ppv5
  • trek-dans-le-parc-national-du-corcovado-dans-la-peninsule-de-osa
  • trek-dans-le-parc-national-du-corcovado-dans-la-peninsule-de-osa
  • trek-dans-le-parc-national-du-corcovado-dans-la-peninsule-de-osa

Trek dans le Parc national du Corcovado dans la péninsule de Osa

Nous vous proposons un voyage au coeur d'une nature à l'état brut au Costa Rica, pays qui subjugue par la diversité de ses paysages et la richesse de sa faune. Dans cet itinéraire original, vous serez charmés par le vol des couples de aras macao se r...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1France - San José Capitale du Costa Rica
Bienvenue au Costa Rica: réception francophone à  l'aéroport puis transfert à  votre hôtel et installation dans vos chambres. Dîner libre.
Nuit en B&b.
JOUR 2SAN JOSE - VALLEE CENTRALE
Petit-déjeuner à  votre hôtel puis départ pour le refuge national de vie sylvestre La Marta où un déjeuner typique vous sera servi. Arrivés sur le site historique, votre guide vous présentera l´entrepôt de café, de bois, la laiterie, etc avant de vous emmener sur les sentiers environnants pour randonner et apprécier de magnifiques vues panoramiques et cascades. Vos guides adapteront la marche et sa durée au niveau du groupe. Temps de marche (facile) allant jusqu'à ´à  4h selon l'état des sentiers. Continuation vers le refuge d'El Copal (1060 m d´altitude) en véhicule.
Dîner aux chandelles.
Nuit en b&b dans un refuge rustique.

2h de route San José / La Marta - environ 20 mn (5km) La Marta / El Copal.
JOUR 3EL COPAL / PARC DU TAPANTI
Une merveille de la nature vous est offert: 190 hectares de forêt protégée et plus de 380 espèces d'oiseaux identifiées. Selon l'association nationale des ornithologues, c'est un des lieux les plus intéressant pour l'observation des oiseaux. Petit-déjeuner à  votre auberge. Départ à  pied par la piste qui relie le petit village d'El Humo culminant à  690 m avec la vallée d'Orosi, collation en chemin. Cette marche (modérée) comporte une montée progressive d´environ 7,6km pour atteindre 1590 m entre forêt de Bambous, champs de canne à  sucre, et végétation de type volcanique. Puis une descente vers la vallée du Tapanti de 3,5 km où vous passerez d'une altitude de 1625 m à  1220m puis effectuerez enfin une grande montée de 2,5km jusqu'à ´à  votre auberge: superbe vue sur le Rio Riventazon et le parc national Tapanti.
En chemin, déjeuner truite chez Don Victor (pour ceux qui le souhaitent possibilité de terminer la route en 4x4). Prévoir un sac avec des affaires pour 1 nuit, le chauffeur fera le tour avec le reste des bagages et les gardera jusqu'au lendemain. Dîner et nuit à  l´auberge en b&b.

Environ 5 h de marche - 13,6km
JOUR 4VOLCAN IRAZU – SANTA MARIA DE DOTA
Route vers le volcan Irazu, plus haut volcan en activité du Costa Rica
(3 432 m). Balade à  pied autour du cratère et découverte des différents points de vue si la météo le permet. En redescendant, visite de la ville de Cartago, ancienne capitale du Costa Rica et notamment la basilique Notre-Dame-des-Anges. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Santa Maria de Dota, petite ville nichée dans la vallée de Dota. Installation à  l'hôtel 2* et dîner libre.
Nuit en b&b.

45mn de route Alto los leones/Volcan Irazu – 2h de route Volcan Irazu/ Santa Maria de Dota.
JOUR 5SANTA MARIA DE DOTA - RESERVE NATURELLE LOS SANTOS
Départ matinal en direction du Cerro Las Rejas en pick up de montagne (15kms de piste). Arrivée au mont Las Rejas et début de la randonnée:
Vous traverserez la forêt de la réserve forestiére Los Santos, une zone de forêt nuageuse où vous aurez accès à  de très jolis points de vue, cascades, une flore et une faune exceptionnelles. Vous passerez d'une altitude de 1970m à  1020m pour environ 12 km de marche soit une douce descente dans la forêt. Déjeuner pique nique en cours de route. Arrivée vers 16h à  Bethania, lieu de notre bivouac pour la nuit. Installation et dîner. Nuit bivouac (tente) en formule b&b.

