ppv5
  • rando-nature-au-costa-rica-les-parcs-naturels-caraibes-et-pacifique
  • rando-nature-au-costa-rica-les-parcs-naturels-caraibes-et-pacifique
  • rando-nature-au-costa-rica-les-parcs-naturels-caraibes-et-pacifique

Randonnée liberté au Costa Rica

Le Costa Rica est une petite république pacifique d'Amérique centrale où il fait bon voyager. La nature est partout, exubérante, elle est une invitation permanente à  la marche à  pied. Les costariciens ou "ticos" sont un peuple particuliérement ...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1France - Costa Rica
Bienvenue au Costa Rica : réception francophone à  l'aéroport puis transfert à  votre hôtel dans un quartier paisible de la capitale. Cocktail de bienvenue puis installation dans vos chambres. Diner libre.
Nuit en b&b.
JOUR 2SAN JOSE - CARAIBES SUD
3h de marche environ l'après midi
San José – Caraà¯bes sud : 4h00 de route

Rendez-vous avec l´agent de votre loueur de voiture et prise en main de votre véhicule de location.

Route matinale en direction des caraà¯bes, en passant par le parc national Braulio Carillo et les vastes plantations de bananes de la région.
Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée à  Manzanillo et installation à  votre hôtel.

Après midi découverte guidée du refuge de vie sylvestre de Manzanillo,
lieu naturel incontournable de la côte Caraà¯be du Costa Rica avec des kilomètres plages de sable blanc, des cocotiers à  perte de vue, la mer tranquille et le récif corallien protégés qui font de cette réserve un lieu de ponte idéal pour les tortues luth, les plus grosses tortues marines du monde (la ponte se produit de nuit, de fin février à  fin avril environ).
Dans cet espace de nature exubérante, vous pourrez vous promener tranquillement puis vous arrêter et vous détendre sur une plage presque déserte… la vie sauvage s'observe facilement ici, spécialement les singes (hurleur, sapajou, capucin...) mais aussi les iguanes, les ratons-laveur, les agoutis, les paresseux et les coatis à  museau blanc. Les amateurs de "birdwatching" ne seront pas en reste et pourront admirer d'innombrables espèces d'oiseaux (colibri, calliste, héron, ibis vert...)

Diner libre et nuit en B&B.
Dénivelé : +0m, -0m
JOUR 3MANZANILLO - COMMUNAUTE INDIGENE YORKIN
RDV avec votre guide local hispanophone au petit village de Bambu pour l'embarquement sur un petit bateau en direction de la communauté Yorkin.
Arrivée et promenade dans le village. Vous traverserez la communauté et découvrirez déjà  la façon de vivre de ses habitants.
Arrivée à  l'auberge de la communauté et accueil par ses hôtes avec un rafraichissement naturel et de délicieux « bocadillos ». Présentation de l'association du village, des activités et des normes de comportement à  respecter.
Balade guidée sur les sentiers parmi les plantations de cacao et et bananes bio. Traversée d'un pont suspendu et pour ceux qui le désirent baignade dans la rivière.
Retour au village pour un déjeuner typique préparée avec les légumes frais du potager de la communauté.
Après le déjeuner, présentation de l'artisanat local et de la fabrication du chocolat, méthode traditionnelle de transformation du cacao, utilisée par les ancêtres des indiens Yorkin lors des cérémonies, naissances et traitements médicaux. Dégustation puis pour les plus hardis, démonstration et cours de tir à  l'arc traditionnel.
En milieu d'après midi, retour en bateau avec votre guide en direction de Bambu (navigation d'une heure environ).
Retour à  l'hôtel et diner libre.
Nuit en B&b
JOUR 4MANZANILLO - TURRIALBA - OROSI
Manzanillo – Turrialba – Orosi : 3h00 de route

Départ matinal en direction de la vallée de Turrialba.
Excursion et déjeuner à  l'Hacienda Expérience.
L'Hacienda Expérience est un site consacré à  la culture du café et de la noix de macadamia. Vous verrez également comment on utilise le "trapiche" (sorte de presse pour la canne à  sucre) et vous aurez le loisir de visiter la propriété avec l'église locale, la maison campagnarde costaricienne traditionnelle, le jardin des plantes avec une splendide serre aux orchidées, tout cela entourés de paysages magnifiques avec de très beaux points de vue sur la vallée de Turrialba. Un déjeuner vous sera servi sur place et vous gouterez à  la fameuse « tapa de dulce », à  base de sucre de canne, une douceur typique du Costa Rica.

