logo de La Compagnie du Trek (Akaoka)
  • trek-au-nepal-le-manaslu-par-la-vallee-de-tsum
  • trek-au-nepal-le-manaslu-par-la-vallee-de-tsum
  • trek-au-nepal-le-manaslu-par-la-vallee-de-tsum

Trek au Nepal : Le Grand Tour du Manaslu par la Vallée de Tsum – 25 jours

Plonger au cœur de l’Himalaya pendant une vingtaine de jours, et profitez des magnifiques trésors du Népal. Ce pays, situé entre deux géants (l’Inde et la Chine), offre une culture extraordinaire. Entre lacs, ...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1

Départ de France

Vol international
JOUR 2

Arrivée à Kathmandu

Après avoir été accueilli à l’Aéroport International de Kathmandu (1350 mètres), vous serez transféré à votre hôtel en véhicule privé. A vote arrivée vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer.
JOUR 3

Kathmandu Valley

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Kathmandu. Au programme le Temple aux Singes (Swayambunath), le Stupa de Bouddhanath et le quartier des temples de Basantapur.
JOUR 4

Kathmandu – Soti Khola

Tôt ce matin nous prenons la route pour Soti Khola en jeep, un voyage d’environ huit heures pour rejoindre le point de départ de votre aventure sur les rives de la Buddhi Gandaki.
JOUR 5

Soti Khola – Khorlabesi (930)

6h à 7h de marche.
Aujourd’hui est une journée de marche le long de la rugissante Buddhi Gandaki dont nous allons remonter le cours pendant plusieurs jours. Après avoir passé de nombreux villages et hameaux, nous atteignons Khorlabesi, étape du jour.
Dénivelé : - 500 m ; + 800 m
JOUR 6

Khorlabesi – Jagat (1340m)

6h à 6h30 de marche.
Ce matin, nous avançons dans une gorge étroite qui s’élargit au fur et à mesure que nous marchons. En atteignant Yaruphant (1260 mètres), la vallée s’ouvre sur la Buddhi Gandaki qui serpente au milieu. D'ici deux passerelles suspendues nous mènent à Jagat, point d’entrée dans la Région du Manaslu.
Dénivelé : - 400 m ; + 870 m
JOUR 7

Jagat – Lokpa (2240m)

5h30 de marche.
En quittant Jagat vous redescendez vers les beaux villages de Salleri et Sirdibas avant de traverser la rivière Buddhi Gandaki sur un long pont suspendu. Puis vous remontez vers Phillim. Tranquillement, vous prenez de l’altitude jusqu’à Lokpa, le début de la Vallée de Tsum. D’ici vous apercevez les massifs du Ganesh Himal, du Gyajung Himal et du Sringi Himal.
Dénivelé : - 90 m ;+ 990 m
JOUR 8

Lokpa – Domje (2460m)

6h de marche.
Vous quittez Lokpa par un sentier au dessus de la rivière Siyar Khola avant de pénétrer dans une forêt de pins. Vous perdez un peu d’altitude avant de remonter vers Ripchet installé sur un petit plateau. Le sentier devient plus étroit et vous redescendez vers la rivière. Vous traversez plusieurs ponts de bois avant d’atteindre Domje à la confluence de trois rivières.
Dénivelé : - 250 m ; +840 m
JOUR 9

Domje – Rachen Gompa (3240m)

5h30 de marche.
La matinée est assez raide mais vous êtes récompensés par les sommets du Ganesh Himal et du Bouddha Peak. Dans un premier temps vous dépassez les 3000 mètres et rejoignez le village de Chhokang Paro qui signifie « le lieu de la sagesse ». Après avoir passé les hameaux de Ngakyu et Leru, vous traversez une fois de plus la rivière Siyar Khola que vous remontez jusqu’à Rachen Gompa, une nonnerie.
Dénivelé : : - 300 m ; + 900 m
JOUR 10

Rachen Gompa – Mu Gompa (3700m) – Nile (3360m)