2h de route + environ 8h de marche – 12kms
JOUR 6BETHANIA - RANCHO TINAMU
Départ matinal en direction du Rancho Tinamu pour une marche de 10km. Cette marche de niveau moyen (chemin étroit) vous fera passer d'une altitude de 1020m à  820m avec une montée de 230 mètres positif. Durant cette promenade, le paysage vous traverserez la rivière Najanrito et observerez de magnifiques chà»tes d'eau. Vous pourrez profiter d'excellentes vues sur la montagne et apercevrez au loin la côte pacifique et les plages de manuel Antonio. La majeure partie de notre itinéraire du jour traverse des propriétés d'élevage ce qui implique beaucoup de terre. Arrivée au Rancho vers 12H, installation et déjeuner copieux et typique sur place. Après midi tranquille pour profiter des lieux ou faire une excursion à  la cascade "Olla de bruja" (en option).
Découverte du projet et de la culture de vos hôtes. Promenade dans la propriété où vous pourrez observer les différentes activités d'une ferme costaricienne traditionnelle (animaux, flore locale, visite du micro projet de production d'énergies alternatives...). Dîner et nuit au Rancho en b&b.

Environ 4h30 de marche – environ 10 kms
JOUR 7RANCHO TINAMU – RESERVE NATURELLE LOS CAMPESINOS – HACIENDA BARU
Départ matinal en direction de la “Quebrada Arroyo de Quepos” et le territoire des « hommes de vanille » pour une marche de 14 km de niveau moyen entre chemins de terre et sentiers au milieu de la forêt tropicale. La première partie de la randonnée se fera sur un chemin jusqu'au mont Nara où vous sera proposée une petite collation. Puis, vous descendrez sur des sentiers plus étroits à  travers des forêts tropicales pluvieuses primaires et secondaires où vous observerez singes écureuil, paresseux, coatis, toucans, papillons,… et une flore splendide (broméliacées, orchidées...). Déjeuner tardif à  Los Campesinos. Le site posséde un pont suspendu qui vous donnera sans nul doute une poussée d'adrénaline. Puis vous retrouverez votre bus qui vous conduira en fin d'après midi jusqu'à  votre lieu hébergement. Dîner libre. Nuit en b&b.

Environ 6h de marche – environ 14 kms
JOUR 8HACIENDA BARU – CORCOVADO
Visite du site de la hacienda et déjeuner. Ce lieu est un refuge de vie sylvestre de 330 hectares d'habitats très différents tels qu'une forêt secondaire, des mangroves, des zones marécageuses et une forêt primaire, vous y trouverez une tour d'observation des oiseaux. Il posséde également une ferme aux papillons et un jardin d'orchidées. Vous ferez est une marche d'environ 3 heures pour rejoindre une zone de mangrove. Durant la promenade vous pourrez apercevoir différentes espèces d'oiseaux. Continuation vers le sud du pays jusqu'au Parc national du Corcovado. Le Corcovado est situé dans la péninsule d'Osa. Difficile d'accès, une grande partie de la péninsule est aujourd'hui protégée (parc national et réserves privées). Au nord, à  quelques kilomètres de l'estuaire du rio Sierpe, s'arrondit une anse naturelle surnommée Drake Bay, du nom d'un légendaire pirate. Corcovado est un véritable paradis pour la vie animale (centaines d'espèces d'oiseaux, de mammifères, de reptiles et amphibiens...) C'est aussi une des dernières régions où vous pourrez observer des colonies de macaos rouges en plein vol. Déjeuner libre en cours de route. Installation et dîner à  votre hôtel. Nuit en b&b.

2 à  3h de marche + 3h00 de route
JOUR 9 CORCOVADO - LA SIRENA (Trek)
Transfert matinal (horaire en fonction de la marée) en taxi 4X4 jusqu'au parking (8 km) puis reste encore 2,5 km pour arriver à  pied à  l'entrée du parc à  la station de garde-parc de Los Patos. Vous voilà  ensuite partis pour traverser le parc national jusqu'à  l'océan pacifique. Accompagnés par votre guide local, spécialiste de la région, vous profiterez de la richesse de la flore et la faune de la forêt primaire. Vous marcherez sur les traces du Jaguar, verrez sans doute les 4 espèces de singes de la région et croiserez certainement le sanglier de montagne. Randonnée difficile avec des chemins escarpés. Déjeuner pique-nique pendant la randonnée. Arrivée à  la station de La Sirena, installation au refuge, dîner et nuit en tente.