Continuation vers la vallée d'Orosi et installation à  votre hôtel. Diner libre.
Nuit en b&b.
JOUR 5VOLCAN IRAZU – VALLEE D’OROSI
Volcan Irazu – Vallée d'orosi : 2h00 de route

Journée libre à  la découverte de la région.
Départ matinal en direction du volcan Irazu.
Montée vers le volcan (le plus haut volcan en activité du Costa Rica situé à  3432 m d'altitude). Belle balade à  pied autour du cratère avec une vue extraordinaire sur la vallée.
Retour vers la vallée d'Orosi. En chemin, halte possible dans la ville de Cartago, ancienne capitale du Costa Rica, ne manquez pas de visiter la basilique Notre-Dame-des-Anges.

Déjeuner libre dans cette splendide région de la vallée d'Orosi au milieu des plants de café. Tour du lac de Cachi (Ujarras, barrage de Cachi) et halte pour visiter la petite ville d'Orosi et sa cathédrale.
En fin d'après-midi retour à  votre hôtel.

Dîner libre et nuit en b&b.
JOUR 6OROSI - DOTA
1h de marche
Orosi – Dota : 2h00 de route

Départ en direction des plages du Pacifique sud.
Déjeuner libre en cours de route ou à  votre arrivée au lodge.
Installation à  votre lodge. Après midi rando libre sur les sentiers du lodge.
Dîner à  votre lodge. Nuit en b&b.
Dénivelé : +100m, -100m
JOUR 7DOTA - DOMINICAL
Dota – Dominical : 2h00 de route

Traversée de la cordillère de Talamanca par la Panaméricaine avec le passage du fameux "Cerro de la muerte" qui culmine à  plus de 3200 m puis arrivée dans la région de Dota où vous ferez une halte dans le domaine du quetzal... (plus facilement visible de janvier à  mai).
Excursion guidée matinale à  la recherche d'un oiseau mythique: le quetzal.
Départ sur la route panaméricaine en direction du Pacifique et passage du fameux Col de la mort à  plus de 3000m. Déjeuner libre en chemin et continuation vers la petit station balnéaire de Dominical.
Installation à  votre hôtel et dîner libre.
Nuit en b&b.
JOUR 8DOMINICAL - GOLFITO
Entre 1h à  3h de marche
Dominical – Golfito : 3h00 de route

Excursion dans le parc Hacienda Barú, de plus de 300 hectares, où cohabitent des habitats très différents tels qu'une forêt secondaire, des mangroves, des zones marécageuses et une forêt primaire. Ce site est un haut lieu du "birdwatching" et les amoureux de la nature et de l'observation des oiseaux en particulier seront gatés avec la possibilité de grimper dans la tour réservée spécialement à  cette activité.
En 1979, les propriétaires de cette hacienda décidérent, suite à  une vague de défrichage du site par les agriculteurs locaux, de redonner vie à  la terre en la laissant à  la nature. C'était le début de l'écotourisme qui représentait alors une source de revenus plus importante que l'agriculture. Vint alors une multitude d'oiseaux d'espèces différentes qui permit ainsi au président de la république du Costa Rica de déclarer officiellement en 1995 le site de la hacienda "refuge naturel de vie sylvestre". Le site possède également une ferme aux papillons et un jardin d'orchidées.

Déjeuner libre.

