logo de La Compagnie du Trek (Akaoka)
  • sejour-trekking-au-sri-lanka
  • sejour-trekking-au-sri-lanka
  • sejour-trekking-au-sri-lanka

Points forts : Trekking et découverte du Sri Lanka - Adam’s Peak - Uda Walawe - Hikkaduwa

Séjour Trekking et découverte au Sri-Lanka : Akaoka

Le Sri Lanka, connue sous le nom de "l'île Emeraude", cache de véritables trésors : temples, cités anciennes riches de vestiges archéologiques classés au patrimoine mondial de l'Unesco... Vous découvrirez ce lieu hors du commun lors d'un trekking a...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1

Aéroport / Negombo

Arrivée à  l'aéroport de Colombo et accueil par l'équipe Akaoka. Transfert vers l'hôtel. Dans l'après-midi excursion en bateau durant environ 1h30. Vous traverserez les réserves naturelles aux terres marécageuses, riches en flore et faune typique de cet environnement. A travers les rizières vous aurez un aperçu de la vie quotidienne et des différents habitats des pêcheurs, des fermes, etc. Vous entendrez le pépiement des oiseaux/cigales. Vous prendrez plaisir en voyant les poissons d'eau claire. Retour en voyant le coucher du soleil. Déjeuner non inclus. Dîner et nuit à  Negombo.

JOUR 2

Negombo / Pinnawal / Dambulla / Sigiriya

3h-4h de marche
Tôt le matin départ pour Pinnawala pour la visite de l'orphelinat des éléphants. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à  la déforestation causée par les projets de développement ou suite à  l'abandon de leurs parents. De nombreuses rizières seront traversées et surtout on commencera à  apercevoir au loin les montagnes où reposent des plantations de thé. Tout au long du parcours, on peut faire connaissance avec la population locale qui est toujours présente. Même dans des petits chemins en pleine forêt, on ne peut pas faire 500 mètres sans en rencontrer. Continuation en véhicule pour rejoindre Dambulla en début de soirée. Dîner et nuit à  Sigiriya.
Dénivelé : +300m, -300m
JOUR 3

Sigiriya

4h de marche.
Trek reliant deux lieux classés au patrimoine de l'UNESCO. Ce trek relativement facile permet de découvrir la vie rurale en traversant des petits villages agricoles et différentes forêts. Plusieurs pauses sont prévues chez les habitants pour partager le thé. Pour le midi, un déjeuner local chez l'habitant est prévu. En soirée, ascension de 2h du fameux rocher du lion à  Sigiriya qui est la 8eme Merveille du monde moderne. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5éme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m, classée par l'Unesco depuis 1982. Le déjeuner sera pris chez une famille locale. Dîner et nuit à  Sigiriya.


Dénivelé : + 400 m, - 400m
JOUR 4

Sigiriya / Polonnaruwa / Kandy

Après le petit déjeuner départ pour Polonnaruwa. Marche autour du site archéologique à  Polonnaruwa. Cette ville succéda au Xe siècle à  Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s'étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l'Unesco depuis 1982. Puis départ vers Kandy en passant par des petites routes et visite de petits villages, d'un jardin d'épices et d'une fabrique de Batik à  Matale. Continuation vers Kandy. Installation à  l'hôtel. En soirée, spectacle de danses et musiques traditionnelles. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la dent de Bouddha dans un temple à  la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l'Unesco a inscrit au Patrimoine de l'Humanité en 1988. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner et nuit à  Kandy.
JOUR 5

Kandy

Après le petit déjeuner départ en véhicule vers Kandy (15km). Dans la matinée, marche dans le jardin botanique à  Peradeniya, le plus grand parc d' Asie, puis tour de la ville de Kandy à  15km. Il a été conçu en 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal, aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à  boulets de canon, des palmistes, des palmiers à  cocos de mer de 10 à  20 kilos, des bambous géants, des arbres à  caoutchouc d'Assam, un arbre à  saucisses (Kigelia pinnata)... Ensuite, visite de la ville de Kandy. Fin d'après-midi libre dans les rues de Kandy. déjeuner dans un restaurant local. Dîner et nuit à  Kandy.