6h de marche.
Ce matin vous restez sur la rive est de la rivière et atteignez le monastère de Pangdun un peu plus loin. En poursuivant votre marche, vous traversez la rivière et arrivez à Nile, c’est ici que vous dormez ce soir. Il faut encore compter près de deux heures pour atteindre Mu Gompa qui est le dernier village habité en permanence dans la Vallée de Tsum. Vous avez l’impression d’être au bout du monde et seulement à une petite quinzaine de kilomètres du Tibet à vol d’oiseau. Après le repas de midi, retour à Nile.
Dénivelé : - 850 m ; + 1050 m
JOUR 11

Nile – Chhokang Paro(3030m)

5h de marche.
Vous redescendez ce que vous avez monté la veille par l’autre côté de la rivière. Si les conditions le permettent, vous pourrez explorer la grotte de Milarepa à condition de vouloir reprendre un peu d’altitude. Vous passez le village de Lamagaon et ses chortens. Puis vous arrivez enfin à Chhokang Paro qui offre de beaux points de vue sur les sommets enneigés des alentours.
Dénivelé : - 750 m ;+ 280 m
JOUR 12

Chhokang Paro – Gumba Lungdang (3200m)

5h30 de marche.
Après avoir rejoint Domje, le village à la confluence de trois rivières, vous pénétrez dans une autre vallée orientée sud-est le long de la rivière Torogumba dont vous remontez le cours jusqu’à Gumba Lungdang, en dessous du glacier de Torogumba. C’est d’ici que démarre les expéditions vers le sommet du Ganesh Himal. Ce soir vous êtes hébergés au monastère.
Dénivelé : - 570 m ; + 760 m
JOUR 13

Gumba Lungdang – Chumling (2340m)

6h de marche.
Retour à Domje par la même vallée qu’hier. Après avoir traversé sur la rive nord de Siyar Khola vous rejoignez Chumling avec parfois des passages en campagne et parfois des passages en forêt accompagnés de dénivelés ascendants et descendants importants. Depuis Chumling, vous profitez du décor, face à la chaîne du Ganesh Himal.
Dénivelé : - 1750 m ;+ 890 m
JOUR 14

Chumling – Deng (1860m)

8h de marche
Depuis Chumling le sentier plonge vers la rivière que vous traversez sur un pont suspendu avant de remonter sur la rive opposée. Il faut compter trois heures environ jusqu’à Lokpa où vous quittez la vallée de Tsum pour rejoindre la rivière Buddhi Gandaki et le Tour du Manaslu vers le nord. Vous continuez à descendre vers les eaux rugissantes de la rivière puis finalement le sentier remonte. Vous passez Pewa avant de rejoindre Deng, étape du soir. Longue journée de marche.
Dénivelé : - 1230 m ; + 750 m
JOUR 15

Deng – Namrung (2600m)

6h30 de marche.
En quittant Deng, le sentier remonte dans une gorge jusqu’à Bihi. D’ici la marche se poursuit à flanc de colline jusqu’à Ghap où vous vous arrêtez pour le repas de midi. Plusieurs fois vous traversez la Buddhi Gandaki sur la rive droite ou la rive gauche avant finalement d’atteindre Namrung
Dénivelé : - 550 m ; + 1285 m
JOUR 16

Namrung – Shyala (3500m)

5h30 de marche.
Aujourd’hui vous passez à travers de beaux villages traditionnels tels que Banjam et Sho et arrivez à Lho et son imposant monastère au pied du Mont Manaslu, vision impressionnante du géant himalayen. Ceux qui veulent visiter le monastère devront gravir la colline. Après le repas de midi vous poursuivez votre journée jusqu’au joli village de Shyala et son panorama à 360°.
Dénivelé : - 150 m ; + 1060 m
JOUR 17

Shyala – Samagaon (3520m) via Punggen Gompa (3850m)