Route pour rejoindre la Panaméricaine et le golf Dulce (à  quelques kilomètres de la frontière avec le Panama).
Arrivée, installation et dîner à  votre hôtel.
Nuit en b&b.
Dénivelé : +0m, -0m
JOUR 9GOLFITO
1h30 de marche environ

Journée excursion libre à  la découverte de la zone de Golfito:

Possibilité de randonner dans le parc national de Golfito qui s'étend sur prés de 1,309 hectares au nord du Golf Dulce. Perché à  400 mètres d'altitude, la forêt primaire tropicale humide assure un approvisionnement permanent en eaux et permet de faire vivre des espèces végétales qui sont en voie d'extinction dans le reste du Costa Rica. Vous apercevrez très certainement quelques uns des plus de 100 espèces d'oiseaux recensées ici (perroquets, pélicans bruns, hérons ibis…). D'autres animaux sont visibles comme le singe capucin, le singe écureuil et le singe hurleur, l'agouti, le fourmilier, le raton laveur.
Dénivelé : +0m, -0m
JOUR 10GOLFITO - PARC MANUEL ANTONIO
1h de marche environ
Golfito – Manuel Antonio : 3h30 de route

Départ en direction de la petite station balnéaire de Manuel Antonio.
Excursion libre et randonnée dans le Parc National de Manuel Antonio. Avec ses 683 hectares, c'est le plus petit et le plus célèbre du Costa Rica. Riche d'une magnifique forêt tropicale et d'une faune exceptionnelle (dont le singe capucin à  tête blanche et le paresseux tous deux facilement observables), il englobe la zone littorale et offre de superbes points de vue sur l'océan Pacifique, les plages et les îles. Il offre de nombreux sentiers et lieux d'observation pour découvrir les animaux qui y vivent. Vous avez également la possibilité de vous baigner sur place.

Déjeuner et dîner libre.
Nuit en B&B.
Dénivelé : +0m, -0m
JOUR 11MANUEL ANTONIO - SAN JOSE
Manuel Antonio – Aeroport San José : 3h30 de route

Retour à  la capitale, San José, pour restituer votre véhicule à  l'agence de location tout prés de l'aéroport. Transfert privé, par le loueur, à  l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers la France.
JOUR 12Arrivée France
Arrivée en France.

obtenir un devis


JOUR 1France - Costa Rica
Bienvenue au Costa Rica : réception francophone à  l'aéroport puis transfert à  votre hôtel dans un quartier paisible de la capitale. Cocktail de bienvenue puis installation dans vos chambres. Diner libre.
Nuit en b&b.
JOUR 2SAN JOSE - CARAIBES SUD
3h de marche environ l'après midi
San José – Caraà¯bes sud : 4h00 de route

Rendez-vous avec l´agent de votre loueur de voiture et prise en main de votre véhicule de location.

Route matinale en direction des caraà¯bes, en passant par le parc national Braulio Carillo et les vastes plantations de bananes de la région.
Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée à  Manzanillo et installation à  votre hôtel.

Après midi découverte guidée du refuge de vie sylvestre de Manzanillo,
lieu naturel incontournable de la côte Caraà¯be du Costa Rica avec des kilomètres plages de sable blanc, des cocotiers à  perte de vue, la mer tranquille et le récif corallien protégés qui font de cette réserve un lieu de ponte idéal pour les tortues luth, les plus grosses tortues marines du monde (la ponte se produit de nuit, de fin février à  fin avril environ).
Dans cet espace de nature exubérante, vous pourrez vous promener tranquillement puis vous arrêter et vous détendre sur une plage presque déserte… la vie sauvage s'observe facilement ici, spécialement les singes (hurleur, sapajou, capucin...) mais aussi les iguanes, les ratons-laveur, les agoutis, les paresseux et les coatis à  museau blanc. Les amateurs de "birdwatching" ne seront pas en reste et pourront admirer d'innombrables espèces d'oiseaux (colibri, calliste, héron, ibis vert...)

