logo de La Compagnie du Trek (Akaoka)
  • trek-dans-le-parc-torres-au-chili
  • trek-dans-le-parc-torres-au-chili
  • trek-dans-le-parc-torres-au-chili

Points forts : Trek dans le parc Torres au Chilli - Puerto Natales - Lodge Paine Grande - Refuge los Cuernos

Trek dans le parc Torres au Chili

Il est certainement l'un des plus beaux parcs d'Amérique du Sud: Torres. Situées à  2000 mètres au-dessus de la steppe patagonne, les Tours du Paine offrent un spectacle vertical et tout en granite d'une rare b...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1

France - Puerto Natales

Départ pour le trekking au chili.
JOUR 2

Puerto Natales – Glacier Grey- Refuge Grey

2h de marche.
Départ de l'hôtel en véhicule privé avec chauffeur hispanophone à  08h30. Direction le parc national Torres del Paine, pour arriver à  l'Hosteria Lago Grey vers 11h00 où vous ferez le check-in. A 12h00, nous embarquons sur un bateau confortable de 50 passagers pour traverser le lac Grey et apercevoir le très imposant Glacier Grey qui fait partie du champ de glace sud, troisiéme calotte glaciaire au monde après l'Antarctique et le Groenland. Débarquement au refuge Grey entre 13h00 et 13h30. Vous pourrez y déjeuner (consulter nous pour inclure le déjeuner au refuge). En guise de premier entraînement, vous pourrez monter en 1 heure jusqu'au Camp Guardas et avoir une vue surplombant le Glacier, étonnant !
Déjeuner libre. Dîner compris. Refuge
Dénivelé : + 320m; - 320m
JOUR 3

Refuge Grey – Lodge Paine Grande

4h de marche.
Le matin nous partons vers le Sud et le lac Pehoé. Au début, le terrain est tout plat mais après quelques minutes on monte par un chemin étroit et très rocheux. La vue sur notre gauche est impressionnante, les pointes du massif du Paine Grande se dévoilent devant nos yeux : la Cumbre Principal (3050m), la Cumbre Central (2730m) et la Cumbre Bariloche (2600m). Sur notre droite le spectacle n'est pas désagréable non plus, quelques icebergs flottent au fil de l'eau. Derrière nous, nous observons une vue sur le Glacier Grey. On continue en descendant jusqu'au Lodge Paine Grande.
Pique-nique et diner compris. Refuge.
Dénivelé : + 220m; - 150m
JOUR 4

Lodge Paine Grande – Refuge Los Cuernos

8-9h de marche.
Cap à  l'est ce matin, nous montons par une pente facile, en bordant le lac Skottsberg, du nom de l'explorateur qui parcouru la zone en 1908. On atteint ensuite la rivière «Rà­o Francés» qui marque le début de la «Vallée Française». On arrive au camp Italiano après 1h30 de marche. Après quelques minutes pour se reposer, nous continuons vers le nord pour monter vers le Camp Britanico. Nous marchons au total 3 heures entre les camps Italiano-Britanico-Italiano. Du camp Italien, on continue donc vers l'est, en bordant cette fois le lac Nordenskjà¶ld avec en point de mire les «Cornes du Paine» jusqu'au refuge Los Cuernos.
Pique-nique et diner compris. Refuge.
Dénivelé : + 350m; - 280m
JOUR 5

Refuge Los Cuernos – Refuge Las Torres

4h30 de marche
Nous continuons toujours vers l'est. On longe le Lac Nordenskjà¶ld sur toute sa longueur, cela représente 14 kms, le terrain est presque plat. Après 3½-4 heures nous arrivons finalement dans la zone de l'Hosteria Las Torres et des refuges.
Pique-nique et diner compris. Refuge Torre Norte.
Dénivelé : +175m; - 140m
JOUR 6

Refuge - Puerto Natales

6-7h de marche.
Pour finir ce trek en beauté, on montera vers la base des Tours, le point le plus joli de ce circuit. Du refuge, on continuera vers le camp Chileno, point obligé pour aller vers la base des tours. Ce sont 2h de montée. C'est une montée par une moraine très prononcée, dont les roches sont de plus en plus grandes, pour arriver finalement à  l'acte le plus attendu du spectacle : les Tours du Paine. Retour par le même chemin, pour arriver à  l'hosteria las Torres où nous attend notre véhicule vers 15h00. Nous pourrons laisser respirer les chaussures de marche aujourd'hui et enfiler les claquettes pour profiter pleinement du retour en véhicule vers Puerto Natales.
Pique-nique compris. Dîner libre. Hôtel.
Dénivelé : + 990m; - 990m
JOUR 7