5h30 de marche.
Depuis Shyala, vous traversez une petite rivière. Ici les porteurs continuent tout droit et vous remontez dans un pierrier géant avec pour objectif une première marche d’acclimatation jusqu’à Punggen Gompa (petit monastère en bout de vallée). Puis redescente par là où vous êtes monté et poursuite vers Samagaon.
Dénivelé : - 380 m ;+ 400 m
JOUR 18

Samagaon – Samdo (3870m) via Birendra Tal (3630m)

4h30 de marche.
En quittant Samagaon, vous faites une petite excursion vers le Lac Birendra au pied du glacier du Manaslu et des dizaines de petits cairns formés sur sa plage. C’est sur ce glacier qu’évoluent les expéditions qui envisagent de gravir les 8163 mètres du sommet. Puis vous continuez votre trek jusqu’à Samdo, dernier village de la vallée et étape du jour
Dénivelé : - 90 m ; + 460 m
JOUR 19

Samdo – Dharamsala (4450m)

3h30 de marche.
Depuis Samdo, la montée est relativement douce et c’est principalement le souffle qui limite votre effort. Tranquillement vous prenez de l’altitude avec la possibilité d’apercevoir des marmottes, des bouquetins et des rapaces. Vous atteignez Dharamsala pour le repas de midi.
Dénivelé : - 35 m ; + 615 m
JOUR 20

Dharamsala – Bimthang (3580m) via Larke Pass (5100m)

8h30 de marche.
Ce matin nous partons alors que le jour n’est pas encore levé en espérant passer le col avant 9h00 et éviter les rafales de vent. La montée n’est pas difficile, il faut juste gérer correctement son effort. Après une petite pause au col (5100 mètres), nous repartons pour une première partie de descente vertigineuse avec des portions glacées. La deuxième partie de descente est plus douce sur un sentier facile. Enfin nous arrivons à Bimthang, avec une vue impressionnante du versant nord-ouest du Manaslu.
Dénivelé : - 1450 m ;+ 660 m
JOUR 21

Bimthang – Goa (2510m)

5h30 de marche
En quittant Bimthang nous traversons plusieurs ruisseaux avant de plonger dans une épaisse forêt qui va nous abriter pour tout le reste de la journée de marche. Nous perdons beaucoup d’altitude mais la descente n’est pas vraiment raide. En sortant de la forêt nous atteignons Ghoa.
Dénivelé : - 1350 m ; + 210 m
JOUR 22

Goa – Dharapani (1950m)

3h30 de marche
Depuis Ghoa (2450 mètres), le sentier longe le cours de la Dudh Khola jusqu'à ce qu’elle plonge dans la rivière Marshyangdi Khola à Dharapani (1950 mètres). C’est ici que nous rejoignons le Tour des Annapurnas. Après avoir fait vérifier nos permis de trekking, nous trouvons un bus ou une jeep pour poursuivre la descente jusqu’à Besisahar (compter quatre heures de route).
Dénivelé : - 610 m ; + 50 m
JOUR 23

Route pour Kathmandu

Ce matin, un véhicule privé nous ramène à Kathmandu, il faut prévoir six heures de route pour rejoindre votre hôtel.
JOUR 24

Journée libre à Kathmandu

Aujourd'hui vous disposez d’une journée libre pour faire quelques visites si vous le désirez ou quelques achats. En fin de journée, nous nous quittons avec un dîner d’au revoir.

En option : Survol de l’Himalaya
Embarquez tôt le matin à bord d’un avion spécialement conçu pour voler à basse altitude (7600 mètres) pour une heure de paysages spectaculaires qui offrent des vues majestueuses sur certaines des plus hautes montagnes du monde (Everest, Lhotse, Makalu...) ainsi que sur le Plateau Tibétain et la Vallée de Katmandou. Une vision à couper le souffle !
JOUR 25

Kathmandu – France

Votre voyage touche à sa fin. Transfert à l'aéroport puis vol retour vers la France

obtenir un devis


JOUR 1

Départ de France

Vol international
JOUR 2

Arrivée à Kathmandu

Après avoir été accueilli à l’Aéroport International de Kathmandu (1350 mètres), vous serez transféré à votre hôtel en véhicule privé. A vote arrivée vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer.
JOUR 3

