logo de La Compagnie du Trek (Akaoka)
  • autotour-en-namibie-ala-decouverte-des-paysages
  • autotour-en-namibie-ala-decouverte-des-paysages
  • autotour-en-namibie-ala-decouverte-des-paysages

Points forts : Autotour et randonnée de Cap Cross - Massif Brandberg - Namutoni - Ruacana

Autotour et randonnée en Namibie, du Cape Cross et le massif de Brangberg.

La Namibie est une merveille pour tous ceux qui ont soif d'horizons sauvages. Entre les plages de Namibie et les cols de Brangberg, vos vacances seront gravées dans vos mémoires pour toujours. Grâce à  ses paysages gran...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1

Départ de France

Vous partirez de France au cours de l'après-midi ou de la soirée en avion pour rejoindre la Namibie le lendemain matin.
JOUR 2

Windhoek - Otjiwarongo - Okaukuejo

Arrivée à  l'aéroport de Windhoek.

Vous serez accueilli par un guide francophone, qui vous remettra votre carnet de voyage et vous donnera toutes les explications et conseils nécessaires sur votre itinéraire.

Puis vous prendrez la route pour Windhoek.

Vous commencerez par rejoindre Otjiwarongo. Vous traverserez d'Okahandja, une petite ville, réputée pour son marché artisanal spécialisé dans les objets en bois.

Vous continuirez vers Otjiwarongo, qui signifie « la terre du bétail gras » début de la région de culture et d'élevage qui s'étend au nord-est en direction du Caprivi.

Ensuite vous irez vers Okaukuejo via Outjo, entrée ouest du parc national d'Etosha, appelée Anderson gate.

Nous vous suggérons de réaliser un safari en fin d'après-midi, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à  vivre. Une cohorte d'animaux se dirigeant vers les points d'eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.

Vous dinerez au Lodge.
JOUR 3

Okaukuejo - Halali - Namutoni

Distance: 150km

Nous vous proposons une journée complète de safari dans le parc national d'Etosha pour admirer la faune africaine. Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.

Ensuite vous pourrez faire un safari dans le parc d'Etosha d'Okaukuejo à  Halali en passant par les différents points d'eau.

Pendant l'après-midi vous pourrez faire un autre safari du camp d'Halali vers la porte Est du parc.
JOUR 4

Namutoni - Oshakati - Ruacana

Distance: 400km

Vous reprendrez la route vers le nord, pour rejoindre Oshakati. Vous traverserez l'Ovamboland, région la plus peuplée de Namibie.

Ensuite vous roulerez vers Ruacana.

En début d'après-midi, vous marcherez à  la rencontre du peuple Ovambo qui représente l'ethnie principale en Namibie. La viste du village accompagné d'un guide local vous permettra de mieux connaître les coutumes de ce peuple attachant; l'élevage, les différentes cultures agricoles, le pouvoir des Cheferies... La rencontre est soumise à  certaines régles morales de respect.

Vous dînerez au Tented Camp où un spectacle de danses traditionnelles aura lieu.
JOUR 5

Ruacana

3km de marche

Avant le déjeuner plusieurs activitées vous seront proposées tels que la visite d'une petite école de brousse, la randonnée le long de la rivière Kunene ou le cours de cuisine traditionnelle.

Dans l'après-midi vous partirez visiter un village Himba. Le peuple Himba fait partie du groupe ethnique Herero. Il se concentre principalement dans la région désertique et inhospitaliére du Kaokoland, dans le Nord-Ouest de la Namibie. Il vous sera possible de rencontrer ces nomades sur les pistes du Kaokoland. La rencontre est soumise à  certaines régles morales de respect.

Après le dîner au Tented Camp vous pourrez observer le ciel austral.
JOUR 6

Ruacana - Kamanjab - Palmwag

Distance: 386km

Vous sortir d'Etosha par la porte de Otjovasundu pour vous rendre à  Ruacana.

Ensuite vous irez à  Palmwag.

Dans ce village vous visiterez la concession de Palmwag qui est un espace de protection dédié principalement à  la recherche et à  la protection des rhinocéros noirs. Munis d'un permis spécial, il vous sera possible de parcourir les vastes étendues de cet écosystéme unique et de profiter du privilége de libre circulation.