Pucon - Volcan Villarrica

Temps de trajet 9h.
Départ de Pucon pour aller vers le centre de ski situé à  la base du volcan à  1400m d'altitude. On commence la marche de 4-5h jusqu'au sommet du volcan (2847m). De là  on appréciera la vue sur les 8 volcans environnants : Quetrupillán, Lanà­n, Llaima, Lonquimay, Sierra Nevada, Chohuenco, Osorno, Tolhuaca et les 3 petits volcans du Lac Caburgua. On pourra aussi observer les lacs qui composent cette région : Caburgua, Calafquén, Huilipilun, Neltume, Panguipulli et Villarrica. A 15h00 on commence la descente vers la base à  travers les toboggans de glace. Retour à  Pucon en véhicule.
JOUR 8

Parc National Huerquehue - Pucón

A 08h00 départ de l'hôtel pour prendre la direction du Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue. Nous débutons notre trek vers les lagunes, à  768m d'altitude. Une première cascade, celle du «Nid de l'aigle» nous fait descendre 400m pour apprécier son débit, puis une deuxième, aussi belle nous permettent de faire quelques pauses pour se désaltérer. On monte jusqu'à  1300 m pour découvrir le Lac Chico. D'ici on fera tout le tour des lacs, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro de retour pour finir la boucle et revenir sur nos pas à  l'entrée du parc. Une belle journée de marche entre araucarias, l'arbre endémique de la région et lagunas.
Retour à  Pucon.
JOUR 9

Pucón - Chinay - Laguna Azul

8h de marche.
Départ de Pucón vers le centre Confae Chinay. Vous traversez la rivière Chinay, le Villarrica se trouve dans notre dos et devant nous s'avance les flancs du volcan Quetrupillan. Une montée de 700 mètres vous mettra en jambe. La forêt est mélangée avec des raulà­es, des coigà¼es, des colihues et de nombreux notros. Bientôt, vous aurez les premières vues sur la vallée de Palguin Alto, et le volcan Villarrica avec la vallée Pichillancahue de l'autre côté. Vous atteindrez la limite de la forêt. La terre devient plus désertique. à€ ce stade, il y a généralement des vents forts qui font qu'il est difficile de marcher, surtout si le "Puelche" souffle, un vent très fort qui vient de l'Argentine. Le sentier continue le long du sommet du Cerro Los Pinos, puis sur le bord du Range Mocho. Vous ne ferez que monter et descendre. Les vues sont magnifiques: vers le nord, il y a les volcans Llaima, Tolhuaca et Lonquimay, en face il y a le volcan Quetrupillán, et plus loin, l'impressionnant Lanà­n. Après avoir quitté la forêt, commence une longue partie avec une légére montée sur les pentes du Quetrupillán. Le sentier principal ici se tourne vers le sud-est et commence à  grimper à  nouveau. Avec une bonne visibilité vous pouvez voir de loin la route entre les montagnes et le col que nous devrons atteindre. Après une autre heure de marche, vous remarquerez une dépression entre deux montagnes, mais il n'est pas encore possible de voir la Laguna Azul. Le sentier s'éloigne et monte un peu plus; ici nous atteignons le point le plus élevé du parcours (1920m.). Tout en descente, vous pouvez remarquer plusieurs cratères volcaniques et la coulée de lave qui a formé le bouchon qui est à  l'origine de la Laguna Azul. Après une autre heure de marche en zigzagant, nous atteignons la rive. Dans une petite forêt, il y a assez d'espace pour planter une tente.