7 à  8 heures de marche – 19,5 kms
JOUR 10LA SIRENA - plages du Pacifique
Journée de détente pour profiter des nombreux sentiers et de la plage.
Déjeuner au refuge. Cette journée sera placée sous le signe de la nature à  l'état sauvage. Dans ce parc, vivent les 5 espèces différentes de félins répertoriées au Costa Rica, 4 espèces de singes, crocodiles, paresseux, pécaris, l'espèce géante de fourmilier et le fameux tapir. Les observateurs d'oiseaux ne seront pas en reste car il existe plus de 400 espèces d'oiseaux répertoriées dans ce lieu paradisiaque et notamment le sublime ara rouge écarlate. Dîner et nuit (en tente) au refuge.
JOUR 11CORCOVADO - LA LEONA (Trek)
Départ matinal en direction de Carate (attention heure de sortie selon la marée). Vous emprunterez un sentier situé au bord de la plage et quelque fois devrez marcher sur le sable. Vous devrez également traverser 2 rivières importantes: le Rio Madrigal et le Rio Claro (d'où l'importance des marées). Durant la randonnée vous aurez le loisir d'observer les singes, le tapir, les grenouilles vénéneuses, serpents et autres habitants des forêts tropicales. Vous jouirez également de merveilleux paysages de plages vierges et d'un site particulièrement impressionnant de formations rocheuses. Déjeuner pique nique en cours de route. Randonnée longue mais sur surface relativement plane. Deux rivières à  traverser. En fin d'après midi, arrivée au lodge au cœur d'une réserve écologique privée face à  la plage! Installation et dîner. Nuit en b&b.

7 à  8 h de marche – 16 km
JOUR 12La leona - Carate - Puerto Jimenez
Matinée libre pour profiter de la plage et des commodités du lodge. Déjeuner au lodge. Vers 14h00, départ à  pied pour 30 minutes de marche vers le village de Carate. Une charrette sera à  votre disposition pour le transport des bagages.
Arrivée à  Carate et transfert en taxi 4X4 vers la ville de Puerto Jimenez.
Traversée du golfo Dulce en bateau régulier pour atteindre la ville de Golfito et votre hôtel. Installation et dîner. Nuit en b&b.

Moins d'une heure de marche / 1h30 de taxi 4X4 / 30 minutes de bateau
JOUR 13Golfo Dulce - San José
Départ matinal en direction de San José. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à  San José et installation à  l'hôtel. Dîner libre. Nuit en b&b.

4 à  5h de route.
JOUR 14San José / Aéroport
Petit-déjeuner à  votre hôtel.

Selon l'heure de départ de votre vol international, transfert à  l´aéroport international pour votre vol retour. Aide aux formalités d´embarquement. Repas libres.
JOUR 15Arrivée France
Arrivée en France.

obtenir un devis


JOUR 1France - San José Capitale du Costa Rica
Bienvenue au Costa Rica: réception francophone à  l'aéroport puis transfert à  votre hôtel et installation dans vos chambres. Dîner libre.
Nuit en B&b.
JOUR 2SAN JOSE - VALLEE CENTRALE
Petit-déjeuner à  votre hôtel puis départ pour le refuge national de vie sylvestre La Marta où un déjeuner typique vous sera servi. Arrivés sur le site historique, votre guide vous présentera l´entrepôt de café, de bois, la laiterie, etc avant de vous emmener sur les sentiers environnants pour randonner et apprécier de magnifiques vues panoramiques et cascades. Vos guides adapteront la marche et sa durée au niveau du groupe. Temps de marche (facile) allant jusqu'à ´à  4h selon l'état des sentiers. Continuation vers le refuge d'El Copal (1060 m d´altitude) en véhicule.
Dîner aux chandelles.
Nuit en b&b dans un refuge rustique.

2h de route San José / La Marta - environ 20 mn (5km) La Marta / El Copal.
JOUR 3EL COPAL / PARC DU TAPANTI
Une merveille de la nature vous est offert: 190 hectares de forêt protégée et plus de 380 espèces d'oiseaux identifiées. Selon l'association nationale des ornithologues, c'est un des lieux les plus intéressant pour l'observation des oiseaux. Petit-déjeuner à  votre auberge. Départ à  pied par la piste qui relie le petit village d'El Humo culminant à  690 m avec la vallée d'Orosi, collation en chemin. Cette marche (modérée) comporte une montée progressive d´environ 7,6km pour atteindre 1590 m entre forêt de Bambous, champs de canne à  sucre, et végétation de type volcanique. Puis une descente vers la vallée du Tapanti de 3,5 km où vous passerez d'une altitude de 1625 m à  1220m puis effectuerez enfin une grande montée de 2,5km jusqu'à ´à  votre auberge: superbe vue sur le Rio Riventazon et le parc national Tapanti.
En chemin, déjeuner truite chez Don Victor (pour ceux qui le souhaitent possibilité de terminer la route en 4x4). Prévoir un sac avec des affaires pour 1 nuit, le chauffeur fera le tour avec le reste des bagages et les gardera jusqu'au lendemain. Dîner et nuit à  l´auberge en b&b.