Kathmandu Valley

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Kathmandu. Au programme le Temple aux Singes (Swayambunath), le Stupa de Bouddhanath et le quartier des temples de Basantapur.
JOUR 4

Kathmandu – Soti Khola

Tôt ce matin nous prenons la route pour Soti Khola en jeep, un voyage d’environ huit heures pour rejoindre le point de départ de votre aventure sur les rives de la Buddhi Gandaki.
JOUR 5

Soti Khola – Khorlabesi (930)

6h à 7h de marche.
Aujourd’hui est une journée de marche le long de la rugissante Buddhi Gandaki dont nous allons remonter le cours pendant plusieurs jours. Après avoir passé de nombreux villages et hameaux, nous atteignons Khorlabesi, étape du jour.
Dénivelé : - 500 m ; + 800 m
JOUR 6

Khorlabesi – Jagat (1340m)

6h à 6h30 de marche.
Ce matin, nous avançons dans une gorge étroite qui s’élargit au fur et à mesure que nous marchons. En atteignant Yaruphant (1260 mètres), la vallée s’ouvre sur la Buddhi Gandaki qui serpente au milieu. D'ici deux passerelles suspendues nous mènent à Jagat, point d’entrée dans la Région du Manaslu.
Dénivelé : - 400 m ; + 870 m
JOUR 7

Jagat – Lokpa (2240m)

5h30 de marche.
En quittant Jagat vous redescendez vers les beaux villages de Salleri et Sirdibas avant de traverser la rivière Buddhi Gandaki sur un long pont suspendu. Puis vous remontez vers Phillim. Tranquillement, vous prenez de l’altitude jusqu’à Lokpa, le début de la Vallée de Tsum. D’ici vous apercevez les massifs du Ganesh Himal, du Gyajung Himal et du Sringi Himal.
Dénivelé : - 90 m ;+ 990 m
JOUR 8

Lokpa – Domje (2460m)

6h de marche.
Vous quittez Lokpa par un sentier au dessus de la rivière Siyar Khola avant de pénétrer dans une forêt de pins. Vous perdez un peu d’altitude avant de remonter vers Ripchet installé sur un petit plateau. Le sentier devient plus étroit et vous redescendez vers la rivière. Vous traversez plusieurs ponts de bois avant d’atteindre Domje à la confluence de trois rivières.
Dénivelé : - 250 m ; +840 m
JOUR 9

Domje – Rachen Gompa (3240m)

5h30 de marche.
La matinée est assez raide mais vous êtes récompensés par les sommets du Ganesh Himal et du Bouddha Peak. Dans un premier temps vous dépassez les 3000 mètres et rejoignez le village de Chhokang Paro qui signifie « le lieu de la sagesse ». Après avoir passé les hameaux de Ngakyu et Leru, vous traversez une fois de plus la rivière Siyar Khola que vous remontez jusqu’à Rachen Gompa, une nonnerie.
Dénivelé : : - 300 m ; + 900 m
JOUR 10

Rachen Gompa – Mu Gompa (3700m) – Nile (3360m)

6h de marche.
Ce matin vous restez sur la rive est de la rivière et atteignez le monastère de Pangdun un peu plus loin. En poursuivant votre marche, vous traversez la rivière et arrivez à Nile, c’est ici que vous dormez ce soir. Il faut encore compter près de deux heures pour atteindre Mu Gompa qui est le dernier village habité en permanence dans la Vallée de Tsum. Vous avez l’impression d’être au bout du monde et seulement à une petite quinzaine de kilomètres du Tibet à vol d’oiseau. Après le repas de midi, retour à Nile.
Dénivelé : - 850 m ; + 1050 m
JOUR 11

Nile – Chhokang Paro(3030m)