Diner libre et nuit en B&B.
Dénivelé : +0m, -0m
JOUR 3MANZANILLO - COMMUNAUTE INDIGENE YORKIN
RDV avec votre guide local hispanophone au petit village de Bambu pour l'embarquement sur un petit bateau en direction de la communauté Yorkin.
Arrivée et promenade dans le village. Vous traverserez la communauté et découvrirez déjà  la façon de vivre de ses habitants.
Arrivée à  l'auberge de la communauté et accueil par ses hôtes avec un rafraichissement naturel et de délicieux « bocadillos ». Présentation de l'association du village, des activités et des normes de comportement à  respecter.
Balade guidée sur les sentiers parmi les plantations de cacao et et bananes bio. Traversée d'un pont suspendu et pour ceux qui le désirent baignade dans la rivière.
Retour au village pour un déjeuner typique préparée avec les légumes frais du potager de la communauté.
Après le déjeuner, présentation de l'artisanat local et de la fabrication du chocolat, méthode traditionnelle de transformation du cacao, utilisée par les ancêtres des indiens Yorkin lors des cérémonies, naissances et traitements médicaux. Dégustation puis pour les plus hardis, démonstration et cours de tir à  l'arc traditionnel.
En milieu d'après midi, retour en bateau avec votre guide en direction de Bambu (navigation d'une heure environ).
Retour à  l'hôtel et diner libre.
Nuit en B&b
JOUR 4MANZANILLO - TURRIALBA - OROSI
Manzanillo – Turrialba – Orosi : 3h00 de route

Départ matinal en direction de la vallée de Turrialba.
Excursion et déjeuner à  l'Hacienda Expérience.
L'Hacienda Expérience est un site consacré à  la culture du café et de la noix de macadamia. Vous verrez également comment on utilise le "trapiche" (sorte de presse pour la canne à  sucre) et vous aurez le loisir de visiter la propriété avec l'église locale, la maison campagnarde costaricienne traditionnelle, le jardin des plantes avec une splendide serre aux orchidées, tout cela entourés de paysages magnifiques avec de très beaux points de vue sur la vallée de Turrialba. Un déjeuner vous sera servi sur place et vous gouterez à  la fameuse « tapa de dulce », à  base de sucre de canne, une douceur typique du Costa Rica.

Continuation vers la vallée d'Orosi et installation à  votre hôtel. Diner libre.
Nuit en b&b.
JOUR 5VOLCAN IRAZU – VALLEE D’OROSI
Volcan Irazu – Vallée d'orosi : 2h00 de route

Journée libre à  la découverte de la région.
Départ matinal en direction du volcan Irazu.
Montée vers le volcan (le plus haut volcan en activité du Costa Rica situé à  3432 m d'altitude). Belle balade à  pied autour du cratère avec une vue extraordinaire sur la vallée.
Retour vers la vallée d'Orosi. En chemin, halte possible dans la ville de Cartago, ancienne capitale du Costa Rica, ne manquez pas de visiter la basilique Notre-Dame-des-Anges.

Déjeuner libre dans cette splendide région de la vallée d'Orosi au milieu des plants de café. Tour du lac de Cachi (Ujarras, barrage de Cachi) et halte pour visiter la petite ville d'Orosi et sa cathédrale.
En fin d'après-midi retour à  votre hôtel.

Dîner libre et nuit en b&b.
JOUR 6OROSI - DOTA
1h de marche
Orosi – Dota : 2h00 de route

Départ en direction des plages du Pacifique sud.
Déjeuner libre en cours de route ou à  votre arrivée au lodge.
Installation à  votre lodge. Après midi rando libre sur les sentiers du lodge.
Dîner à  votre lodge. Nuit en b&b.
Dénivelé : +100m, -100m
JOUR 7DOTA - DOMINICAL
Dota – Dominical : 2h00 de route

Traversée de la cordillère de Talamanca par la Panaméricaine avec le passage du fameux "Cerro de la muerte" qui culmine à  plus de 3200 m puis arrivée dans la région de Dota où vous ferez une halte dans le domaine du quetzal... (plus facilement visible de janvier à  mai).
Excursion guidée matinale à  la recherche d'un oiseau mythique: le quetzal.
Départ sur la route panaméricaine en direction du Pacifique et passage du fameux Col de la mort à  plus de 3000m. Déjeuner libre en chemin et continuation vers la petit station balnéaire de Dominical.
Installation à  votre hôtel et dîner libre.
Nuit en b&b.
JOUR 8DOMINICAL - GOLFITO
Entre 1h à  3h de marche
Dominical – Golfito : 3h00 de route