JOUR 6

Kandy / Adam's Peak

Après le petit déjeuner, départ dans la matinée en véhicule en passant par la vallée du thé. Différents arrêts sont prévus. Visite d'une fabrique de thé sur la route. Pique nique dans les plantations de thé ou déjeuner local. Ensuite, départ en direction de Dalhouise située au pied de l'Adam`s Peak. Ascension du pic d'Adam. Dîner et nuit en lodge au cœur des plantations de thé.
JOUR 7

Adam's Peak / Bandarawela

5h de marche.
Départ en pleine nuit vers 3h du matin pour effectuer l'ascension de l'Adam's Peak (2243 mètres) accompagné d'un guide local. En haut de cette montagne, une empreinte de pied a été découverte. C'est là  que se retrouvent les adeptes de plusieurs religions ; pour les Chrétiens et les musulmans, ce pied est le pied d'Adam, pour les Bouddhistes, c'est le pied de Bouddha, et pour les hindouistes, c'est le pied de Shiva. Ce qui en fait un lieu de pèlerinage pour les 4 religions, et donc un lieu unique au monde. Tout le long du chemin, des petites échoppes, qui vous vendent pendant la haute saison votre Cola préféré, de l'eau, et des boissons locales.
En haut, le panorama est époustouflant … Les montagnes se dressent devant vous d'un coté et, de l'autre, le regard se perd jusqu'à  la mer. Le lever du soleil vient renforcer le caractère mythique de l'expédition : un grand moment ! L'ascension est assez physique (il faut compter 3 heures) et la fin se fait par des marches parfois très raides. Peut-être les participants auront la chance de sonner la cloche du haut du pic juste avant le levé du soleil. Ce trek peut être annulé en cas de très mauvais temps ou en cas de forte affluence sur les chemins (jour de pleine lune). Une alternative est proposée pour les personnes ne souhaitant pas marcher de nuit : départ à  8h pour une promenade de 2h dans les sentiers au pied de l'Adam's Peak.

Retour dans la matinée à  l'hôtel pour le petit déjeuner tant attendu, puis départ pour Bandarawela par le train. Après le petit déjeuner, départ vers la gare ferroviaire (sous réserve de modification des horaires). A 14h le train démarre. Nous voyagerons dans un train local pour découvrir un nouveau moyen de transport au Sri Lanka. Traversée des vallées de thé et possibilité de voir de multiples chutes d'eau : une expérience extraordinaire ! Arrivée à  Bandarawela en fin d'après midi où nous retrouverons notre véhicule.

Dîner et nuit dans un lodge situé en plein cœur des montagnes, Ambiente Guest House.
L’hôtel Ambiente (Guest House) jouit d'un panorama magnifique. Cet hôtel a des chambres simples et propres avec une terrasse face aux montagnes. Restaurant offrant des spécialités srilankaises. Déjeuner dans un restaurant local.

Dénivelé : + 600m, – 600m
JOUR 8

Bandarawela / Uda Walaweu

3h-4h de marche.
Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée pédestre en pleine nature en plein cœur des plantations de thé. Puis départ pour Uda Walawe par véhicule. pique nique dans les plantations de thé. Safari en Jeep dans le parc national de Uda Walawe pour observer des troupeaux d'éléphants, des cerfs, des biches, des sangliers, des daims, des crocodiles, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus, des léopards, divers oiseaux et une trentaine d'espèces de serpents. Dîner et nuit à  Uda Walaweu.