Dénivelé : + 1300; - 900m
JOUR 10

Laguna Azul - Laguna Avurtadas

Ce second jour de trek est formidable. On quitte la lagune Azul à  travers un champ de lave. Au nord-est, les pentes du Quetrupillán, vous pouvez voir le cratère partiellement ouvert par une éruption passée. Tout le sol est recouvert de sédiments des éruptions précédentes. Cela laisse imaginer la puissance des éruptions. Dans les montagnes voisines il y a des bandes de roches, des restes de matiéres volcaniques anciennes. Vous grimpez le bord d'un grand cratère. Tout est volcanique.
Nous continuons la marche encore très élevé à  travers les pentes d'une chaîne de montagnes en direction du sud-sud-ouest. De là , vous pouvez voir les hautes vallées de Liquiñe, couvertes d'épaisses forêts, et le volcan Mocho-Choshuenco en arriére plan. Puis la piste tourne vers l'est et nous entrons dans le territoire argentin pendant environ 2 km. à€ ce stade, un paysage fantastique s'ouvre devant vos yeux, avec le volcan Lanà­n et les montagnes l'Peinetas Quinquilil et toute la vallée de la rivière Puesco. Il ya un large terrain couvert d'herbes et quelques étangs coincées. Le sentier continue vers le nord, se rapprochant d'une falaise. Grâce à  de gros rochers en vrac vous descendrez jusqu'à  un marais. Une Forêt de lengas Stubby pousse isolée dans les zones les plus séches.
Puis le sentier continue à  travers une colline rugueuse qui sépare deux vallées. De là , il est possible de voir la lagune Avutarda en arriére-plan. Peu de temps après nous entrons dans la forêt et il devient plus facile de continuer la descente. Une demi-heure plus tard, le sentier sort de la forêt et croise une autre zone de marais qui va vers les rives de la lagune. Vous pouvez à  travers le feuillage distinguer une plage de sable sur le côté est. Vous pouvez monter le camp ici.
Dénivelé : + 400; - 500m
JOUR 11

Pucón - Laguna Avurtadas

Pour ce dernier et troisiéme jour de trek, vous quittez la lagune Avutarda. La forêt est dominée par les lengas, des arbres impressionnants, des Coigà¼es, des Canelillos et des Quile. Les forêts laissent place à  des plaines. Il y a un grand nombre d'arbres tombés anciens. Dans ce domaine, il y a généralement des pic-verts, que vous pouvez entendre marteler de loin. Après une autre courte montée vous atteignez une clairiére sur les pentes d'une colline et vous pouvez voir le fond de la vallée de la rivière Puesco, le point terminal de ce trek. La descente est rapide et abrupte. Vous allez arriver à  la route internationale. Fin du trek. Sur la route de retour de Pucon vous ferez un arrêt aux thermes Menetue pour vous délasser.
Dénivelé : + 100; - 500m

obtenir un devis


JOUR 1

France - Puerto Natales

Départ pour le trekking au chili.
JOUR 2

Puerto Natales – Glacier Grey- Refuge Grey

2h de marche.
Départ de l'hôtel en véhicule privé avec chauffeur hispanophone à  08h30. Direction le parc national Torres del Paine, pour arriver à  l'Hosteria Lago Grey vers 11h00 où vous ferez le check-in. A 12h00, nous embarquons sur un bateau confortable de 50 passagers pour traverser le lac Grey et apercevoir le très imposant Glacier Grey qui fait partie du champ de glace sud, troisiéme calotte glaciaire au monde après l'Antarctique et le Groenland. Débarquement au refuge Grey entre 13h00 et 13h30. Vous pourrez y déjeuner (consulter nous pour inclure le déjeuner au refuge). En guise de premier entraînement, vous pourrez monter en 1 heure jusqu'au Camp Guardas et avoir une vue surplombant le Glacier, étonnant !
Déjeuner libre. Dîner compris. Refuge
Dénivelé : + 320m; - 320m
JOUR 3

Refuge Grey – Lodge Paine Grande

4h de marche.
Le matin nous partons vers le Sud et le lac Pehoé. Au début, le terrain est tout plat mais après quelques minutes on monte par un chemin étroit et très rocheux. La vue sur notre gauche est impressionnante, les pointes du massif du Paine Grande se dévoilent devant nos yeux : la Cumbre Principal (3050m), la Cumbre Central (2730m) et la Cumbre Bariloche (2600m). Sur notre droite le spectacle n'est pas désagréable non plus, quelques icebergs flottent au fil de l'eau. Derrière nous, nous observons une vue sur le Glacier Grey. On continue en descendant jusqu'au Lodge Paine Grande.
Pique-nique et diner compris. Refuge.
Dénivelé : + 220m; - 150m
JOUR 4