Vous finirez votre journée avec un dîner au Lodge.
JOUR 7

Palmwag - Twyfelfontein - Brandberg

Distance: 260km, +/- 5h de marche.

Aujourd'hui, prenez votre voiture pour vous rendre à  Twyfelfontein. C'est ici, au cœur du Damaraland, que le site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grés rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. La visite s'effectue accompagnée d'un guide local anglophone.

A côté du site de Twyfelfontein, vous pourrez observer à  flanc de montagne, les Tuyaux d'orgues, formations rocheuses qui se sont créées suite à  une intrusion de dolérite volcanique dans la roche sous-jacente, il y a 120 millions d'années.

Ensuite vous visiterez la Montagne Brà»lée. Ce site donne l'impression d'avoir été exposé au feu. Vous pourrez admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basaltes.

Vous repartirez ensuite à  travers les magnifiques paysages du Damaraland pour rejoindre la plus haute montagne du pays, le Brandberg. Sortant de la plaine du Namib, il offre aux voyageurs un spectacle écrasant. Vous apprécierez une marche dans ce site connu depuis le début du siècle pour son impressionnant registre de peintures rupestres.
Le Brandberg ou montagne de feu, est plus spécialement renommé pour la représentation de “ la Dame blanche”. La visite s'effectue accompagné d'un guide local.

Un diner vous attendra au Lodge.
Dénivelé : 2573m
JOUR 8

Brandberg - Spitzkoppe - Cape Cross - Spitzkoppe - Usakos

Distance: 210km

Partez en direction du Spitzkoppe .
Le Spiztkoppe (aussi connu sous le nom de Spitzkop, Groot Spitzkop, ou de « Cervin de Namibie »), est un amoncellement rocheux de pics granitiques ou bornhardts. L'effet est d'autant plus saisissant que le terrain autour est d'un plat absolu, à  l'exception d'une petite chaîne, connue sous le nom de Pontok, dont fait partie le Little Spitzkoppe, qui s'élève à  1 584 mètres d'altitude. Sur les roches alentour, on peut voir de nombreuses peintures de Bochimans. La montée à  Bushman Paradise est un plaisir pour les randonneurs.

Ensuite vous pourrez aller à  60 km au Nord de la ville côtiére d'Henties Bay, Cape Cross qui est une réserve naturelle où vous pourrez admirer une des colonies d'Otarie les plus importantes de Namibie.
Ce cap est aussi un endroit important dans l'aventure humaine. Ici, l'explorateur et marin Portugais Diaz, a laissé une trace de son passage au 15éme siècle en dressant une croix qui, aujourd'hui, a été reproduite en Granite. Attention la réserve ouvre de 10 heures à  17heures.

Ensuite allez à  Ameib Ranch. Situé au cœur des montagnes Erongo, Ameib ranch offre des paysages exceptionnels. Vous pourrez y faire de belles marches. Découverte par l'abbé Breuil la grotte Philipp's Cave abrite des peinture bushmen dont la fameuse peinture de l'éléphant blanc, Vous trouverez aussi le site des "Bulls Party" massifs dont les rochers représentant souvent des formes d'animaux.

Vous dinerez à  la Guesthouse.
Dénivelé : 1 784 m - 1584m
JOUR 9

Usakos - Spitzkoppe - Henties Bay - Cape Cross - Henties Bay - Swakopmund

Distance: 355km

Prenez la route en direction de Spitzkoppe jusqu'à  Henties Bay. Puis rendez-vous vers Cape Cross. Vous pourrez admirer une des colonies d'Otarie les plus importantes de Namibie.
Ici, l'explorateur et marin Portugais Diaz, a laissé une trace de son passage au 15éme siècle en dressant une croix qui, aujourd'hui, a été reproduite en Granite. Attention la réserve ouvre de 10 heures à  17heures.