Dénivelé : [email protected]
JOUR 9

Uda Walawe /Sinharaja

5h de marche.
Tôt le matin, départ pour la forêt tropicale de Sinharaja de 4 475 ha, située sur les contreforts de la région montagneuse et classée par l'Unesco au patrimoine mondial des Biosphéres en 1989. Il y a de nombreuses sortes d'arbres différents et bon nombre d'entre eux sont considérés comme rares. La faune comptent les oiseaux et 50% d'espèces de mammifères et de papillons, des insectes peu communs, des reptiles et des amphibiens. Déjeuner chez Martin. Dîner et nuit au coeur de la forêt de Sinharaja.
Dénivelé : +350m –350m
JOUR 10

Sinharaja / Matugama

Petit déjeuner et départ dans la matinée pour Matugama. Découverte d'un magnifique paysage pour s'y rendre. Différents arrêts sont prévus. Visite de Galle. Déjeuner dans un restaurant local. Venus faire du commerce des épices de l'île, les Européens ont, à  leur tour, laissé un héritage dont l'ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à  la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s. L' Unesco a classé l'ensemble, considéré comme la plus grande forteresse hollandaise conservée dans le monde. Galle a miraculeusement conservé l'ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s. On s'y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgit du temps de la route des épices. Dîner et nuit à  Matugama.
JOUR 11

Matugama / Hikkaduwa

Transfert le matin pour Hikkaduwa. Installation à  l'hôtel sur le lagon, en bordure de mer. Journée libre. Possibilité de participer à  de nombreux sports nautiques (jet ski, banana boat, canoë, promenade en bateau sur le lagon, plongée). Déjeuner libre non inclus. Dîner et nuit à  Hikkaduwa située au bord du lagon ou similaire. En soirée, barbecue avec la pêche du jour.
JOUR 12

Hikkaduwa

Journée libre à  Hikkaduwa. Déjeuner libre non inclus. Dîner et nuit à  votre hébergement.

JOUR 13

Hikkaduwa / Colombo / Aéroport

Transfert en fin de matinée vers Colombo. Visite de Colombo. Déjeuner libre non inclus. Transfert vers Negombo pour s'installer dans un hôtel avant le vol. Dîner puis départ dans la nuit pour l'aéroport. Pour formule individuelle : visite de Colombo selon l'heure de départ du vol. Si le vol est dans la nuit, une chambre prés de l'aéroport sera mise à  disposition en fin d'après-midi jusqu'à  l'heure du transfert (dîner non inclus).

obtenir un devis


JOUR 1

Aéroport / Negombo

Arrivée à  l'aéroport de Colombo et accueil par l'équipe Akaoka. Transfert vers l'hôtel. Dans l'après-midi excursion en bateau durant environ 1h30. Vous traverserez les réserves naturelles aux terres marécageuses, riches en flore et faune typique de cet environnement. A travers les rizières vous aurez un aperçu de la vie quotidienne et des différents habitats des pêcheurs, des fermes, etc. Vous entendrez le pépiement des oiseaux/cigales. Vous prendrez plaisir en voyant les poissons d'eau claire. Retour en voyant le coucher du soleil. Déjeuner non inclus. Dîner et nuit à  Negombo.

JOUR 2

Negombo / Pinnawal / Dambulla / Sigiriya

3h-4h de marche
Tôt le matin départ pour Pinnawala pour la visite de l'orphelinat des éléphants. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à  la déforestation causée par les projets de développement ou suite à  l'abandon de leurs parents. De nombreuses rizières seront traversées et surtout on commencera à  apercevoir au loin les montagnes où reposent des plantations de thé. Tout au long du parcours, on peut faire connaissance avec la population locale qui est toujours présente. Même dans des petits chemins en pleine forêt, on ne peut pas faire 500 mètres sans en rencontrer. Continuation en véhicule pour rejoindre Dambulla en début de soirée. Dîner et nuit à  Sigiriya.
Dénivelé : +300m, -300m
JOUR 3

Sigiriya

4h de marche.
Trek reliant deux lieux classés au patrimoine de l'UNESCO. Ce trek relativement facile permet de découvrir la vie rurale en traversant des petits villages agricoles et différentes forêts. Plusieurs pauses sont prévues chez les habitants pour partager le thé. Pour le midi, un déjeuner local chez l'habitant est prévu. En soirée, ascension de 2h du fameux rocher du lion à  Sigiriya qui est la 8eme Merveille du monde moderne. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5éme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m, classée par l'Unesco depuis 1982. Le déjeuner sera pris chez une famille locale. Dîner et nuit à  Sigiriya.