Environ 5 h de marche - 13,6km
JOUR 4VOLCAN IRAZU – SANTA MARIA DE DOTA
Route vers le volcan Irazu, plus haut volcan en activité du Costa Rica
(3 432 m). Balade à  pied autour du cratère et découverte des différents points de vue si la météo le permet. En redescendant, visite de la ville de Cartago, ancienne capitale du Costa Rica et notamment la basilique Notre-Dame-des-Anges. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Santa Maria de Dota, petite ville nichée dans la vallée de Dota. Installation à  l'hôtel 2* et dîner libre.
Nuit en b&b.

45mn de route Alto los leones/Volcan Irazu – 2h de route Volcan Irazu/ Santa Maria de Dota.
JOUR 5SANTA MARIA DE DOTA - RESERVE NATURELLE LOS SANTOS
Départ matinal en direction du Cerro Las Rejas en pick up de montagne (15kms de piste). Arrivée au mont Las Rejas et début de la randonnée:
Vous traverserez la forêt de la réserve forestiére Los Santos, une zone de forêt nuageuse où vous aurez accès à  de très jolis points de vue, cascades, une flore et une faune exceptionnelles. Vous passerez d'une altitude de 1970m à  1020m pour environ 12 km de marche soit une douce descente dans la forêt. Déjeuner pique nique en cours de route. Arrivée vers 16h à  Bethania, lieu de notre bivouac pour la nuit. Installation et dîner. Nuit bivouac (tente) en formule b&b.

2h de route + environ 8h de marche – 12kms
JOUR 6BETHANIA - RANCHO TINAMU
Départ matinal en direction du Rancho Tinamu pour une marche de 10km. Cette marche de niveau moyen (chemin étroit) vous fera passer d'une altitude de 1020m à  820m avec une montée de 230 mètres positif. Durant cette promenade, le paysage vous traverserez la rivière Najanrito et observerez de magnifiques chà»tes d'eau. Vous pourrez profiter d'excellentes vues sur la montagne et apercevrez au loin la côte pacifique et les plages de manuel Antonio. La majeure partie de notre itinéraire du jour traverse des propriétés d'élevage ce qui implique beaucoup de terre. Arrivée au Rancho vers 12H, installation et déjeuner copieux et typique sur place. Après midi tranquille pour profiter des lieux ou faire une excursion à  la cascade "Olla de bruja" (en option).
Découverte du projet et de la culture de vos hôtes. Promenade dans la propriété où vous pourrez observer les différentes activités d'une ferme costaricienne traditionnelle (animaux, flore locale, visite du micro projet de production d'énergies alternatives...). Dîner et nuit au Rancho en b&b.

Environ 4h30 de marche – environ 10 kms
JOUR 7RANCHO TINAMU – RESERVE NATURELLE LOS CAMPESINOS – HACIENDA BARU
Départ matinal en direction de la “Quebrada Arroyo de Quepos” et le territoire des « hommes de vanille » pour une marche de 14 km de niveau moyen entre chemins de terre et sentiers au milieu de la forêt tropicale. La première partie de la randonnée se fera sur un chemin jusqu'au mont Nara où vous sera proposée une petite collation. Puis, vous descendrez sur des sentiers plus étroits à  travers des forêts tropicales pluvieuses primaires et secondaires où vous observerez singes écureuil, paresseux, coatis, toucans, papillons,… et une flore splendide (broméliacées, orchidées...). Déjeuner tardif à  Los Campesinos. Le site posséde un pont suspendu qui vous donnera sans nul doute une poussée d'adrénaline. Puis vous retrouverez votre bus qui vous conduira en fin d'après midi jusqu'à  votre lieu hébergement. Dîner libre. Nuit en b&b.

Environ 6h de marche – environ 14 kms
JOUR 8HACIENDA BARU – CORCOVADO
Visite du site de la hacienda et déjeuner. Ce lieu est un refuge de vie sylvestre de 330 hectares d'habitats très différents tels qu'une forêt secondaire, des mangroves, des zones marécageuses et une forêt primaire, vous y trouverez une tour d'observation des oiseaux. Il posséde également une ferme aux papillons et un jardin d'orchidées. Vous ferez est une marche d'environ 3 heures pour rejoindre une zone de mangrove. Durant la promenade vous pourrez apercevoir différentes espèces d'oiseaux. Continuation vers le sud du pays jusqu'au Parc national du Corcovado. Le Corcovado est situé dans la péninsule d'Osa. Difficile d'accès, une grande partie de la péninsule est aujourd'hui protégée (parc national et réserves privées). Au nord, à  quelques kilomètres de l'estuaire du rio Sierpe, s'arrondit une anse naturelle surnommée Drake Bay, du nom d'un légendaire pirate. Corcovado est un véritable paradis pour la vie animale (centaines d'espèces d'oiseaux, de mammifères, de reptiles et amphibiens...) C'est aussi une des dernières régions où vous pourrez observer des colonies de macaos rouges en plein vol. Déjeuner libre en cours de route. Installation et dîner à  votre hôtel. Nuit en b&b.