Lodge Paine Grande – Refuge Los Cuernos

8-9h de marche.
Cap à  l'est ce matin, nous montons par une pente facile, en bordant le lac Skottsberg, du nom de l'explorateur qui parcouru la zone en 1908. On atteint ensuite la rivière «Rà­o Francés» qui marque le début de la «Vallée Française». On arrive au camp Italiano après 1h30 de marche. Après quelques minutes pour se reposer, nous continuons vers le nord pour monter vers le Camp Britanico. Nous marchons au total 3 heures entre les camps Italiano-Britanico-Italiano. Du camp Italien, on continue donc vers l'est, en bordant cette fois le lac Nordenskjà¶ld avec en point de mire les «Cornes du Paine» jusqu'au refuge Los Cuernos.
Pique-nique et diner compris. Refuge.
Dénivelé : + 350m; - 280m
JOUR 5

Refuge Los Cuernos – Refuge Las Torres

4h30 de marche
Nous continuons toujours vers l'est. On longe le Lac Nordenskjà¶ld sur toute sa longueur, cela représente 14 kms, le terrain est presque plat. Après 3½-4 heures nous arrivons finalement dans la zone de l'Hosteria Las Torres et des refuges.
Pique-nique et diner compris. Refuge Torre Norte.
Dénivelé : +175m; - 140m
JOUR 6

Refuge - Puerto Natales

6-7h de marche.
Pour finir ce trek en beauté, on montera vers la base des Tours, le point le plus joli de ce circuit. Du refuge, on continuera vers le camp Chileno, point obligé pour aller vers la base des tours. Ce sont 2h de montée. C'est une montée par une moraine très prononcée, dont les roches sont de plus en plus grandes, pour arriver finalement à  l'acte le plus attendu du spectacle : les Tours du Paine. Retour par le même chemin, pour arriver à  l'hosteria las Torres où nous attend notre véhicule vers 15h00. Nous pourrons laisser respirer les chaussures de marche aujourd'hui et enfiler les claquettes pour profiter pleinement du retour en véhicule vers Puerto Natales.
Pique-nique compris. Dîner libre. Hôtel.
Dénivelé : + 990m; - 990m
JOUR 7

Pucon - Volcan Villarrica

Temps de trajet 9h.
Départ de Pucon pour aller vers le centre de ski situé à  la base du volcan à  1400m d'altitude. On commence la marche de 4-5h jusqu'au sommet du volcan (2847m). De là  on appréciera la vue sur les 8 volcans environnants : Quetrupillán, Lanà­n, Llaima, Lonquimay, Sierra Nevada, Chohuenco, Osorno, Tolhuaca et les 3 petits volcans du Lac Caburgua. On pourra aussi observer les lacs qui composent cette région : Caburgua, Calafquén, Huilipilun, Neltume, Panguipulli et Villarrica. A 15h00 on commence la descente vers la base à  travers les toboggans de glace. Retour à  Pucon en véhicule.
JOUR 8

Parc National Huerquehue - Pucón

A 08h00 départ de l'hôtel pour prendre la direction du Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue. Nous débutons notre trek vers les lagunes, à  768m d'altitude. Une première cascade, celle du «Nid de l'aigle» nous fait descendre 400m pour apprécier son débit, puis une deuxième, aussi belle nous permettent de faire quelques pauses pour se désaltérer. On monte jusqu'à  1300 m pour découvrir le Lac Chico. D'ici on fera tout le tour des lacs, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro de retour pour finir la boucle et revenir sur nos pas à  l'entrée du parc. Une belle journée de marche entre araucarias, l'arbre endémique de la région et lagunas.
Retour à  Pucon.
JOUR 9