Dénivelé : + 400 m, - 400m
JOUR 4

Sigiriya / Polonnaruwa / Kandy

Après le petit déjeuner départ pour Polonnaruwa. Marche autour du site archéologique à  Polonnaruwa. Cette ville succéda au Xe siècle à  Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s'étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l'Unesco depuis 1982. Puis départ vers Kandy en passant par des petites routes et visite de petits villages, d'un jardin d'épices et d'une fabrique de Batik à  Matale. Continuation vers Kandy. Installation à  l'hôtel. En soirée, spectacle de danses et musiques traditionnelles. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la dent de Bouddha dans un temple à  la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l'Unesco a inscrit au Patrimoine de l'Humanité en 1988. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner et nuit à  Kandy.
JOUR 5

Kandy

Après le petit déjeuner départ en véhicule vers Kandy (15km). Dans la matinée, marche dans le jardin botanique à  Peradeniya, le plus grand parc d' Asie, puis tour de la ville de Kandy à  15km. Il a été conçu en 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal, aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à  boulets de canon, des palmistes, des palmiers à  cocos de mer de 10 à  20 kilos, des bambous géants, des arbres à  caoutchouc d'Assam, un arbre à  saucisses (Kigelia pinnata)... Ensuite, visite de la ville de Kandy. Fin d'après-midi libre dans les rues de Kandy. déjeuner dans un restaurant local. Dîner et nuit à  Kandy.

JOUR 6

Kandy / Adam's Peak

Après le petit déjeuner, départ dans la matinée en véhicule en passant par la vallée du thé. Différents arrêts sont prévus. Visite d'une fabrique de thé sur la route. Pique nique dans les plantations de thé ou déjeuner local. Ensuite, départ en direction de Dalhouise située au pied de l'Adam`s Peak. Ascension du pic d'Adam. Dîner et nuit en lodge au cœur des plantations de thé.
JOUR 7

Adam's Peak / Bandarawela

5h de marche.
Départ en pleine nuit vers 3h du matin pour effectuer l'ascension de l'Adam's Peak (2243 mètres) accompagné d'un guide local. En haut de cette montagne, une empreinte de pied a été découverte. C'est là  que se retrouvent les adeptes de plusieurs religions ; pour les Chrétiens et les musulmans, ce pied est le pied d'Adam, pour les Bouddhistes, c'est le pied de Bouddha, et pour les hindouistes, c'est le pied de Shiva. Ce qui en fait un lieu de pèlerinage pour les 4 religions, et donc un lieu unique au monde. Tout le long du chemin, des petites échoppes, qui vous vendent pendant la haute saison votre Cola préféré, de l'eau, et des boissons locales.
En haut, le panorama est époustouflant … Les montagnes se dressent devant vous d'un coté et, de l'autre, le regard se perd jusqu'à  la mer. Le lever du soleil vient renforcer le caractère mythique de l'expédition : un grand moment ! L'ascension est assez physique (il faut compter 3 heures) et la fin se fait par des marches parfois très raides. Peut-être les participants auront la chance de sonner la cloche du haut du pic juste avant le levé du soleil. Ce trek peut être annulé en cas de très mauvais temps ou en cas de forte affluence sur les chemins (jour de pleine lune). Une alternative est proposée pour les personnes ne souhaitant pas marcher de nuit : départ à  8h pour une promenade de 2h dans les sentiers au pied de l'Adam's Peak.