Excursion dans le parc Hacienda Barú, de plus de 300 hectares, où cohabitent des habitats très différents tels qu'une forêt secondaire, des mangroves, des zones marécageuses et une forêt primaire. Ce site est un haut lieu du "birdwatching" et les amoureux de la nature et de l'observation des oiseaux en particulier seront gatés avec la possibilité de grimper dans la tour réservée spécialement à  cette activité.
En 1979, les propriétaires de cette hacienda décidérent, suite à  une vague de défrichage du site par les agriculteurs locaux, de redonner vie à  la terre en la laissant à  la nature. C'était le début de l'écotourisme qui représentait alors une source de revenus plus importante que l'agriculture. Vint alors une multitude d'oiseaux d'espèces différentes qui permit ainsi au président de la république du Costa Rica de déclarer officiellement en 1995 le site de la hacienda "refuge naturel de vie sylvestre". Le site possède également une ferme aux papillons et un jardin d'orchidées.

Déjeuner libre.

Route pour rejoindre la Panaméricaine et le golf Dulce (à  quelques kilomètres de la frontière avec le Panama).
Arrivée, installation et dîner à  votre hôtel.
Nuit en b&b.
Dénivelé : +0m, -0m
JOUR 9GOLFITO
1h30 de marche environ

Journée excursion libre à  la découverte de la zone de Golfito:

Possibilité de randonner dans le parc national de Golfito qui s'étend sur prés de 1,309 hectares au nord du Golf Dulce. Perché à  400 mètres d'altitude, la forêt primaire tropicale humide assure un approvisionnement permanent en eaux et permet de faire vivre des espèces végétales qui sont en voie d'extinction dans le reste du Costa Rica. Vous apercevrez très certainement quelques uns des plus de 100 espèces d'oiseaux recensées ici (perroquets, pélicans bruns, hérons ibis…). D'autres animaux sont visibles comme le singe capucin, le singe écureuil et le singe hurleur, l'agouti, le fourmilier, le raton laveur.
Dénivelé : +0m, -0m
JOUR 10GOLFITO - PARC MANUEL ANTONIO
1h de marche environ
Golfito – Manuel Antonio : 3h30 de route

Départ en direction de la petite station balnéaire de Manuel Antonio.
Excursion libre et randonnée dans le Parc National de Manuel Antonio. Avec ses 683 hectares, c'est le plus petit et le plus célèbre du Costa Rica. Riche d'une magnifique forêt tropicale et d'une faune exceptionnelle (dont le singe capucin à  tête blanche et le paresseux tous deux facilement observables), il englobe la zone littorale et offre de superbes points de vue sur l'océan Pacifique, les plages et les îles. Il offre de nombreux sentiers et lieux d'observation pour découvrir les animaux qui y vivent. Vous avez également la possibilité de vous baigner sur place.

Déjeuner et dîner libre.
Nuit en B&B.
Dénivelé : +0m, -0m
JOUR 11MANUEL ANTONIO - SAN JOSE
Manuel Antonio – Aeroport San José : 3h30 de route

Retour à  la capitale, San José, pour restituer votre véhicule à  l'agence de location tout prés de l'aéroport. Transfert privé, par le loueur, à  l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers la France.
JOUR 12Arrivée France
Arrivée en France.

obtenir un devis

Equipement :

