vous passez vos journées à contempler les cavalcades dans la lande écossaise.

Pour ceux qui n’aiment pas les séries, sachez que cette histoire vient d’une saga de romans écrits par Diana Gabaldon : Le Chardon et le Tartan.

A chaque épisode les tribulations de nos deux héros, Claire et Jamie, qui luttent contre l’odieux officier britannique Jack Randall, nous permettent de découvrir une page de l’histoire tourmentée de cette terre et d’admirer la beauté des paysages encore authentiques des Highlands.

Ça sent la tourbe, les landes marécageuses et les vallées glacières, la série nous invite a découvrir ces contrées si sauvages qu’il n’ont pas nécessitées beaucoup d’effets spéciaux pour restituer l’atmosphère du XVIIIème siècle.

Grand amateur de la série, nous avons voulu retrouver cette atmosphère et partir sur les pas de Jamie et sa « Sassenarch ».

Un autotour limité à la seule visite des lieux de tournage n’aurait pas été dans l’ADN de la Compagnie du Trek, nous avons donc créé pour vous un circuit qui allie les principaux sites de la série à de belles randonnées dans les landes et sur les sommets écossais.
Comme à l’accoutumé, ces programmes sont souples, vous pouvez voyager à partir de 2 en liberté ou en groupe avec un guide et dans tous les cas, aménager votre circuit en y ajoutant un neuvième jour à Edimbourg ou d’autres randonnées dans le reste de l’Ecosse.

Voici donc, à partir de 2 personnes :
Autotour et randonnée sur les pas de la Sassenach en liberté

et pour les groupes :
Randonnée sur les pas de la Sassenach avec un guide

Les étapes :


Kinloch Rannoch (Craigh na Dun, la colline au « cercle de pierre »)
Il n’y a curieusement pas de pierres à traverser mais le paysage est magnifique.


Midhope Castle (Lallybroch – Demeure des Fraser)


Castle Leoch (Château des Mackenzie)


Le champ de bataille de Culloden

 


Falkland (Le village où Claire et Franck passent leurs vacances)

 


Hopetoun House (Château du Duc de Sandringham)

 


Blackness Castle (le Fort William où Jamies passe des heures bien sombres)

Et de merveilleuses randonnées dans les landes et highlandes écossaises.

 


Ben Ledi


Loch Nagar


Parc national des Cairngorms


Loch Nagar

Pour en savoir plus sur Outlander et les sites de tournages :
www.la-mouette.com
www.we-are-girlz.com
rosecitron.fr

la page facebook Ecosses-Tourisme

Acheter le chaudron et le tartan :

https://www.amazon.fr ou votre libraire préféré