Preprenez la route pour Henties Bay. Vous continuerez par la suite par la route côtiére jusqu'à  Swakopmund.
JOUR 10

Swakopmund

Nous vous proposons un temps libre pour découvrir la petite station balnéaire de Swakopmund et participer à  des activités optionnelles. Notre bureau sur la côte pourra vous aider dans l'organisation de vos excursions, n'hésitez pas à  demander à  votre guide à  l'accueil de le contacter pour vous.
JOUR 11

Swakopmund - Solitaire

Distance: 270km

Vous prendrez la route pour le désert du Namib. Vous passerez le col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Il y a une formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Vous passerez le Tropique du Capricorne entre les 2 cols.

Si vous le souhaitez, il sera possible d'aller à  la vallée de la lune. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d'années de vents et de pluies, est grandiose.

Ensuite partez à  la découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib.

Vous arriverez à  Solitaire, une petite localité du centre de la Namibie à  proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d'arrêt quasi obligatoire.
Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster un des meilleures apple crumble au monde !

Vous dinerez au Lodge.
JOUR 12

Solitaire - Sesriem - Sossusvlei - Sesriem - Solitaire

Distance: 170km

Partez à  la découverte de Sesriem.

Ensuite, la visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d'une rivière qui, il y a quelques milliers d'années, se jetait dans L'Atlantique. Aujourd'hui la pluie a disparu et la rivière n'a plus la force d'atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l'eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à  Sossusvlei.

A Sesriem vous pourrez entrer au parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab.

Retournez à  Solitaire pour diner au Lodge.
JOUR 13

Solitaire - Windhoek

Distance: 340km

Vous retournerez à  Windhoek via le Khomas Hochland. Vous aurez un temps libre pour faire des achats en ville.

Ensuite vous vous rendrez à  l'aéroport de Windhoek. Vous restituerez la voiture à  l'aéroport. (arrivée à  l'aéroport 2:30 heures avant l'heure prévue de décollage du vol international).
JOUR 14

Arrivé en France

Vous arriverez en France dans la journée.

obtenir un devis


JOUR 1

Départ de France

Vous partirez de France au cours de l'après-midi ou de la soirée en avion pour rejoindre la Namibie le lendemain matin.
JOUR 2

Windhoek - Otjiwarongo - Okaukuejo

Arrivée à  l'aéroport de Windhoek.

Vous serez accueilli par un guide francophone, qui vous remettra votre carnet de voyage et vous donnera toutes les explications et conseils nécessaires sur votre itinéraire.

Puis vous prendrez la route pour Windhoek.

Vous commencerez par rejoindre Otjiwarongo. Vous traverserez d'Okahandja, une petite ville, réputée pour son marché artisanal spécialisé dans les objets en bois.

Vous continuirez vers Otjiwarongo, qui signifie « la terre du bétail gras » début de la région de culture et d'élevage qui s'étend au nord-est en direction du Caprivi.

Ensuite vous irez vers Okaukuejo via Outjo, entrée ouest du parc national d'Etosha, appelée Anderson gate.

Nous vous suggérons de réaliser un safari en fin d'après-midi, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à  vivre. Une cohorte d'animaux se dirigeant vers les points d'eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.

Vous dinerez au Lodge.
JOUR 3

Okaukuejo - Halali - Namutoni

Distance: 150km

Nous vous proposons une journée complète de safari dans le parc national d'Etosha pour admirer la faune africaine. Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.

Ensuite vous pourrez faire un safari dans le parc d'Etosha d'Okaukuejo à  Halali en passant par les différents points d'eau.

Pendant l'après-midi vous pourrez faire un autre safari du camp d'Halali vers la porte Est du parc.
JOUR 4

Namutoni - Oshakati - Ruacana

Distance: 400km

Vous reprendrez la route vers le nord, pour rejoindre Oshakati. Vous traverserez l'Ovamboland, région la plus peuplée de Namibie.

Ensuite vous roulerez vers Ruacana.

En début d'après-midi, vous marcherez à  la rencontre du peuple Ovambo qui représente l'ethnie principale en Namibie. La viste du village accompagné d'un guide local vous permettra de mieux connaître les coutumes de ce peuple attachant; l'élevage, les différentes cultures agricoles, le pouvoir des Cheferies... La rencontre est soumise à  certaines régles morales de respect.