 
  • 15 kg  maximum en dehors de votre bagage à  main, plus en soute suivant les compagnies aériennes, nous consulter. 
  • 1 sac marin, sac à  dos ou sac de voyage avec des roulettes, plus facile à  transporter.
  • 1 grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • 1 petit sac à  dos de taille moyenne (30 litres) (pour les affaires de la journée) = bagage à  main dans l'avion.
  • Chaussures de marche (légéres et solides) ou chaussures de moyenne montagne (en cuir). Les chaussures devront avoir une semelle rigide et tenant la cheville, elles doivent avoir été déjà  portées !!
  • 1 paire de baskets  ou espadrilles pour le soir.
  • 1 coupe vent et prévoir un vêtement de pluie type K-way en cas d'averse, rare mais possible.
  • Pantalons de toile et vêtements légers pour la journée (short, tee-shirts)
  • Anorak chaud ou petite veste en duvet en hiver, et veste type Goretex en été.
  • 1 pull over : 1 pull-over ou fibre dite "polaire" légére (notamment dans la Vallée Centrale)
  • 1 Cape de pluie.
  • Chemises, tee-shirts (à  manches longues contre les moustiques), pantalon confortable (en toile de préférence), training selon les goûts de chacun.
  • Short long et maillot de bain.
  • 1 Serviette de bain, lunette ou masque de plongée éventuellement.
  • Chapeau et lunettes de soleil.                                                   
  • Chaussettes laine et coton.
  • 1 boussole.
  • 1 pochette plastique pour protéger les documents du road book.
  • Lampe de poche (type frontale), piles et ampoules de rechange.
  • 1 appareil photo.
  • 2 Gourdes d'un litre minimum et canif de poche.
  • 1 Répulsif puissant anti moustiques
  • Le voltage est de 110V et 60Hz. Il est donc nécessaire de se munir de fiches plates américaines. 
  • http://www.levoyageur.net/prises.php'paysfr=Costa+Rica
  • Nécessaire de toilette (serviettes rafraîchissantes pour remplacer l’eau de toilette : lingettes).
  • Papier hygiénique et briquet pour brûler celui-ci après usage.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, aspirine ou doliprane, vitamine C, anti-diarrhéique, collyre, créme solaire (lévres et peau), créme hydratante, un rouleau de sparadrap, une bande élastique adhésive large style Elastoplast (de préférence étanche type Ops-ite), une boàte de "2éme peau" type Duoterme extra-mince pour les ampoules (éventuellement "double-peau" contre les ampoules), une boite de pansements adhésifs, pochettes de désinfectants prêtes à  l'emploi, 10 compresses stériles, pastilles de micro pure ou d'hydroclonazone pour désinfecter l'eau et anti-moustique.
  • Nous vous conseillons de prendre des valises à  roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mûles, ânes…) où il faut privilégier les sacs à  dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.

Permis international :

Les français peuvent conduire au Costa Rica avec un permis de conduire français (ou étranger) pour une période de 90 jours. Cependant, le permis international est très largement recommandé (afin de ne pas avoir de mauvaises surprises). Pour cela, il suffit de vous adresser à  votre préfecture (ou sous-préfecture, celons certains départements). Il est délivré gratuitement et, est valide pour une durée de trois ans renouvelables. Le délai d’obtention est variable celons les préfectures, pouvant aller de quelques jours à  un mois.

 

Formalités :

  • Ressortissants français : Passeport valide 6 mois après la date de votre retour. Pas de visa. Tous les mineurs doivent possèder un passeport individuel.
  • Autres nationalités: Renseignements auprès de votre consulat et/ou ambassade. Taxe de sortie d'environ 28 dollars  US.
  • Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.
  • Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.
  • Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :
  • Pour entrer sans visa, tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à  lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire dés lors qu'il a un passeport individuel.
  • Merci de vous rendre sur le lien suivant :
  • http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/passeport_securise.php
  • Depuis le 12 janvier 2009, le Gouvernement américain impose une nouvelle contrainte administrative : tous les voyageurs se rendant ou transitant par les Etats-Unis doivent obtenir une autorisation préalable de voyage électronique (minimum 72 heures avant le départ).
  • La demande est à  faire sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/
  • Vous y trouverez toutes les informations utiles.
  • (sélectionner la langue préférée "  en haut à  droite)

IMPORTANT : LES NOMS ET PRENOMS DOIVENT ETRE REPORTES TELS QUE SUR LE PASSEPORT ET VOTRE BULLETIN D'INSCRIPTION 

A compter du 08 septembre 2010 inclus, ces demandes seront payantes 14$(environ 13Euros) et à  régler par carte bancaire sur le site directement.

Par retour de mail, un numéro de dossier permettant les mises à  jour ou la consultation en ligne de l'état du dossier vous sera communiqué. D'une durée de validité de 2 ans, cette autorisation est valable pour des entrées multiples.

Cette autorisation préalable remplace le formulaire papier que les ressortissants européens devaient remplir lors de leur voyage ou transit par les Etats-Unis.

Attention : cette autorisation ne garantit pas l'admission sur le territoire américain aux postes frontières. Le défaut d'autorisation, le retard dans les formalités ou le refoulement par les services d'immigration entraîneront un refus d'embarquement, sans possibilité de remboursement du vol ou du séjour.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.

Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.

Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :

Pour entrer sans visa, tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à  lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire dés lors qu'il a un passeport individuel.

1114 € 12 jours

à partir de (*hors vols internationaux)

En liberté

Niveau:

  •  
  •  
  •  
  •  
ID : 505

Voyage non realisable du
15 Septembre au 15 Novembre

Ajouter à ma sélection

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Karina

Tel : 01 83 62 19 68

Vous aimerez:

  • Véritable autonomie au volant de votre 4x4 de location
  • Rencontres avec la population locale qui vous accueille aux étapes
  • Distances raisonnables entre étapes afin d'écourter les temps de route
  • Randonnées au coeur de la végétation animées par des guides spécialistes
  • Randonnées liberté dans le Parc Manuel Antonio
  • Assistance francophone par simple appel surplace.

Info pratique

Equipement :

 
  • 15 kg  maximum en dehors de votre bagage à  main, plus en soute suivant les compagnies aériennes, nous consulter. 
  • 1 sac marin, sac à  dos ou sac de voyage avec des roulettes, plus facile à  transporter.
  • 1 grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • 1 petit sac à  dos de taille moyenne (30 litres) (pour les affaires de la journée) = bagage à  main dans l'avion.
  • Chaussures de marche (légéres et solides) ou chaussures de moyenne montagne (en cuir). Les chaussures devront avoir une semelle rigide et tenant la cheville, elles doivent avoir été déjà  portées !!
  • 1 paire de baskets  ou espadrilles pour le soir.
  • 1 coupe vent et prévoir un vêtement de pluie type K-way en cas d'averse, rare mais possible.
  • Pantalons de toile et vêtements légers pour la journée (short, tee-shirts)
  • Anorak chaud ou petite veste en duvet en hiver, et veste type Goretex en été.
  • 1 pull over : 1 pull-over ou fibre dite "polaire" légére (notamment dans la Vallée Centrale)
  • 1 Cape de pluie.
  • Chemises, tee-shirts (à  manches longues contre les moustiques), pantalon confortable (en toile de préférence), training selon les goûts de chacun.
  • Short long et maillot de bain.
  • 1 Serviette de bain, lunette ou masque de plongée éventuellement.
  • Chapeau et lunettes de soleil.                                                   
  • Chaussettes laine et coton.
  • 1 boussole.
  • 1 pochette plastique pour protéger les documents du road book.
  • Lampe de poche (type frontale), piles et ampoules de rechange.
  • 1 appareil photo.
  • 2 Gourdes d'un litre minimum et canif de poche.
  • 1 Répulsif puissant anti moustiques
  • Le voltage est de 110V et 60Hz. Il est donc nécessaire de se munir de fiches plates américaines. 
  • http://www.levoyageur.net/prises.php'paysfr=Costa+Rica
  • Nécessaire de toilette (serviettes rafraîchissantes pour remplacer l’eau de toilette : lingettes).
  • Papier hygiénique et briquet pour brûler celui-ci après usage.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, aspirine ou doliprane, vitamine C, anti-diarrhéique, collyre, créme solaire (lévres et peau), créme hydratante, un rouleau de sparadrap, une bande élastique adhésive large style Elastoplast (de préférence étanche type Ops-ite), une boàte de "2éme peau" type Duoterme extra-mince pour les ampoules (éventuellement "double-peau" contre les ampoules), une boite de pansements adhésifs, pochettes de désinfectants prêtes à  l'emploi, 10 compresses stériles, pastilles de micro pure ou d'hydroclonazone pour désinfecter l'eau et anti-moustique.
  • Nous vous conseillons de prendre des valises à  roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mûles, ânes…) où il faut privilégier les sacs à  dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.

Permis international :

Les français peuvent conduire au Costa Rica avec un permis de conduire français (ou étranger) pour une période de 90 jours. Cependant, le permis international est très largement recommandé (afin de ne pas avoir de mauvaises surprises). Pour cela, il suffit de vous adresser à  votre préfecture (ou sous-préfecture, celons certains départements). Il est délivré gratuitement et, est valide pour une durée de trois ans renouvelables. Le délai d’obtention est variable celons les préfectures, pouvant aller de quelques jours à  un mois.