2 à  3h de marche + 3h00 de route
JOUR 9 CORCOVADO - LA SIRENA (Trek)
Transfert matinal (horaire en fonction de la marée) en taxi 4X4 jusqu'au parking (8 km) puis reste encore 2,5 km pour arriver à  pied à  l'entrée du parc à  la station de garde-parc de Los Patos. Vous voilà  ensuite partis pour traverser le parc national jusqu'à  l'océan pacifique. Accompagnés par votre guide local, spécialiste de la région, vous profiterez de la richesse de la flore et la faune de la forêt primaire. Vous marcherez sur les traces du Jaguar, verrez sans doute les 4 espèces de singes de la région et croiserez certainement le sanglier de montagne. Randonnée difficile avec des chemins escarpés. Déjeuner pique-nique pendant la randonnée. Arrivée à  la station de La Sirena, installation au refuge, dîner et nuit en tente.

7 à  8 heures de marche – 19,5 kms
JOUR 10LA SIRENA - plages du Pacifique
Journée de détente pour profiter des nombreux sentiers et de la plage.
Déjeuner au refuge. Cette journée sera placée sous le signe de la nature à  l'état sauvage. Dans ce parc, vivent les 5 espèces différentes de félins répertoriées au Costa Rica, 4 espèces de singes, crocodiles, paresseux, pécaris, l'espèce géante de fourmilier et le fameux tapir. Les observateurs d'oiseaux ne seront pas en reste car il existe plus de 400 espèces d'oiseaux répertoriées dans ce lieu paradisiaque et notamment le sublime ara rouge écarlate. Dîner et nuit (en tente) au refuge.
JOUR 11CORCOVADO - LA LEONA (Trek)
Départ matinal en direction de Carate (attention heure de sortie selon la marée). Vous emprunterez un sentier situé au bord de la plage et quelque fois devrez marcher sur le sable. Vous devrez également traverser 2 rivières importantes: le Rio Madrigal et le Rio Claro (d'où l'importance des marées). Durant la randonnée vous aurez le loisir d'observer les singes, le tapir, les grenouilles vénéneuses, serpents et autres habitants des forêts tropicales. Vous jouirez également de merveilleux paysages de plages vierges et d'un site particulièrement impressionnant de formations rocheuses. Déjeuner pique nique en cours de route. Randonnée longue mais sur surface relativement plane. Deux rivières à  traverser. En fin d'après midi, arrivée au lodge au cœur d'une réserve écologique privée face à  la plage! Installation et dîner. Nuit en b&b.

7 à  8 h de marche – 16 km
JOUR 12La leona - Carate - Puerto Jimenez
Matinée libre pour profiter de la plage et des commodités du lodge. Déjeuner au lodge. Vers 14h00, départ à  pied pour 30 minutes de marche vers le village de Carate. Une charrette sera à  votre disposition pour le transport des bagages.
Arrivée à  Carate et transfert en taxi 4X4 vers la ville de Puerto Jimenez.
Traversée du golfo Dulce en bateau régulier pour atteindre la ville de Golfito et votre hôtel. Installation et dîner. Nuit en b&b.

Moins d'une heure de marche / 1h30 de taxi 4X4 / 30 minutes de bateau
JOUR 13Golfo Dulce - San José
Départ matinal en direction de San José. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à  San José et installation à  l'hôtel. Dîner libre. Nuit en b&b.

4 à  5h de route.
JOUR 14San José / Aéroport
Petit-déjeuner à  votre hôtel.

Selon l'heure de départ de votre vol international, transfert à  l´aéroport international pour votre vol retour. Aide aux formalités d´embarquement. Repas libres.
JOUR 15Arrivée France
Arrivée en France.

obtenir un devis

Santé :

Pas de vaccins obligatoires mais certains sont conseillés comme partout (diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole, coqueluche et hépatites A et B). La vaccination contre la fièvre jaune est aussi conseillée. Même si le risque de Paludisme est limité, surtout en saison sèche, la protection individuelle contre les moustiques est capitale.

Encadrement :

  • Voyages encadrés: Un accompagnateur francophone de l'agence
  • Voyages Liberté: Sans accompagnateur, logistique sur place de l'agence

Monnaie :

La monnaie nationale est le Colón (CRC), divisée en 100 centimos.

1 € = 657,8 CRC

10.00 € = 6,579 CRC

1.000 CRC = 1,52 €

10.000 CRC = 15,20 €

Décalage horaire :

Moins 7 heures en hiver et moins 8 heures en été, par rapport à la France.