Vous dînerez au Tented Camp où un spectacle de danses traditionnelles aura lieu.
JOUR 5

Ruacana

3km de marche

Avant le déjeuner plusieurs activitées vous seront proposées tels que la visite d'une petite école de brousse, la randonnée le long de la rivière Kunene ou le cours de cuisine traditionnelle.

Dans l'après-midi vous partirez visiter un village Himba. Le peuple Himba fait partie du groupe ethnique Herero. Il se concentre principalement dans la région désertique et inhospitaliére du Kaokoland, dans le Nord-Ouest de la Namibie. Il vous sera possible de rencontrer ces nomades sur les pistes du Kaokoland. La rencontre est soumise à  certaines régles morales de respect.

Après le dîner au Tented Camp vous pourrez observer le ciel austral.
JOUR 6

Ruacana - Kamanjab - Palmwag

Distance: 386km

Vous sortir d'Etosha par la porte de Otjovasundu pour vous rendre à  Ruacana.

Ensuite vous irez à  Palmwag.

Dans ce village vous visiterez la concession de Palmwag qui est un espace de protection dédié principalement à  la recherche et à  la protection des rhinocéros noirs. Munis d'un permis spécial, il vous sera possible de parcourir les vastes étendues de cet écosystéme unique et de profiter du privilége de libre circulation.

Vous finirez votre journée avec un dîner au Lodge.
JOUR 7

Palmwag - Twyfelfontein - Brandberg

Distance: 260km, +/- 5h de marche.

Aujourd'hui, prenez votre voiture pour vous rendre à  Twyfelfontein. C'est ici, au cœur du Damaraland, que le site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grés rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. La visite s'effectue accompagnée d'un guide local anglophone.

A côté du site de Twyfelfontein, vous pourrez observer à  flanc de montagne, les Tuyaux d'orgues, formations rocheuses qui se sont créées suite à  une intrusion de dolérite volcanique dans la roche sous-jacente, il y a 120 millions d'années.

Ensuite vous visiterez la Montagne Brà»lée. Ce site donne l'impression d'avoir été exposé au feu. Vous pourrez admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basaltes.

Vous repartirez ensuite à  travers les magnifiques paysages du Damaraland pour rejoindre la plus haute montagne du pays, le Brandberg. Sortant de la plaine du Namib, il offre aux voyageurs un spectacle écrasant. Vous apprécierez une marche dans ce site connu depuis le début du siècle pour son impressionnant registre de peintures rupestres.
Le Brandberg ou montagne de feu, est plus spécialement renommé pour la représentation de “ la Dame blanche”. La visite s'effectue accompagné d'un guide local.

Un diner vous attendra au Lodge.
Dénivelé : 2573m
JOUR 8

Brandberg - Spitzkoppe - Cape Cross - Spitzkoppe - Usakos

Distance: 210km

Partez en direction du Spitzkoppe .
Le Spiztkoppe (aussi connu sous le nom de Spitzkop, Groot Spitzkop, ou de « Cervin de Namibie »), est un amoncellement rocheux de pics granitiques ou bornhardts. L'effet est d'autant plus saisissant que le terrain autour est d'un plat absolu, à  l'exception d'une petite chaîne, connue sous le nom de Pontok, dont fait partie le Little Spitzkoppe, qui s'élève à  1 584 mètres d'altitude. Sur les roches alentour, on peut voir de nombreuses peintures de Bochimans. La montée à  Bushman Paradise est un plaisir pour les randonneurs.

Ensuite vous pourrez aller à  60 km au Nord de la ville côtiére d'Henties Bay, Cape Cross qui est une réserve naturelle où vous pourrez admirer une des colonies d'Otarie les plus importantes de Namibie.
Ce cap est aussi un endroit important dans l'aventure humaine. Ici, l'explorateur et marin Portugais Diaz, a laissé une trace de son passage au 15éme siècle en dressant une croix qui, aujourd'hui, a été reproduite en Granite. Attention la réserve ouvre de 10 heures à  17heures.