5h de marche.
Vous redescendez ce que vous avez monté la veille par l’autre côté de la rivière. Si les conditions le permettent, vous pourrez explorer la grotte de Milarepa à condition de vouloir reprendre un peu d’altitude. Vous passez le village de Lamagaon et ses chortens. Puis vous arrivez enfin à Chhokang Paro qui offre de beaux points de vue sur les sommets enneigés des alentours.
Dénivelé : - 750 m ;+ 280 m
JOUR 12

Chhokang Paro – Gumba Lungdang (3200m)

5h30 de marche.
Après avoir rejoint Domje, le village à la confluence de trois rivières, vous pénétrez dans une autre vallée orientée sud-est le long de la rivière Torogumba dont vous remontez le cours jusqu’à Gumba Lungdang, en dessous du glacier de Torogumba. C’est d’ici que démarre les expéditions vers le sommet du Ganesh Himal. Ce soir vous êtes hébergés au monastère.
Dénivelé : - 570 m ; + 760 m
JOUR 13

Gumba Lungdang – Chumling (2340m)

6h de marche.
Retour à Domje par la même vallée qu’hier. Après avoir traversé sur la rive nord de Siyar Khola vous rejoignez Chumling avec parfois des passages en campagne et parfois des passages en forêt accompagnés de dénivelés ascendants et descendants importants. Depuis Chumling, vous profitez du décor, face à la chaîne du Ganesh Himal.
Dénivelé : - 1750 m ;+ 890 m
JOUR 14

Chumling – Deng (1860m)

8h de marche
Depuis Chumling le sentier plonge vers la rivière que vous traversez sur un pont suspendu avant de remonter sur la rive opposée. Il faut compter trois heures environ jusqu’à Lokpa où vous quittez la vallée de Tsum pour rejoindre la rivière Buddhi Gandaki et le Tour du Manaslu vers le nord. Vous continuez à descendre vers les eaux rugissantes de la rivière puis finalement le sentier remonte. Vous passez Pewa avant de rejoindre Deng, étape du soir. Longue journée de marche.
Dénivelé : - 1230 m ; + 750 m
JOUR 15

Deng – Namrung (2600m)

6h30 de marche.
En quittant Deng, le sentier remonte dans une gorge jusqu’à Bihi. D’ici la marche se poursuit à flanc de colline jusqu’à Ghap où vous vous arrêtez pour le repas de midi. Plusieurs fois vous traversez la Buddhi Gandaki sur la rive droite ou la rive gauche avant finalement d’atteindre Namrung
Dénivelé : - 550 m ; + 1285 m
JOUR 16

Namrung – Shyala (3500m)

5h30 de marche.
Aujourd’hui vous passez à travers de beaux villages traditionnels tels que Banjam et Sho et arrivez à Lho et son imposant monastère au pied du Mont Manaslu, vision impressionnante du géant himalayen. Ceux qui veulent visiter le monastère devront gravir la colline. Après le repas de midi vous poursuivez votre journée jusqu’au joli village de Shyala et son panorama à 360°.
Dénivelé : - 150 m ; + 1060 m
JOUR 17

Shyala – Samagaon (3520m) via Punggen Gompa (3850m)

5h30 de marche.
Depuis Shyala, vous traversez une petite rivière. Ici les porteurs continuent tout droit et vous remontez dans un pierrier géant avec pour objectif une première marche d’acclimatation jusqu’à Punggen Gompa (petit monastère en bout de vallée). Puis redescente par là où vous êtes monté et poursuite vers Samagaon.
Dénivelé : - 380 m ;+ 400 m
JOUR 18

Samagaon – Samdo (3870m) via Birendra Tal (3630m)

4h30 de marche.
En quittant Samagaon, vous faites une petite excursion vers le Lac Birendra au pied du glacier du Manaslu et des dizaines de petits cairns formés sur sa plage. C’est sur ce glacier qu’évoluent les expéditions qui envisagent de gravir les 8163 mètres du sommet. Puis vous continuez votre trek jusqu’à Samdo, dernier village de la vallée et étape du jour
Dénivelé : - 90 m ; + 460 m
JOUR 19