Equipement :

  • 15 kg maximum en dehors de votre bagage à main, plus en soute suivant les compagnies aériennes, nous consulter.
  • 1 sac marin, sac à dos ou sac de voyage avec des roulettes, plus facile à transporter.
  • 1 grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • 1 petit sac à dos de taille moyenne (30 litres) (pour les affaires de la journée) = bagage à main dans l'avion.
  • Chaussures de marche (légères et solides) ou chaussures de moyenne montagne (en cuir). Les chaussures devront avoir une semelle rigide et tenant la cheville, elles doivent avoir été déjà portées !!
  • 1 paire de baskets ou espadrilles pour le soir.
  • 1 coupe vent et prévoir un vêtement de pluie type K-way en cas d'averse, rare mais possible.
  • Pantalons de toile et vêtements légers pour la journée (short, tee-shirts)
  • Anorak chaud ou petite veste en duvet en hiver, et veste type Goretex en été.
  • 1 pull over : 1 pull-over ou fibre dite "polaire" légère (notamment dans la Vallée Centrale)
  • 1 Cape de pluie.
  • Chemises, tee-shirts (à manches longues contre les moustiques), pantalon confortable (en toile de préférence), training selon les goûts de chacun.
  • Short long et maillot de bain.
  • 1 Serviette de bain, lunette ou masque de plongée éventuellement.
  • Chapeau et lunettes de soleil.
  • Chaussettes laine et coton.
  • 1 boussole.
  • 1 pochette plastique pour protéger les documents du road book.
  • Lampe de poche (type frontale), piles et ampoules de rechange.
  • 1 appareil photo.
  • 2 Gourdes d'un litre minimum et canif de poche.
  • 1 Répulsif puissant anti moustiques
  • Le voltage est de 110V et 60Hz. Il est donc nécessaire de se munir de fiches plates américaines.
  • http://www.levoyageur.net/prises.php'paysfr=Costa+Rica
  • Nécessaire de toilette (serviettes rafraîchissantes pour remplacer l’eau de toilette : lingettes).
  • Papier hygiénique et briquet pour brûler celui-ci après usage.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, aspirine ou doliprane, vitamine C, anti-diarrhéique, collyre, crème solaire (lèvres et peau), crème hydratante, un rouleau de sparadrap, une bande élastique adhésive large style Elastoplast (de préférence étanche type Ops-ite), une boîte de "2ème peau" type Duoterme extra-mince pour les ampoules (éventuellement "double-peau" contre les ampoules), une boite de pansements adhésifs, pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi, 10 compresses stériles, pastilles de micro pure ou d'hydroclonazone pour désinfecter l'eau et anti-moustique.
  • Nous vous conseillons de prendre des valises à roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mûles, ânes…) où il faut privilégier les sacs à dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.

Permis international :

Les français peuvent conduire au Costa Rica avec un permis de conduire français (ou étranger) pour une période de 90 jours. Cependant, le permis international est très largement recommandé (afin de ne pas avoir de mauvaises surprises). Pour cela, il suffit de vous adresser à votre préfecture (ou sous-préfecture, celons certains départements). Il est délivré gratuitement et, est valide pour une durée de trois ans renouvelables. Le délai d’obtention est variable celons les préfectures, pouvant aller de quelques jours à un mois.

Formalités :

  • Ressortissants français : Passeport valide 6 mois après la date de votre retour. Pas de visa. Tous les mineurs doivent posséder un passeport individuel.
  • Autres nationalités: Renseignements auprès de votre consulat et/ou ambassade. Taxe de sortie d'environ 28 dollars US.
  • Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.
  • Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.
  • Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :
  • Pour entrer sans visa, tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire dès lors qu'il a un passeport individuel.
  • Merci de vous rendre sur le lien suivant :
  • http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/passeport_securise.php
  • Depuis le 12 janvier 2009, le Gouvernement américain impose une nouvelle contrainte administrative : tous les voyageurs se rendant ou transitant par les Etats-Unis doivent obtenir une autorisation préalable de voyage électronique (minimum 72 heures avant le départ).
  • La demande est à faire sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/
  • Vous y trouverez toutes les informations utiles.
  • (sélectionner la langue préférée " en haut à droite)

IMPORTANT : LES NOMS ET PRENOMS DOIVENT ETRE REPORTES TELS QUE SUR LE PASSEPORT ET VOTRE BULLETIN D'INSCRIPTION

A compter du 08 septembre 2010 inclus, ces demandes seront payantes 14$(environ 13Euros) et à régler par carte bancaire sur le site directement.

Par retour de mail, un numéro de dossier permettant les mises à jour ou la consultation en ligne de l'état du dossier vous sera communiqué. D'une durée de validité de 2 ans, cette autorisation est valable pour des entrées multiples.

Cette autorisation préalable remplace le formulaire papier que les ressortissants européens devaient remplir lors de leur voyage ou transit par les Etats-Unis.