Ensuite allez à  Ameib Ranch. Situé au cœur des montagnes Erongo, Ameib ranch offre des paysages exceptionnels. Vous pourrez y faire de belles marches. Découverte par l'abbé Breuil la grotte Philipp's Cave abrite des peinture bushmen dont la fameuse peinture de l'éléphant blanc, Vous trouverez aussi le site des "Bulls Party" massifs dont les rochers représentant souvent des formes d'animaux.

Vous dinerez à  la Guesthouse.
Dénivelé : 1 784 m - 1584m
JOUR 9

Usakos - Spitzkoppe - Henties Bay - Cape Cross - Henties Bay - Swakopmund

Distance: 355km

Prenez la route en direction de Spitzkoppe jusqu'à  Henties Bay. Puis rendez-vous vers Cape Cross. Vous pourrez admirer une des colonies d'Otarie les plus importantes de Namibie.
Ici, l'explorateur et marin Portugais Diaz, a laissé une trace de son passage au 15éme siècle en dressant une croix qui, aujourd'hui, a été reproduite en Granite. Attention la réserve ouvre de 10 heures à  17heures.

Preprenez la route pour Henties Bay. Vous continuerez par la suite par la route côtiére jusqu'à  Swakopmund.
JOUR 10

Swakopmund

Nous vous proposons un temps libre pour découvrir la petite station balnéaire de Swakopmund et participer à  des activités optionnelles. Notre bureau sur la côte pourra vous aider dans l'organisation de vos excursions, n'hésitez pas à  demander à  votre guide à  l'accueil de le contacter pour vous.
JOUR 11

Swakopmund - Solitaire

Distance: 270km

Vous prendrez la route pour le désert du Namib. Vous passerez le col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Il y a une formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Vous passerez le Tropique du Capricorne entre les 2 cols.

Si vous le souhaitez, il sera possible d'aller à  la vallée de la lune. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d'années de vents et de pluies, est grandiose.

Ensuite partez à  la découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib.

Vous arriverez à  Solitaire, une petite localité du centre de la Namibie à  proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d'arrêt quasi obligatoire.
Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster un des meilleures apple crumble au monde !

Vous dinerez au Lodge.
JOUR 12

Solitaire - Sesriem - Sossusvlei - Sesriem - Solitaire

Distance: 170km

Partez à  la découverte de Sesriem.

Ensuite, la visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d'une rivière qui, il y a quelques milliers d'années, se jetait dans L'Atlantique. Aujourd'hui la pluie a disparu et la rivière n'a plus la force d'atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l'eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à  Sossusvlei.

A Sesriem vous pourrez entrer au parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab.

Retournez à  Solitaire pour diner au Lodge.
JOUR 13

Solitaire - Windhoek

Distance: 340km

Vous retournerez à  Windhoek via le Khomas Hochland. Vous aurez un temps libre pour faire des achats en ville.

Ensuite vous vous rendrez à  l'aéroport de Windhoek. Vous restituerez la voiture à  l'aéroport. (arrivée à  l'aéroport 2:30 heures avant l'heure prévue de décollage du vol international).
JOUR 14

Arrivé en France

Vous arriverez en France dans la journée.

obtenir un devis

Formalités
Visa touristique délivré à  votre arrivée en Namibie, pour les ressortissants français, notamment aux contrôles de l’immigration à  l’aéroport de Windhoek. Ils sont d’une durée maximum de 90 jours, et votre passeport devra être valide pour encore 6 mois à  compter de votre date d’entrée.
Consulter la page du Ministére des Affaires Etrangéres sur la Namibie.
 
Santé
Aucun vaccin n'est exigé.
Il est indispensable avant tout voyage en Afrique, de demander conseil à  votre médecin ou de consulter au choix, un organisme spécialisé :
Le Centre de Vaccinations - Hôpital de l'Institut Pasteur
209-211, rue Vaugirard - 75015 Paris
Tél : 0 890 710 811
web : www.pasteur.fr
Attention : La Namibie est particulièrement touchée par le Sida.

Décalage horaire

GMT +1 heure du 1er dimanche d'avril à  fin septembre, GMT + 2h de début octobre au 1er dimanche d'avril.
Le décalage horaire avec la France est donc variable en fonction des dates d'application de l'horaire d'été dans les deux pays.
D'une maniére générale : -1 h en été, +1 h en hiver.
 