Samdo – Dharamsala (4450m)

3h30 de marche.
Depuis Samdo, la montée est relativement douce et c’est principalement le souffle qui limite votre effort. Tranquillement vous prenez de l’altitude avec la possibilité d’apercevoir des marmottes, des bouquetins et des rapaces. Vous atteignez Dharamsala pour le repas de midi.
Dénivelé : - 35 m ; + 615 m
JOUR 20

Dharamsala – Bimthang (3580m) via Larke Pass (5100m)

8h30 de marche.
Ce matin nous partons alors que le jour n’est pas encore levé en espérant passer le col avant 9h00 et éviter les rafales de vent. La montée n’est pas difficile, il faut juste gérer correctement son effort. Après une petite pause au col (5100 mètres), nous repartons pour une première partie de descente vertigineuse avec des portions glacées. La deuxième partie de descente est plus douce sur un sentier facile. Enfin nous arrivons à Bimthang, avec une vue impressionnante du versant nord-ouest du Manaslu.
Dénivelé : - 1450 m ;+ 660 m
JOUR 21

Bimthang – Goa (2510m)

5h30 de marche
En quittant Bimthang nous traversons plusieurs ruisseaux avant de plonger dans une épaisse forêt qui va nous abriter pour tout le reste de la journée de marche. Nous perdons beaucoup d’altitude mais la descente n’est pas vraiment raide. En sortant de la forêt nous atteignons Ghoa.
Dénivelé : - 1350 m ; + 210 m
JOUR 22

Goa – Dharapani (1950m)

3h30 de marche
Depuis Ghoa (2450 mètres), le sentier longe le cours de la Dudh Khola jusqu'à ce qu’elle plonge dans la rivière Marshyangdi Khola à Dharapani (1950 mètres). C’est ici que nous rejoignons le Tour des Annapurnas. Après avoir fait vérifier nos permis de trekking, nous trouvons un bus ou une jeep pour poursuivre la descente jusqu’à Besisahar (compter quatre heures de route).
Dénivelé : - 610 m ; + 50 m
JOUR 23

Route pour Kathmandu

Ce matin, un véhicule privé nous ramène à Kathmandu, il faut prévoir six heures de route pour rejoindre votre hôtel.
JOUR 24

Journée libre à Kathmandu

Aujourd'hui vous disposez d’une journée libre pour faire quelques visites si vous le désirez ou quelques achats. En fin de journée, nous nous quittons avec un dîner d’au revoir.

En option : Survol de l’Himalaya
Embarquez tôt le matin à bord d’un avion spécialement conçu pour voler à basse altitude (7600 mètres) pour une heure de paysages spectaculaires qui offrent des vues majestueuses sur certaines des plus hautes montagnes du monde (Everest, Lhotse, Makalu...) ainsi que sur le Plateau Tibétain et la Vallée de Katmandou. Une vision à couper le souffle !
JOUR 25

Kathmandu – France

Votre voyage touche à sa fin. Transfert à l'aéroport puis vol retour vers la France

obtenir un devis

Formalités

 

Pour les ressortissants français :

 

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour

  • Visa obligatoire, à obtenir auprès du consulat népalais dans votre pays ou payant à  l’atterrissage : 30US$ pour un visa de 15 jours ou 50$ pour un visa de 30 jours.

  • Demande en ligne sur le site de l'immigration http://online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa, à imprimer et présenter à votre atterrissage avec le passeport et le paiement (en euro ou dollar US) afin de le faire directement tamponner sur votre passeport à l'arrivée à  l'aéroport

Monnaie

La roupie népalaise. 1,00 € = 110 NPR 

Pour le change : venir avec du liquide (euro ou dollar) afin de la changer sur place ou retirer de l’argent en distributeur sur place (prévoir les frais bancaires de votre banque en France).