Attention : cette autorisation ne garantit pas l'admission sur le territoire américain aux postes frontières. Le défaut d'autorisation, le retard dans les formalités ou le refoulement par les services d'immigration entraîneront un refus d'embarquement, sans possibilité de remboursement du vol ou du séjour.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.

Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.

Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :

Pour entrer sans visa, tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire dès lors qu'il a un passeport individuel.

1684 € 15 jours

à partir de (*hors vols internationaux)

Accompagné

Niveau:

  •  
  •  
  •  
  •  
ID : 502

Voyage non realisable du
15 Septembre au 15 Novembre

Ajouter à ma sélection

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Karina

Tel : 01 83 62 19 68

Vous aimerez:

  • 7 jours de randonnée dans des paysages très variés
  • Le Trekking de Corcovado: traversée de la péninsule de Osa de bout en bout
  • Une immersion en forêt tropicale avec un guide spécialiste de la zone
  • La découverte d'une faune et d'une flore surprenantes où règne le jaguar
  • Les lieux les plus réputés du pays pour les amateurs de "birdwatching"

Info pratique

Santé :

Pas de vaccins obligatoires mais certains sont conseillés comme partout (diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole, coqueluche et hépatites A et B). La vaccination contre la fièvre jaune est aussi conseillée. Même si le risque de Paludisme est limité, surtout en saison sèche, la protection individuelle contre les moustiques est capitale.

Encadrement :

  • Voyages encadrés: Un accompagnateur francophone de l'agence
  • Voyages Liberté: Sans accompagnateur, logistique sur place de l'agence

Monnaie :

La monnaie nationale est le Colón (CRC), divisée en 100 centimos.

1 € = 657,8 CRC

10.00 € = 6,579 CRC

1.000 CRC = 1,52 €

10.000 CRC = 15,20 €

Décalage horaire :

Moins 7 heures en hiver et moins 8 heures en été, par rapport à la France.

Equipement :

  • 15 kg maximum en dehors de votre bagage à main, plus en soute suivant les compagnies aériennes, nous consulter.
  • 1 sac marin, sac à dos ou sac de voyage avec des roulettes, plus facile à transporter.
  • 1 grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • 1 petit sac à dos de taille moyenne (30 litres) (pour les affaires de la journée) = bagage à main dans l'avion.
  • Chaussures de marche (légères et solides) ou chaussures de moyenne montagne (en cuir). Les chaussures devront avoir une semelle rigide et tenant la cheville, elles doivent avoir été déjà portées !!
  • 1 paire de baskets ou espadrilles pour le soir.
  • 1 coupe vent et prévoir un vêtement de pluie type K-way en cas d'averse, rare mais possible.
  • Pantalons de toile et vêtements légers pour la journée (short, tee-shirts)
  • Anorak chaud ou petite veste en duvet en hiver, et veste type Goretex en été.
  • 1 pull over : 1 pull-over ou fibre dite "polaire" légère (notamment dans la Vallée Centrale)
  • 1 Cape de pluie.
  • Chemises, tee-shirts (à manches longues contre les moustiques), pantalon confortable (en toile de préférence), training selon les goûts de chacun.
  • Short long et maillot de bain.
  • 1 Serviette de bain, lunette ou masque de plongée éventuellement.
  • Chapeau et lunettes de soleil.
  • Chaussettes laine et coton.
  • 1 boussole.
  • 1 pochette plastique pour protéger les documents du road book.
  • Lampe de poche (type frontale), piles et ampoules de rechange.
  • 1 appareil photo.
  • 2 Gourdes d'un litre minimum et canif de poche.
  • 1 Répulsif puissant anti moustiques
  • Le voltage est de 110V et 60Hz. Il est donc nécessaire de se munir de fiches plates américaines.
  • http://www.levoyageur.net/prises.php'paysfr=Costa+Rica
  • Nécessaire de toilette (serviettes rafraîchissantes pour remplacer l’eau de toilette : lingettes).
  • Papier hygiénique et briquet pour brûler celui-ci après usage.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, aspirine ou doliprane, vitamine C, anti-diarrhéique, collyre, crème solaire (lèvres et peau), crème hydratante, un rouleau de sparadrap, une bande élastique adhésive large style Elastoplast (de préférence étanche type Ops-ite), une boîte de "2ème peau" type Duoterme extra-mince pour les ampoules (éventuellement "double-peau" contre les ampoules), une boite de pansements adhésifs, pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi, 10 compresses stériles, pastilles de micro pure ou d'hydroclonazone pour désinfecter l'eau et anti-moustique.
  • Nous vous conseillons de prendre des valises à roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mûles, ânes…) où il faut privilégier les sacs à dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.