 

Formalités :

  • Ressortissants français : Passeport valide 6 mois après la date de votre retour. Pas de visa. Tous les mineurs doivent possèder un passeport individuel.
  • Autres nationalités: Renseignements auprès de votre consulat et/ou ambassade. Taxe de sortie d'environ 28 dollars  US.
  • Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.
  • Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.
  • Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :
  • Pour entrer sans visa, tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à  lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire dés lors qu'il a un passeport individuel.
  • Merci de vous rendre sur le lien suivant :
  • http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/passeport_securise.php
  • Depuis le 12 janvier 2009, le Gouvernement américain impose une nouvelle contrainte administrative : tous les voyageurs se rendant ou transitant par les Etats-Unis doivent obtenir une autorisation préalable de voyage électronique (minimum 72 heures avant le départ).
  • La demande est à  faire sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/
  • Vous y trouverez toutes les informations utiles.
  • (sélectionner la langue préférée "  en haut à  droite)

IMPORTANT : LES NOMS ET PRENOMS DOIVENT ETRE REPORTES TELS QUE SUR LE PASSEPORT ET VOTRE BULLETIN D'INSCRIPTION 

A compter du 08 septembre 2010 inclus, ces demandes seront payantes 14$(environ 13Euros) et à  régler par carte bancaire sur le site directement.

Par retour de mail, un numéro de dossier permettant les mises à  jour ou la consultation en ligne de l'état du dossier vous sera communiqué. D'une durée de validité de 2 ans, cette autorisation est valable pour des entrées multiples.

Cette autorisation préalable remplace le formulaire papier que les ressortissants européens devaient remplir lors de leur voyage ou transit par les Etats-Unis.

Attention : cette autorisation ne garantit pas l'admission sur le territoire américain aux postes frontières. Le défaut d'autorisation, le retard dans les formalités ou le refoulement par les services d'immigration entraîneront un refus d'embarquement, sans possibilité de remboursement du vol ou du séjour.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.

Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.

Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :

Pour entrer sans visa, tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à  lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire dés lors qu'il a un passeport individuel.

Choix similaires

Les voyageurs ont aussi consulté

Voyages liberté Costa Rica

Costa Rica : Trekking et aventure au Costa Rica

Un circuit liberté idéal pour les amateurs de vacances sportives et sensations fortes.

15 jours à partir de 1399 €

Costa Rica : Voyage solidaire au Costa Rica

Un circuit de tourisme solidaire qui permet de traverser le Costa Rica rural de façon autonome, accueillis par de belles initiatives écotouristiques locales.

13 jours à partir de 1338 €

Costa Rica : Randonnée liberté au Costa Rica

Traversée du Costa Rica d'est en ouest en 4x4, agrémentée de nombreuses randonnées et rencontres avec la population locale.

12 jours à partir de 1114 €

Costa Rica : Rando découverte au Costa Rica

Un circuit découverte, entre 4X4 et marche à  pied, proposant l'essentiel du Costa Rica à  votre rythme.

10 jours à partir de 772 €

Costa Rica : Costa Rica, Trek du Corcovado

Le trekking à ne pas manquer au Costa Rica avec la traversée de la région la plus sauvage du pays: la péninsule de Osa. Pour les trekkeurs avisés...

15 jours à partir de 1684 €

Voyages liberté dans d'autres destinations

Créte : Autotour dans l'Ouest de la Crête en liberté

Autotour en Créte et dans les Cyclades

8 jours à partir de 639 €

Oman : Autotour découverte du Sultanat d'Oman en liberté

Autotour et randonnées à travers les montagnes, wadis et désert et sur le bord de mer au Sultanat d'Oman.

8 jours à partir de 594 €

Maroc : La vallée des Aït Bougmez en liberté

Randonnée en étoile dans la vallée des Aït Bougmez

8 jours à partir de 280 €

Madére : Randonnée Madére en liberté

Randonnées liberté sur la partie Ouest de Madére au départ de Funchal.

8 jours à partir de 574 €

Portugal : Randonnée de village en village de Schiste

Une randonnée familiale nature et culturelle à  la découverte des villages de Schiste.

8 jours à partir de 756 €

:

jours à partir de €