Décalage horaire

+ 3h45 en été & + 4h45 en hiver 

Sécurité pendant le Trek

Le Mal Aigu des Montagnes ou Mal Aigu d’Altitude peut toucher n’importe qui au dessus de 3000 mètres d’altitude si le corps n’est pas correctement acclimaté. Les causes principales sont l’ascension trop rapide et le manque d’hydratation.

Les premiers symptômes sont des maux de tête, une extrême fatigue, des insomnies et une perte d’appétit. Si ces symptômes se développent, c’est un signe que votre corps n’est pas suffisamment acclimaté. Il vous faut alors rester à  cette altitude jusqu’à  ce qu’ils disparaissent.

Si les symptômes empirent (lourde fatigue, vomissements, perte de la coordination, respiration courte, toux) il peut alors s’agir d’un Œdème Cérébral ou Pulmonaire de Haute Altitude. Ces deux types d’œdèmes peuvent être rapidement fatals s’ils sont ignorés. Il faut immédiatement perdre de l’altitude et redescendre de plusieurs centaines de mètres.

Pour éviter cela, votre corps a besoin d’acclimatation et d’hydratation, donc prenez votre temps et buvez beaucoup.

Avant chaque trekking, les trekkeurs doivent obtenir la carte du Système de Gestion et d’Information des Trekkeurs ou TIMS. Celle-ci est obligatoire. Ce système enregistre tous les détails des trekkeurs, tels que les noms, numéros de passeport, routes et dates de trek, agence encadrant. Ce système a prouvé être vital dans le sauvetage des trekkeurs en cas d’urgences ou de catastrophes naturelles.

Equipement

10 kgs maximum pour le porteur

Un sac marin, sac à  dos ou sac de voyage (prévoir quelque chose de facile à transporter pour votre porteur) + grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.

Un sac à  dos (30 litres) pour les affaires de la journée = bagage à main dans l'avion.

Un sac de couchage.

Chaussures de randonnée (les chaussures doivent avoir été déjà  portées).

Une paire de baskets ou claquettes pour le soir.

Anorak chaud en hiver et veste plus légère en été.

Deux polaires : 1 légère + 1 chaude.

Cape de pluie type poncho.

Chemises ou Tee-shirts selon les goûts de chacun.

Pantalons ou pantacourts de marche confortables.

Chaussettes de marche et sous-vêtements.

Sous vêtements thermiques (si saison froide).

Maillot de bain (dans le cas de piscine à  l’hôtel ou de sources d’eau chaude sur le parcours).

Serviette de toilette et lingettes hygiéniques (en cas d’absence de douche).

Casquette, lunettes de soleil, crème solaire et stick à lèvres.

Bonnet et gants (si saison froide).

Lampe de poche frontale.

Bâtons de randonnée.

Gourde.

Papier toilette.

Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, anti-douleurs, anti diarrhéiques, collyre, nécessaire à  bobologie, pansements anti-ampoules, pastilles de purification d’eau, répulsif anti-moustiques, boules quiés.

Qui va vous accompagner ?

Durant votre trekking, plusieurs personnes vont vous accompagner.

Sur un trek en lodge, vous serez accompagné par un guide de trek et un porteur.

Pour un trek en bivouac, l’équipe encadrante est beaucoup plus nombreuse : cuisinier, sherpa, sirdar...

Guide de Trekking : Chacun de nos guides de trekking est diplômé de l’Académie Népalaise du Tourisme et du Management Hôtelier (NATHM). Il parle anglais (français pour certains), est formé aux premiers secours et au mal des montagnes et connait les notions d’éco-tourisme. Les guides de trekking sont expérimentés et connaissent les sentiers de trek par cœur. Il est important pour nous de donner du travail aux Népalais plutôt qu’à des guides internationaux. Pour cette raison nous n’embauchons et ne formons que des locaux qui sauront vous faire partager la passion pour leur pays, leur culture, leur langage et rendre votre voyage inoubliable.