Permis international :

Les français peuvent conduire au Costa Rica avec un permis de conduire français (ou étranger) pour une période de 90 jours. Cependant, le permis international est très largement recommandé (afin de ne pas avoir de mauvaises surprises). Pour cela, il suffit de vous adresser à votre préfecture (ou sous-préfecture, celons certains départements). Il est délivré gratuitement et, est valide pour une durée de trois ans renouvelables. Le délai d’obtention est variable celons les préfectures, pouvant aller de quelques jours à un mois.

Formalités :

  • Ressortissants français : Passeport valide 6 mois après la date de votre retour. Pas de visa. Tous les mineurs doivent posséder un passeport individuel.
  • Autres nationalités: Renseignements auprès de votre consulat et/ou ambassade. Taxe de sortie d'environ 28 dollars US.
  • Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.
  • Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.
  • Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :
  • Pour entrer sans visa, tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire dès lors qu'il a un passeport individuel.
  • Merci de vous rendre sur le lien suivant :
  • http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/passeport_securise.php
  • Depuis le 12 janvier 2009, le Gouvernement américain impose une nouvelle contrainte administrative : tous les voyageurs se rendant ou transitant par les Etats-Unis doivent obtenir une autorisation préalable de voyage électronique (minimum 72 heures avant le départ).
  • La demande est à faire sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/
  • Vous y trouverez toutes les informations utiles.
  • (sélectionner la langue préférée " en haut à droite)

IMPORTANT : LES NOMS ET PRENOMS DOIVENT ETRE REPORTES TELS QUE SUR LE PASSEPORT ET VOTRE BULLETIN D'INSCRIPTION

A compter du 08 septembre 2010 inclus, ces demandes seront payantes 14$(environ 13Euros) et à régler par carte bancaire sur le site directement.

Par retour de mail, un numéro de dossier permettant les mises à jour ou la consultation en ligne de l'état du dossier vous sera communiqué. D'une durée de validité de 2 ans, cette autorisation est valable pour des entrées multiples.

Cette autorisation préalable remplace le formulaire papier que les ressortissants européens devaient remplir lors de leur voyage ou transit par les Etats-Unis.

Attention : cette autorisation ne garantit pas l'admission sur le territoire américain aux postes frontières. Le défaut d'autorisation, le retard dans les formalités ou le refoulement par les services d'immigration entraîneront un refus d'embarquement, sans possibilité de remboursement du vol ou du séjour.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.

Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.

Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :

Pour entrer sans visa, tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire dès lors qu'il a un passeport individuel.

Choix similaires

Les voyageurs ont aussi consulté

Voyages encadrés Costa Rica

Costa Rica : Trekking et aventure au Costa Rica

Un circuit liberté idéal pour les amateurs de vacances sportives et sensations fortes.

15 jours à partir de 1399 €

Costa Rica : Randonnée famille dans les parcs naturels et volcans du Costa Rica

Un circuit découverte, entre 4X4 et marche à  pied, proposant l'essentiel du Costa Rica à votre rythme.

10 jours à partir de 772 €

Costa Rica : Trek solidaire au Costa Rica

Un circuit de tourisme solidaire qui permet de traverser le Costa Rica rural de façon autonome, accueillis par de belles initiatives écotouristiques locales.

13 jours à partir de 1338 €

Costa Rica : Traversée du Costa Rica d'Est en Ouest en randonnée

Traversée du Costa Rica d'est en ouest en 4x4, agrémentée de nombreuses randonnées et rencontres avec la population locale.

12 jours à partir de 1114 €

Costa Rica : Trek dans le Parc national du Corcovado dans la péninsule de Osa

Le trekking à ne pas manquer au Costa Rica avec la traversée de la région la plus sauvage du pays: la péninsule de Osa. Pour les trekkeurs avisés...

15 jours à partir de 1684 €

Voyages encadrés dans d'autres destinations

Finlande : Utsjoki, le grand nord

Evasion dans une région unique au monde, à la découverte de Utsjoki, la commune la plus au nord de la Finlande et la seule à majorité Sami, en pratiquant la raquette, la motoneige et la pêche sur glace.

7 jours à partir de 1477 €

Egypte : Méharée dans le Sinaï : des montagnes à la mer

Randonnée chamelière et trek dans le Sinaï, plongée à Nueba.

8 jours à partir de 695 €

Espagne : Randonnées en Andalousie et les villages blancs des Alpujarras

Marche en découverte de l'Andalousie et des Alpujarras, terre tournée vers l'Afrique.

8 jours à partir de 601 €

Algérie : Téfedest

4X4 et randonnées dans la Téfédest depuis Tamanrasset avec découverte de sites rupestres d'exception.

9 jours à partir de 608 €

France : Randonnée accompagnée à Belle-Île-en-mer

Séjour d'une semaine accompagné d'un guide pour découvrir la plus belle des îles de Bretagne.

8 jours à partir de 800 €

:

jours à partir de €