Pucón - Chinay - Laguna Azul

8h de marche.
Départ de Pucón vers le centre Confae Chinay. Vous traversez la rivière Chinay, le Villarrica se trouve dans notre dos et devant nous s'avance les flancs du volcan Quetrupillan. Une montée de 700 mètres vous mettra en jambe. La forêt est mélangée avec des raulà­es, des coigà¼es, des colihues et de nombreux notros. Bientôt, vous aurez les premières vues sur la vallée de Palguin Alto, et le volcan Villarrica avec la vallée Pichillancahue de l'autre côté. Vous atteindrez la limite de la forêt. La terre devient plus désertique. à€ ce stade, il y a généralement des vents forts qui font qu'il est difficile de marcher, surtout si le "Puelche" souffle, un vent très fort qui vient de l'Argentine. Le sentier continue le long du sommet du Cerro Los Pinos, puis sur le bord du Range Mocho. Vous ne ferez que monter et descendre. Les vues sont magnifiques: vers le nord, il y a les volcans Llaima, Tolhuaca et Lonquimay, en face il y a le volcan Quetrupillán, et plus loin, l'impressionnant Lanà­n. Après avoir quitté la forêt, commence une longue partie avec une légére montée sur les pentes du Quetrupillán. Le sentier principal ici se tourne vers le sud-est et commence à  grimper à  nouveau. Avec une bonne visibilité vous pouvez voir de loin la route entre les montagnes et le col que nous devrons atteindre. Après une autre heure de marche, vous remarquerez une dépression entre deux montagnes, mais il n'est pas encore possible de voir la Laguna Azul. Le sentier s'éloigne et monte un peu plus; ici nous atteignons le point le plus élevé du parcours (1920m.). Tout en descente, vous pouvez remarquer plusieurs cratères volcaniques et la coulée de lave qui a formé le bouchon qui est à  l'origine de la Laguna Azul. Après une autre heure de marche en zigzagant, nous atteignons la rive. Dans une petite forêt, il y a assez d'espace pour planter une tente.

Dénivelé : + 1300; - 900m
JOUR 10

Laguna Azul - Laguna Avurtadas

Ce second jour de trek est formidable. On quitte la lagune Azul à  travers un champ de lave. Au nord-est, les pentes du Quetrupillán, vous pouvez voir le cratère partiellement ouvert par une éruption passée. Tout le sol est recouvert de sédiments des éruptions précédentes. Cela laisse imaginer la puissance des éruptions. Dans les montagnes voisines il y a des bandes de roches, des restes de matiéres volcaniques anciennes. Vous grimpez le bord d'un grand cratère. Tout est volcanique.
Nous continuons la marche encore très élevé à  travers les pentes d'une chaîne de montagnes en direction du sud-sud-ouest. De là , vous pouvez voir les hautes vallées de Liquiñe, couvertes d'épaisses forêts, et le volcan Mocho-Choshuenco en arriére plan. Puis la piste tourne vers l'est et nous entrons dans le territoire argentin pendant environ 2 km. à€ ce stade, un paysage fantastique s'ouvre devant vos yeux, avec le volcan Lanà­n et les montagnes l'Peinetas Quinquilil et toute la vallée de la rivière Puesco. Il ya un large terrain couvert d'herbes et quelques étangs coincées. Le sentier continue vers le nord, se rapprochant d'une falaise. Grâce à  de gros rochers en vrac vous descendrez jusqu'à  un marais. Une Forêt de lengas Stubby pousse isolée dans les zones les plus séches.
Puis le sentier continue à  travers une colline rugueuse qui sépare deux vallées. De là , il est possible de voir la lagune Avutarda en arriére-plan. Peu de temps après nous entrons dans la forêt et il devient plus facile de continuer la descente. Une demi-heure plus tard, le sentier sort de la forêt et croise une autre zone de marais qui va vers les rives de la lagune. Vous pouvez à  travers le feuillage distinguer une plage de sable sur le côté est. Vous pouvez monter le camp ici.
Dénivelé : + 400; - 500m
JOUR 11

Pucón - Laguna Avurtadas

Pour ce dernier et troisiéme jour de trek, vous quittez la lagune Avutarda. La forêt est dominée par les lengas, des arbres impressionnants, des Coigà¼es, des Canelillos et des Quile. Les forêts laissent place à  des plaines. Il y a un grand nombre d'arbres tombés anciens. Dans ce domaine, il y a généralement des pic-verts, que vous pouvez entendre marteler de loin. Après une autre courte montée vous atteignez une clairiére sur les pentes d'une colline et vous pouvez voir le fond de la vallée de la rivière Puesco, le point terminal de ce trek. La descente est rapide et abrupte. Vous allez arriver à  la route internationale. Fin du trek. Sur la route de retour de Pucon vous ferez un arrêt aux thermes Menetue pour vous délasser.
Dénivelé : + 100; - 500m

obtenir un devis

Formalités
Pas de visa pour les ressortissants français
Un passeport valide pour une période d'au moins six mois au-delà  de leur date d'entrée au Chili.
Sécurité : les conseils aux voyageurs du ministére des affaires étrangéres. 
 