Porteur : « Porteur » est le terme utilisé pour parler des personnes qui portent votre sac au cours du trek. Souvent les trekkeurs vivent mal le fait de voir quelqu’un porter leur propre sac. Dites-vous seulement que c’est leur métier et qu’ils sont payés pour cela. Toutefois, nous respectons la loi népalaise qui limite le poids par porteur à 20 kilos (+ ses propres affaires). Un porteur portant les sacs pour deux personnes, nous vous demanderons donc de ne pas avoir un sac dépassant les 10 kilos.

Cuisinier : Lors d’un trek en bivouac, la nourriture est préparée sur le lieu du campement par un cuisinier. La nourriture servie sur les treks est toujours fraîche, hygiénique et variée avec un mélange de cuisine népalaise, asiatique et occidentale. En cas de végétarien, nous préparons aussi des repas adaptés à  ce régime alimentaire.

Aide Cuisinier : Les aides cuisiniers sont là  pour aider le cuisinier à  la préparation des repas.

1836 € 25 jours

à partir de (*hors vols internationaux)

Accompagné

Niveau :

  •  
  •  
  •  
  •  

ID : 936

Voyage non realisable du
15 Mai au 30 Septembre

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Lauren

Tel : 01 83 62 19 68

un projet particulier, contactez nous
Vous aimerez :

Information vérite :

  • HEBERGEMENT EN HAUTE SAISON TOURISTIQUE

En haute saison de trekking (octobre-novembre-mars-avril-mai), le sentier du Grand Langtang peut être très fréquenté. Sachez qu’il ne nous est pas toujours possible de réserver les lodges en avance et qu’il se peut, sur certaines étapes, que vous soyez contraint de dormir dans des dortoirs, dans des salles communes ou sous une tente.

  • HEBERGEMENT EN LODGE

Dans les lodges, l’hébergement est prévu sur une base de chambre double avec des sanitaires communs. Parfois il est possible d’avoir des chambres avec sanitaires privatifs. Si vous désirez cette chambre, le supplément sera à votre charge. Sur certaines portions, vous serez hébergé chez l’habitant ou dans un monastère, dans des conditions qui peuvent parfois être un peu spartiates. Cela fait partie de l’aventure, merci de le comprendre.

  • MAL DES MONTAGNES

Ce trek a pour particularité de vous emmener rapidement à des altitudes que vous n’avez jamais atteintes avant. Si un Mal Aigu des Montagnes se déclare il vous faudra perdre rapidement de l’altitude nécessitant parfois une modification d’itinéraire pour la suite de votre programme. Si cela se présente, les frais engendrés devront être couverts par le participant lui-même et ne pourront donner lieu à un dédommagement/remboursement. 

Détail
Ce prix comprend
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Accueil et transfert à l’Aéroport International de Kathmandu
  • Transfert Katmandou-Soti Khola en jeep privée-Transfert Dharapani-Besisahar en jeep locale
  • Transfert Besisahar-Katmandou en véhicule privé
  • 4 nuits d’hôtels + petits déjeuners à Kathmandu dans un hôtel standard (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l’option choisie) – base chambre double
  • Une journée de visite à Kathmandu (transport + guide + prix d’entrée des visites)
  • Hébergement en lodge + 3 repas par jour pendant 14 jours de trek (hors boisson) – base chambre double
  • Encadrement par un guide anglophone : salaire, hébergement, nourriture, assurance, transport… (ou francophone, selon l’option choisie)
  • 1 porteur pour 2 personnes : salaire, hébergement, nourriture, assurance, transport…
  • Permis de Trekking du Manaslu
  • Permis de Trekking de la Vallée de Tsum
  • Entrée dans la Zone de Conservation de l’Annapurna
  • Entrée dans la Zone de Conservation du Manaslu
  • Dîner d’au revoir à Kathmandu
Ce prix ne comprend pas
  • Visa népalais
  • L'évacuation médicale en cas d'urgence
  • Supplément single
  • Repas à Kathmandu
  • Dépenses personnelles (boissons, internet, électricité, douches  ...)
  • Équipement pour le trek (blousons, chaussures, duvets ...)
  • Pourboires
  • L'assurance annulation et rappatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été selectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  •