Retour dans la matinée à  l'hôtel pour le petit déjeuner tant attendu, puis départ pour Bandarawela par le train. Après le petit déjeuner, départ vers la gare ferroviaire (sous réserve de modification des horaires). A 14h le train démarre. Nous voyagerons dans un train local pour découvrir un nouveau moyen de transport au Sri Lanka. Traversée des vallées de thé et possibilité de voir de multiples chutes d'eau : une expérience extraordinaire ! Arrivée à  Bandarawela en fin d'après midi où nous retrouverons notre véhicule.

Dîner et nuit dans un lodge situé en plein cœur des montagnes, Ambiente Guest House.
L’hôtel Ambiente (Guest House) jouit d'un panorama magnifique. Cet hôtel a des chambres simples et propres avec une terrasse face aux montagnes. Restaurant offrant des spécialités srilankaises. Déjeuner dans un restaurant local.

Dénivelé : + 600m, – 600m
JOUR 8

Bandarawela / Uda Walaweu

3h-4h de marche.
Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée pédestre en pleine nature en plein cœur des plantations de thé. Puis départ pour Uda Walawe par véhicule. pique nique dans les plantations de thé. Safari en Jeep dans le parc national de Uda Walawe pour observer des troupeaux d'éléphants, des cerfs, des biches, des sangliers, des daims, des crocodiles, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus, des léopards, divers oiseaux et une trentaine d'espèces de serpents. Dîner et nuit à  Uda Walaweu.


Dénivelé : [email protected]
JOUR 9

Uda Walawe /Sinharaja

5h de marche.
Tôt le matin, départ pour la forêt tropicale de Sinharaja de 4 475 ha, située sur les contreforts de la région montagneuse et classée par l'Unesco au patrimoine mondial des Biosphéres en 1989. Il y a de nombreuses sortes d'arbres différents et bon nombre d'entre eux sont considérés comme rares. La faune comptent les oiseaux et 50% d'espèces de mammifères et de papillons, des insectes peu communs, des reptiles et des amphibiens. Déjeuner chez Martin. Dîner et nuit au coeur de la forêt de Sinharaja.
Dénivelé : +350m –350m
JOUR 10

Sinharaja / Matugama

Petit déjeuner et départ dans la matinée pour Matugama. Découverte d'un magnifique paysage pour s'y rendre. Différents arrêts sont prévus. Visite de Galle. Déjeuner dans un restaurant local. Venus faire du commerce des épices de l'île, les Européens ont, à  leur tour, laissé un héritage dont l'ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à  la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s. L' Unesco a classé l'ensemble, considéré comme la plus grande forteresse hollandaise conservée dans le monde. Galle a miraculeusement conservé l'ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s. On s'y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgit du temps de la route des épices. Dîner et nuit à  Matugama.
JOUR 11

Matugama / Hikkaduwa

Transfert le matin pour Hikkaduwa. Installation à  l'hôtel sur le lagon, en bordure de mer. Journée libre. Possibilité de participer à  de nombreux sports nautiques (jet ski, banana boat, canoë, promenade en bateau sur le lagon, plongée). Déjeuner libre non inclus. Dîner et nuit à  Hikkaduwa située au bord du lagon ou similaire. En soirée, barbecue avec la pêche du jour.
JOUR 12

Hikkaduwa

Journée libre à  Hikkaduwa. Déjeuner libre non inclus. Dîner et nuit à  votre hébergement.

JOUR 13

Hikkaduwa / Colombo / Aéroport

Transfert en fin de matinée vers Colombo. Visite de Colombo. Déjeuner libre non inclus. Transfert vers Negombo pour s'installer dans un hôtel avant le vol. Dîner puis départ dans la nuit pour l'aéroport. Pour formule individuelle : visite de Colombo selon l'heure de départ du vol. Si le vol est dans la nuit, une chambre prés de l'aéroport sera mise à  disposition en fin d'après-midi jusqu'à  l'heure du transfert (dîner non inclus).

obtenir un devis

Formalités:

Pour se rendre au Sri Lanka, votre passeport doit être encore valable 6 mois après la date d'entrée, mais pas de visa nécessaire pour les séjours inférieurs à  un mois. Vous devez être en possession d'un billet d'avion retour ou de transit au Sri Lanka.