Santé
Pas de vaccin obligatoire pour entrer au Chili. Mais, il est toujours prudent de prendre des renseignements auprès d'une clinique spécialisée et/ou de voir les recommandations de l'institut Pasteur.
Le Soroche est le mal d'altitude qui se traduit par un malaise accompagné d'une gêne respiratoire et de maux de tête. Cela est dû à  la raréfaction de l'oxygéne en altitude. Pour prévenir ce mal, il faut manger peu la veille et le matin du voyage ou prendre de la coramine (ou un maté de coca). L'idéal est de prévoir un circuit commençant par les villes les moins élevées et de monter peu à  peu vers les points les plus hauts.

Argent
La monnaie locale est le Peso chilien
Pour plus d'informations sur la conversion de la monnaie se réferer au site www.xe.com/fr/

Décalage horaire

En Eté, Paris a 6 heures de plus et en hiver 4 heures de plus excepté durant une certaine période au printemps et à  l'automne où le décalage est de 5 heures.

Téléphone

Pour appeler du Chili vers la France : 00 + 33 + numéro à  9 chiffres (sans le 0)Pour appeler de la France vers le Chili : 00 + 56 + indicatif de la ville + numéro

Electricité

Le voltage est de 110V et 60Hz. Il est donc nécessaire de se munir de fiches plates américaines

Equipement
  • 15 kg maximum en dehors de votre bagage à  main.
  • Un sac marin, sac à  dos ou sac de voyage (prévoir quelque chose de facile à  transporter pour votre porteur) + grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • Un sac à  dos (30 litres) pour les affaires de la journée = bagage à  main dans l'avion.
  • Un sac de couchage chaud et confortable.
  • Une paire de bâtons de marche
  • Chaussures de randonnée (es chaussures doivent avoir été déjà  portées).
  • Une paire de baskets ou tongues pour le soir.
  • Anorak chaud en hiver et veste plus légére en été.
  • Deux polaires : 1 légére + 1 très chaude.
  • Cape de pluie type poncho.
  • Chemises ou Tee-shirts selon les goûts de chacun.
  • Pantalons ou pantacourts de marche confortables.
  • Chaussettes de marche et sous-vêtements.
  • Sous-vêtements thermiques.
  • Maillot de bain (dans le cas de piscine à  l’hôtel ou de sources d’eau chaude sur le parcours).
  • Serviette de toilette et lingettes hygiéniques (en cas d’absence de douche).
  • Casquette, lunettes de soleil, créme solaire et stick à  lévres.
  • Bonnet et gants (si saison froide).
  • Lampe de poche frontale.
  • Bâtons de randonnée.
  • Gourde.
  • Papier toilette.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, antidouleurs, anti diarrhéiques, collyre, nécessaire à  bobologie, pansements anti-ampoules, pastilles de purification d’eau, répulsif anti-moustiques, boules quiés.
 Nous vous conseillons de prendre des valises à  roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mules, ânes…) où il faut privilégier les sacs à  dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.
 
2396 € 11 jours

à partir de (*hors vols internationaux)

En liberté

Niveau :

  •  
  •  
  •  
  •  

ID : 607

Voyage non realisable du
01 Avril au 01 Octobre

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Franck

Tel : 01 83 62 19 68

un projet particulier, contactez nous
Vous aimerez :

  • Des journées d'excursion face aux lacs aux eaux cristallines.
  • La découverte du parc Torres avec sa faune et flore hors du commun.
  • Le trek en pleine nature, entouré par des paysages verdoyants.

Détail
Ce prix comprend
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts privés en direction de l'hôtel/l'aéroport avec chauffeur hispanophone.
  • 3 Nuits d'hôtel en chambre double standard et 4 nuits en refuges avec petit-déjeuner.
  • La navigation sur le lac Grey.
  • Pique-nique le midi et dîner dans les refuges quand la mention « compris » est notée.
  • Le roadbook.
Ce prix ne comprend pas
  • Les vols intérieurs
  • L'équipement individuel (duvet à prévoir).
  • Les entrées dans le parc naturel Torres del Paine (20 €/pers).
  • Les Boissons et nourriture en supplément (compter environ 10 à 20 € par personne).
  • L'assurance annulation et rapatriement