Electricité
220 V, 50 Hz.
Prises de type M, dites "sud-africaines".

Téléphone
Pour appeler depuis la France, composer le 00 264 + indicatif de la ville (Windhoek : 61 ; Swakopmund : 64 ; Keetmanshoop : 63 22 ; Mariental : 63 ; Tsumeb : 67 ; Omaruru : 64) + numéro du correspondant.
En Namibie, pour appeler sur place, les indicatifs des villes doivent être précédés de 0.
De Namibie, pour appeler en France, composer le 00 33 + numéro du correspondant sans le zéro.

Monnaie

La monnaie locale est le dollar Namibien (divisé en 100 cents).
Les cartes de crédit et chéques de voyages en dollar américain sont acceptés dans l’ensemble du pays.
La plupart des monnaies étrangéres peuvent être changées à  votre arrivée à  Windhoek et dans les villes principales, mais les heures d'ouverture des banques sont assez restrictives.
Le Rand sud-africain est souvent accepté en Namibie.
Pour plus d'informations se réferer au site: https://www.xe.com/fr/

Pourboires
On laisse habituellement un pourboire de 10% pour le service dans les restaurants et bars en Namibie.
En safari, vous pouvez laisser un pourboire au guide, et un autre séparé au reste du personnel.
Comptez environ 5 € par personne que vous souhaitez remercier et par jour.
 
Equipement :
  • 15 kg maximum en dehors de votre bagage à  main.
  • 1 sac marin, sac à  dos ou sac de voyage avec des roulettes, plus facile à  transporter.
  •  + grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • 1 petit sac à  dos (30 litres) (affaires de la journée) = bagage à  main dans l'avion.
  • 1 sac de couchage
  • 1 paire de bâtons pour les circuits avec randonnées.
  • Bonnes chaussures de marche. Les chaussures doivent avoir été déjà  portées !!
  • 1 paire de baskets ou espadrilles pour le soir.
  • Veste en duvet ou microfibre chaude, et veste type Goretex.
  • 2 pulls over : 1 léger + 1 très chaud (ou fibre dite "polaire").
  • Cape de pluie.
  • Chemises, Tee shirts, pantalon confortable, training selon les goûts de chacun.
  • Vêtements techniques chauds.
  • 2 Pantalons de trekking
  • Short long et maillot de bain.
  • Serviette de bain.
  • Chapeau et lunettes de soleil.                                                  
  • Chaussettes laine et coton.
  • 1 boussole.
  • 1 pochette plastique pour protéger les documents du road book.
  • Lampe de poche (type frontale), piles et ampoules de rechange.
  • 2 Gourdes d'un litre minimum (important en Ethiopie) et canif de poche.
  • Nécessaire de toilette (serviettes rafraîchissantes pour remplacer l’eau de toilette : lingettes).
  • Papier hygiénique et briquet pour brûler celui-ci après usage.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, aspirine ou doliprane, vitamine C, anti diarrhéique, collyre, créme solaire (lévres et peau), créme hydratante, un rouleau de sparadrap, une bande élastique adhésive large style Elastoplast (éventuellement "double-peau" contre les ampoules), une boite de pansements adhésifs, pochettes de désinfectants prêtes à  l'emploi, 10 compresses stériles, pastilles de micro pure ou d'hydroclonazone pour désinfecter l'eau et anti-moustique.
1404 € 14 jours

à partir de (*hors vols internationaux)

En liberté

Niveau :

  •  
  •  
  •  
  •  

ID : 854

Voyage réalisable toute l'année

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Raphael

Tel : 01 83 62 19 68

un projet particulier, contactez nous
Vous aimerez :

  • Paysages semi-désertique.
  • Faune et flore de Namibie.
  • Rencontre des peuples Ovambo et Himbas.

Détail
Ce prix comprend
  • L'hébergement classique, confort, ou charme en fonction des jours.
  • Les petits déjeuners et diner en fonction des jours.
  • Un « road book » reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • La location du véhicule Toyota Hilux dble cabine 4x4.
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ, et tout au long du séjour selon l'itinéraire.
Ce prix ne comprend pas
  • Les pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.