Depuis le 1er janvier 2012, l'ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Il n'est pas nécessaire de présenter une copie du passeport, ni de fournir une photo. Il suffit de remplir le formulaire en ligne quelques jours avant le départ.

Il ne s'agit pas vraiment d'un visa, mais d'un document certifié conforme par le département de l'Immigration du Sri Lanka qui vous donne son accord par courrier électronique.
Faites votre demande pour un visa de 30 jours assez rapidement, dés que  vous savez quand vous partez
Il vous faudra 48h entre votre demande en ligne (sur la site www.eta.gov.lk ) et l’acceptation de celui-ci.
Le formulaire consiste en trois volets, trois étapes de formalités qu'il faut remplir soigneusement. C'est long et méticuleux. Le paiement de cet ETA se fait en ligne
Visa touristique pour les citoyens européens valable 30 jours : environ 23 euros
  • à€ noter : tous ces visas sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans (ce qui ne dispense pas de remplir un formulaire !).
  • L'E.T.A. est valable 3 mois à  compter de sa délivrance, et on ne peut pas en redemander un nouveau tant que le précédent n'a pas expiré (si vous envisagez 2 visites au Sri Lanka sur cette durée de 3 mois, demandez bien un visa double entrée).
    - Une fois les formulaires remplis et le paiement effectué, vous recevez un premier e-mail qui confirme que votre demande a bien été enregistrée. Puis, théoriquement sous 24 à  48h, quelques jours plus tard, un second qui vous accorde (ou non !) l'E.T.A. Imprimer les deux, au cas où, et les emporter avec soi.
  • à€ l'arrivée à  l'aéroport international de Colombo, lorsque les visiteurs se présentent au bureau de l'immigration, ils doivent donc être munis d'un passeport d'une durée de validité supérieure à  6 mois, d'une copie de l'agrément E.T.A., ainsi que de leur billet d'avion retour.

Formalité d’entrée au Maldives :

Pour les personnes de nationalité française, un passeport valable encore 6 mois après la fin de votre séjour est nécessaire pour se rendre aux Maldives.
Dés son arrivée à  l'aéroport, le voyageur se voit remettre un visa gratuit de 30 jours.

Santé:

Vaccinations à  jour conseillée

Monnaie:

La Roupie Srilankaise (LKR). En 2010, 1€ = 159 LKR

Décalage horaire:

+ 4h30 en hiver, + 3h30 en été
879 € 13 jours

à partir de (*hors vols internationaux)

Accompagné

Niveau :

  •  
  •  
  •  
  •  

ID : 474

Voyage non realisable du
31 Janvier au 01 Février

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Olivier

Tel : 01 83 62 19 68

un projet particulier, contactez nous
Vous aimerez :

  • Ascension de la 8e Merveille du monde : le rocher du lion à  Sigiriya.
  • Visite des jardins botaniques de Peradeniya. 
  • Rencontre avec les éléphants de Pinawela.
  • Safari en Jeep dans le parc national de Uda Walawe.
  • Forêt tropicale de Sinharaja de 4 475 ha classée par l'Unesco au patrimoine mondial des Biosphéres en 1989.

Détail
Ce prix comprend
  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ, et tout au long du séjour selon l'itinéraire dans une voiture / Microbus accompagné d'un guide anglophone.
  • Tous les petits déjeuners excepté le jour 1 et tous les dîners (sauf le dernier jour).
  • Les hébergements.
  • Coût des billets d'entrée aux lieux visités dans l'itinéraire y compris les frais de location Jeep & bateau fond de verre à Hikkaduwa la Journée 11.
  • Le transfert en train (jour 7).
Ce prix ne comprend pas
  • Les déjeuners.
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés au programme.
  • Les cadeaux et pourboires. Chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les boissons.
  • Les dépenses personnelles.
  • Le prix pour les options concernant les sports nautiques (jour 11).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.